Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le travail du trotteur réformé

Aller en bas 
+6
supêrEclair
Bounty33
Mandy_SuperStar
Listoire
Lovedada
hawai
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harasdefly
Nouveau
Nouveau
harasdefly


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2010

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 21:06

Leyone a écrit:
dac merci, c'est sur qu'ils sont vite desequilibré, mais le gogue ne peut il pas les "aider" justement ?

c'est le RALENTISSEMENT qui reequilibre

le gogue peut etre une solution pour celui qui n'a pas la main assze savante, mais juste pour l'empecher de se creuser en s'ouvrant ... pas pour l'equilibrer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdefly.fr
Romance
Nouveau
Nouveau
Romance


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Moselle

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 22:27

Agréable pour faire quoi ?
L'extérieur aide beaucoup, surtout pour leur moral
Revenir en haut Aller en bas
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 13:03

Comment demander le galop sans acceleré le trot ?
Car de la main gauche elle le prend bien . Mais de la main droite, elle a tendance a acceleré le trot avant de tomber dans le galop .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
harasdefly
Nouveau
Nouveau
harasdefly


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2010

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 13:55

et bien il ne faut surtout pas laisser faire, sinon elle va prendre l'(habitude de partir sur les epaules, et apres c'est walou pour la re-assoir.

si elle n'est pas prete a partir sans accelerer et s'ouvrir a droite, ben ... ne galoppe pas a droite wink

et continue a assouplir


y'a un truc qui marche tres bien aussi, c'est de prendre le galop a droite depuis une tres grande flexion ou une EED a gauche

mais quoi qu'il en soit : jamais jamais laisser partir en "desorde" ou en accelerant, apres c'est vraiment le merdier si tu veux un jour avoir un vrai bon galop un peu rassemblé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdefly.fr
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 14:44

Ba enfaite elle accelere pour prendre le galop puis se cale dans un bon galop ...

Ya quoi comme exercice d'assouplissement ?

EED je suis mais alors loin de la . Je n'ai pris que trés peu de court en club. Du coup tout ce qui est un peu "technique" je suis un peu dans le potage lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 15:47

harasdefly a écrit:


il est imperatif de leur interdire le "grand trot desordonné", sinon tu ne les auras jamais dans le dos.

le trot est l'allure la plus difficile a travailler avec les TF.

moi je les bossais au pas, un peu de trot EN SOUS IMPULSION et tres bas devant, pour avoir le dos, et le galop

et surtout : cercles, cercles et flexions d'encolure ... beaucoup beaucoup .... faut deraidir les epaules et le bout de devant !

apres : le galop, le galop, le galop ... en travaillant plus les departs au galop/retour au trot/pas ... que l'allongements des temsp de galop.

quand le galop est vraiment bien, j'attaque le trot et le saut, pas avant wink

et surtout JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS prendre le galop en allongeant le trot Evil or Very Mad Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je sais bien qu'il faut leur interdire.
Mais sur une debut de travail c'est plus souvent facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
harasdefly
Nouveau
Nouveau
harasdefly


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2010

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 17:20

Mandy_SuperStar a écrit:

Je sais bien qu'il faut leur interdire.
Mais sur une debut de travail c'est plus souvent facile à dire qu'à faire.

ben non, pk ?

s'il avance trop vite : tu arretes !!

et s'il sait faire, tu recules de 2 pas ...

le laisser courir apres son equilibre n'est jamais la solution, meme en debut de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdefly.fr
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 17:23

J'ai pas dit que c'était une solution.
Mais on parlais de travail en longe il me semble non ?
Et je ne trouve pas ça très facile d'arrêter un jeune tf qui précipite en longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
harasdefly
Nouveau
Nouveau
harasdefly


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2010

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 17:25

belive a écrit:
Ba enfaite elle accelere pour prendre le galop puis se cale dans un bon galop ...

Ya quoi comme exercice d'assouplissement ?

EED je suis mais alors loin de la . Je n'ai pris que trés peu de court en club. Du coup tout ce qui est un peu "technique" je suis un peu dans le potage lol .

c'est ballot, parce que le trotteur a un physique assez peu orthodoxe, et sa remise "bien" sous la selle, c'est essentiellement de la technique ...


la base, pour moi, ce sont les flexions d'encolure, poussees de plus en plus loin, et repetees : genre demander 10 plis differents sur un grand coté.
çà va l'obliger a avancer sans son balancier, donc a se tenir dans son garrot/dos, ET çà va lui assouplir le bout de devant qu'ils ont souvent fort raide ET çà va l'orienter dans le bon sens ET çà va deverrouiller les epaules, qui sont presque toujours mono-bloc.
Quand tu vas arriver a des plis sup. a 60/70°, çà va aussi renvoyer le poid derriere, favoriser l'engagement du posterieur interne au pli et assouplir les hanches/reins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdefly.fr
harasdefly
Nouveau
Nouveau
harasdefly


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2010

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 17:28

Mandy_SuperStar a écrit:
J'ai pas dit que c'était une solution.
Mais on parlais de travail en longe il me semble non ?
Et je ne trouve pas ça très facile d'arrêter un jeune tf qui précipite en longe.

ha non, moi je parlais "monté"

en longe, peu de solutions en effet, a part raccourcir le cercle pour l'obliger a ralentir ...

Il vaudrait peut-etre mieux alors le laisser "peter" en liberte avant de longer, parce que du point de vue "psychologique" du dressage : le laiser se rendre compte qu'il peut te desobeir ne me semble pas tip-top ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdefly.fr
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptySam 22 Mai - 18:04

A ok. Moi je pense aussi qu'il faut commencer le travail monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 1:58

Pour Oaks (comme tu le sais),

==>sa a été travail léger de désensibilisations, pour déja l'habituer a voir le stick ou la chambrière se balader pas loin d'elle en longe,
ensuite, sa t'aide a comprendre comment fonctionne ton cheval, sa te rapproche un peu de lui, et sa lui apprend a avoir confiance en toi tout sa, je l'es fait dans un rond de longe que j'ai fait dans la carrière.


==>ensuite, travail au pas en longe, de courtes séance pour commencer, pour qu'il prenne le rythme, ensuite tu augmente la durée des séances, et tu demande un peu plus de travail.

==>Apres les courtes séances au pas, je lui demander des transition pas-trot-pas sur des petits et aussi des grands cercles, et sur les 2 mains, beaucoup a la voix, c'est important je trouve.

==>ensuite la même choses avec des barres au sols pour re-muscler le dos dans le bon sens.

==>après, une fois que tu as un trot calme et cadencer, tu peux commencer a essayer de lui faire prendre le galop, sur de très grand cercle, et surtout félicite beaucoup, car il ne faut pas oublier qu'avant en entrainement il était réprimander si il prenait le galop.

=> Pour la 1ere fois en selle, j'ai fais venir ma monitrice car le proprio de là où elle est en pension l'a monter tout juste 5 min, sa nous a suffit pour comprendre qu'elle n'avait pas de "bouton stop" monter.

donc ma monitrice l'a travailler sur une séance d'1h sur les transitions pas-arrêt-pas .... jusqu'à ce que ce soit acquis.

==> ensuite, j'ai commencer a la monter, j'ai retravailler la même chose que ma monitrice, sauf qu'en plus, je lui fesait aussi passer des barres au sol.

c'était pas évident au début, car elle refuser de passer la barre, et la longer sans la franchir, il a fallu que je descende, lui fasse passer 2-3 fois en main, remonte, mon homme l'a prise en main moi dessus pour lui faire passer 2-3fois aussi, et pares, sa a été nikel.

==> j'ai commencer a lui mettre de tout petit croisillon a lui faire passer en longe et j'ai monter progressivement la hauteur.
(là au bout de 2mois et demi de travail elle saute un droit d'environ 70cm en longe)

==> une fois que les barres commence a monter en longe, je me suis décider de lui faire passer monter, alors pareil que pour les barres au sol, mon homme la tener en mains avec moi dessus, la fesait trotter et passer le croisillon.

Maintenant, elle passe environ 50cm monter pour galoper juste ensuite d'un galop calme et carré.

et maintenant, tu fais partis intégrante de son travail monter et longer wink


bref, j'espère ne rien avoir oublier, si je pense a des trucs oublier je les rajouterais et les surlignerais en gras.

Et pour le trotteur que tu souhaite acheter, si c'est pour septembre, "paysdelaroque" sur le forum "sud ouest" va vendre son loulou qui sait déjà presque tout faire wink



===> ps: si tu fais partir ton trotteur au galop en le poussant, tu le fais partir en déséquilibre et généralement il engage par les épaules, ce n'est pas une bonne habitudes, et tu risque de te faire embarquer (sa arrive pas a tout le monde non plus)
La façons que j'ai fait, du moins monté, n'est pas si mal d'apres ma monitrice, car elle par pas en déséquilibre, et engage des postérieur, et maintenant comme tu as pu le remarquer, au départ au galop, elle engage des postérieurs Rolling Eyes ché po si tu as remarquer
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 2:06

belive a écrit:
Comment demander le galop sans acceleré le trot ?
Car de la main gauche elle le prend bien . Mais de la main droite, elle a tendance a acceleré le trot avant de tomber dans le galop .

essaie avec ma méthode, fait lui passer au trot des petits croisillon, sa a été très efficace pour la mienne qui a 7 ans, et qui est réformer depuis novembre wink
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 10:34

Moi perso avec mes trotteurs que je réforme c'est longe enrénné jusqu'à ce qu'il galope lentement et bien pendant minimum 3tours ...
Là on peut passer au galop monté pas avant (et d'ailleurs le galop monté arrive tout naturellement smile !
Et idem bien bien félicité mais ça ... Comme tout jeunes chevaux quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Listoire
Initié
Initié
Listoire


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Cazaux

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 12:53

voici un de mes tours de dimanche dernier où la jument commence à être vraiment bien. Encore un poil rapide au niveau du galop, mais ça faut que je travaille plus la décontraction devant l'obstacle parce qu'elle, dès qu'elle voit une barre c'est oreilles en avant et tayo tayo. Mais j'ai de la chance que le fait qu'il y ai plusieurs obstacles à enchaîner la calme assez vite, d'ailleurs on le voit bien, elle accélère devant le un, puis après se cale en remarquant que ce n'est pas fini. (bon et puis moi je monte comme une meyrde ce jour là :/)
Club 4
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrenouilletteblanche.skyblog.com
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 21:14

j'ai tout lu lol merci beaucoups smile continuez vos témoignages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 12:45

Après y'a vraiment bcp de méthodes, je ne pense pas qu'aucune soit l'absolue vérité.
Juste de la compréhension et pas d'énervement; c'est la seul chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 12:58

Mandy_SuperStar a écrit:
Après y'a vraiment bcp de méthodes, je ne pense pas qu'aucune soit l'absolue vérité.
Juste de la compréhension et pas d'énervement; c'est la seul chose.

oui, il faut sentir son cheval et adapter en fonction de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail du trotteur réformé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (50) Trotteur 2 ans
» pur sang et trotteur
» (50) Adorable trotteur de 2 ans
» (61) Trotteur hongre de 3 ans
» trotteur et pur sang a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: