Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour exercice sur le plat .

Aller en bas 
+3
Silhouett
lablondeduclub133
champion21
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyLun 17 Mai - 22:20

Bonjour , je posséde un cheval de 8 ans qui a besoin d'un niveau galop 7. Montant souvent seule , je manque cruellement d'idées pour le faire travailler sur le plat . Une idée , des conseils ? ( Vidéo ou image facultatif mais la bienvenue ) Merci d'avance smile Bye
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMar 18 Mai - 20:33

Alors ton cheval a besoin d'un galop 7 je ne comprends pas trop. Quel niveau as tu ? Et ton cheval ? Qu'est ce que tu cherches à travailler pour quoi faire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMar 18 Mai - 20:41

Moi j'ai niveau 6 mais j'aimerais bien lui faire des exercices niveau 7 . J'aimerais bien le muscler et particuliérement le dos .
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMar 18 Mai - 21:11

peut être tu pourrais commencer par expliquer où en est ton cheval et comment il travaille avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMar 18 Mai - 21:13

C'est a dire ? :S
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 1:19

il faudrait que tu nous dises ce qu'il sait deja faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 8:04

Et ce que toi tu sais faire aussi !

Un niveau 6, ça sait en général maitriser quelques bases...

J'attends que tu nous répondes, car j'ai plein d'idées mais si tu ne sais pas le faire ça ne sert à rien de te le dire.

Et puis le niveau ne veut rien dire du tout, tu peux avoir un très bon niveau 6 comme un petit niveau 6.
Revenir en haut Aller en bas
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 11:20

J'ai un niveau moyen . Lui sais faire épaule en dedans chasser des hanches déplacements latéraux a toute les allures , j'aimerais tenter les appuyer mais je ne sais pas trop comment mi prendre :S sinon j'arrive depuis peu a lavoir sur la main a 3 allures .
Revenir en haut Aller en bas
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 11:23

& Poupinou j'attends tes idées avec impatience smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 11:51

Certains livres proposent des idées d'exercices en précisant le but recherché, la façon de faire, à quoi faire attention etc Ca pourrait peut être t'aider...si besoin, jette un coup d'oeil à mon blog de livres, lien en signature
Revenir en haut Aller en bas
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 15:27

Merci crapi smile jirais voir de plus près ce soir mais ça a l'air intéressant smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 20:27

Je te cite donc plein d'exos de ton niveau :

-Serpentine au pas et au trot
-8 de chiffre au pas et au trot
-Déplacements latéraux en partant d'une diagonale au pas et au trot ou en partant de A ou C du manège (galop si ton cheval sait le faire, attention pas de précipitation)
-Lignes courbes par exemple HK au trot et au galop
-Diagonale au pas rênes à la couture, puis remonter sur les rênes et départ au trot
-Épaule en dedans remettre droit hanche en dedans, remettre droit arrêt
-Extension d'encolure en fin de travail
-Allongements sur des diagonales aux trois allures
-Reculer de quelques pas repartir au trot puis galop
-Transitions pas-galop/galop-pas
-Travail avec des barres au sol ?

...
J'en ai plein d'autres mais ça relève du galop 7 (contre-galop/demi-pirouette...)
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 19 Mai - 23:44

poupinou --> pour les allongements j'ai monté avec un instructeur qui disait qu'il valait mieux les faire sur le grand côté en encore mieux dans les courbes .. parce que sinon le cheval pouvait associer la diagonale aux variations d'allures
idem pour ta diagonale rêne à la couture, pour moi ça incite les chevaux à trotter dès que tu rattrapes tes rênes et en cce par exemple tu as une reprise où il faut allonger le pas rênes longues puis les réajustées au pas moyen
mais le reste je suis d'accord sinon Wink

en ce qui concerne l'extension de l'encolure perso je la pratique 15 minutes en début de leçon et 10 minutes en fin (et quand mon cheval était pas encore bien habitué ça me prenait presque la moitié de ma leçon sur le plat) ; tu peux pratiquer les épaules en dedans et les déplacements latéraux en extension d'encolure c'est excellent pour la musculature et la décontraction du dos
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
champion21
Nouveau
Nouveau
champion21


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Dijon Bourgogne

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyJeu 20 Mai - 7:58

Merci de vos conseils smile je tente des demain smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyJeu 20 Mai - 8:59

Silhouett a écrit:
poupinou --> pour les allongements j'ai monté avec un instructeur qui disait qu'il valait mieux les faire sur le grand côté en encore mieux dans les courbes .. parce que sinon le cheval pouvait associer la diagonale aux variations d'allures
idem pour ta diagonale rêne à la couture, pour moi ça incite les chevaux à trotter dès que tu rattrapes tes rênes et en cce par exemple tu as une reprise où il faut allonger le pas rênes longues puis les réajustées au pas moyen
mais le reste je suis d'accord sinon Wink

en ce qui concerne l'extension de l'encolure perso je la pratique 15 minutes en début de leçon et 10 minutes en fin (et quand mon cheval était pas encore bien habitué ça me prenait presque la moitié de ma leçon sur le plat) ; tu peux pratiquer les épaules en dedans et les déplacements latéraux en extension d'encolure c'est excellent pour la musculature et la décontraction du dos

Oui j'ai marqué diagonales, mais pour les allongements je les fais aussi sur les grands côtés.
Un des buts des rênes à la couture c'est que justement quand tu les rattrapes il ne faut pas que le cheval se mette à trotter, mais après les avoir rattrapé tu peux faire un départ au trot.

Pour un cheval chaud les extensions d'encolure, je les conseille plutôt en fin de séance sinon.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 15:06

pour ce qui est de l'apprentissage de l'appuyer je te conseil les dvd de philippe Karl qui d'une part propose une progression dans le travail ! et des exo essez chouette pour travailler le déplacement des épaules et des hanches ( notamment sur un huit de chiffre), tu peux meme peut etre trouver des exo sur internet ! après si tu ne t'en sent pas capable comme il est difficile d'évaluer ton niveau .. et que tu travailles seule.. si tu manque d'idée bouquine, tu trouveras des idées d'exo ! après pour un galop 6 moyen l'appuyer est peut être prématuré ..
concentre toi plutot sur des exo simples comme cités au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 15:14

tu les as vu les dvd de P. Karl ?
je suis bien intéressée mais je trouve pas d'extrait sur internet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 15:31

j'en ai vu deux ! il m'en manque un ! c'est possible que tu ne trouves pas sur internet ! perso j'ai adoré très pedagogue c'est à dire qu'avant de montrer l'exo en pratique il le montre en théorie c'est très clair ! par contre un peu cher dans le commerce indécis
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 15:34

je suis tombée la dessus par hasard en fait, et ça m'a intrigué d'en savoir plus :
(je vais essayer de voir sur les petites annonces pour les dvd...)

http://www.philippe-karl.com/modules/news/article.php?storyid=8&location_id=354&topicid=3
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 15:44

J'adore cet article de Karl pouce en haut
Qu'est-ce qui t'a intrigué en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 15:48

quand je montais avec les mains basses y'avait un petit truc qui me dérangeait mais je savais pas quoi... et après avoir lu cet article j'ai été mieux éclairé !
''intriguée'' n'est pas le mot juste en fait Wink je dirais que ça m'a donné envi de bien comprendre et d'en savoir plus !
mais c'est comme toutes les ''méthodes'' elles sont dangereuses à reproduire sans le maitre ou un élève du maitre indécis
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 16:33

Du moment qu'on comprend bien la méthode et qu'on ne s'y borne pas trop, et qu'on reste encadré par un enseignant, je pense que ça n'est pas si néfaste que ça. Le tout c'est de ne pas s'enfoncer trop dans UNE méthode wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 16:36

Little & MargOt' a écrit:
Du moment qu'on comprend bien la méthode et qu'on ne s'y borne pas trop, et qu'on reste encadré par un enseignant, je pense que ça n'est pas si néfaste que ça. Le tout c'est de ne pas s'enfoncer trop dans UNE méthode wink

tout le problème est là ... j'ai plus de mono depuis un an donc c'est pas toujours facile ! Wink
après y'a des gens qui diront ''on prend une méthode et on s'y tient'' mais ça c'est plus facile à faire quand tu es encadré(e) parce que toute seule on a toujours tendance à divaguer un peu.. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 18:05

Des avis sur les dvd de karl sur le blog aussi (j'ai mis qq dvd techniques car ils complètent les bouquins) : personnellement je les trouve bien dans le sens qu'on voit ce à quoi on doit arriver, il donne des explications donc c'est une aide
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . EmptyMer 2 Juin - 19:04

Silhouett a écrit:
quand je montais avec les mains basses y'avait un petit truc qui me dérangeait mais je savais pas quoi... et après avoir lu cet article j'ai été mieux éclairé !
''intriguée'' n'est pas le mot juste en fait Wink je dirais que ça m'a donné envi de bien comprendre et d'en savoir plus !
mais c'est comme toutes les ''méthodes'' elles sont dangereuses à reproduire sans le maitre ou un élève du maitre indécis

je trouve quand même p.karl plus proche des cavaliers et que c'est plus "tout publique", c'est pas d'orgeix qui avait une monte très particulière !

personnellement on m'a toujours dit que il fallait soutenir les poignets et avoir une action sur la comissure ! et sa change la vie et l'attitude du cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour exercice sur le plat . Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour exercice sur le plat .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour changement de mors
» Recherche de l'aide pour faire un dessin en vectorielle
»  www.sacslongchampsacs.com Stratégies pour trouver Conçu pour les agents horlogerie longchamp
» Aide forum ffe
» Aide projet DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: