Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le travail du trotteur réformé

Aller en bas 
+6
supêrEclair
Bounty33
Mandy_SuperStar
Listoire
Lovedada
hawai
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 16:27

je souhaite acquérir un trotteur, donc même si j'ai déjà mon idée sur la question je souhaite avoir vos avis sur le travail de ce type de cheval, par quoi commencer ? (travail au sol, longe, ballade, directe carrière...)
certains chevaux reformé porte une martingale, qu'en pensez vous ? est ce trop contraignant ou au contraire est ce que ca peut les aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovedada
Initié
Initié
Lovedada


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Haguenau (Alsace)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 16:35

La mienne n'a jamais eu d'enrenements, j'en veux pas, puis la martingale ... ca empeche pas grand chose.

D'abord travail à pied et en longe, puis carrière pour vérifier les boutons, et balade enfin pour moi ca s'est passé comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 16:48

d'accord smile merci d'avoir répondu ! et tu as mis combien de temps pour avoir un cheval "agréable" a monter ^^ en precisant combien d'heure de travail par semaine bien sur smile
Revenir en haut Aller en bas
Listoire
Initié
Initié
Listoire


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Cazaux

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 16:53

Je te dirais tout dépend du cheval.
Moi la mienne ce qui l'a beaucoup aidé c'est le travail à la longe, surtout pour le galop.
En longe elle a un gogue, mais ça fait pas mal de temps que je l'ai enlevé monté.
Elle était souvent très perché, en se creusant, le gogue l'a aidé à descendre et à faire fonctionner son dos correctement.
Après pour le travail ça a été plutôt en dent de scie. J'ai un boulot assez contraignant, puis le mauvais hiver ont fait que ça a été très light pendant une assez grande période.
Cela fait 1 an et demi que je l'ai et je commence seulement à me faire plaisir au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrenouilletteblanche.skyblog.com
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 17:40

dac merci de ton témoignage ! et quand tu montais c'etait gogue fixe ou commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 19:10

Moi le gogue sur les jeunes réformés ça me fais peur.
C'est déjà hyper desordonée dans leurs grand trot, il trébuche souvent alors si en plus tu leurs attache la tête....
Je pense qu'il vaux mieux d'abord les mettre au galop et après leur mettre un gogue.
Ce n'est que mon avis hein ^^
j'ai eu mon trotteur il avais 16 ans donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 19:29

dac merci, c'est sur qu'ils sont vite desequilibré, mais le gogue ne peut il pas les "aider" justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 19:32

Un cheval qui est déséquilibré à besoin de son balancier.
Un gogue n'équilibre pas, il oriente.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyDim 16 Mai - 19:38

dac merci de cette précision smile je prend note ! une petite question qui m'intrigue aussi ? comment ralentir le trot d'un trotteur ? car il ne faut pas tirer... donc .. la voie ? ca suffis ??
Revenir en haut Aller en bas
Lovedada
Initié
Initié
Lovedada


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Haguenau (Alsace)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyLun 17 Mai - 0:11

La mienne est plutôt pas du tout haut perché, même plutôt trop basse faite en descendant. C'est pour çà que je n'ai pas eu besoin du gogue.

Un SF maladroit ca trébuche aussi, la mienne est plutôt du genre a me sauver d'une glissade qu'à se casser la geule.

Tout dépend du travail que tu es capable de faire, et a quelle vitesse ton cheval va progressé, il n'y a pas de recette miracle.

La mienne j'ai toujours des problèmes sur le plat après 3ans de boulot régulier 4 à 7fois/semaine. Mais je me fais plaisir à l'obstacle, elle galope très bien quand j'arrive à la faire partir par prise d'équilibre.


Les cuisses pour ralentir les cuisses, faut pas se laisser trimbaler et imposer ton rythme de trot. (peut etre pas la premiere séance)
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyLun 17 Mai - 0:15

alors je travaille dans un élevage de trotteur notamment pour redresser les réformés ...

Jusque là je faisait redébourrage par la méthode blondeau, puis longe enrênné avec élastique pour les aider dans leur prise d'équilibre, et faciliter la prise du galop, puis dès que j'obtenais au moins 3 tours de galop lent et dans le calme (pas de transpiration excessive notamment !), idem pour le trot, pas d'allongement excessif, ou du moins qu'il soit maitrisable à la voix, je pars du principe que c'est seulement à ce moment là qu'il est prêt à galoper monter, et à dresser réellement ...

ensuite, en ce moment j'ai un petit 3 ans, je fais un débourrage éthologique notamment en licol, et ça se passe vraiment beaucoup mieux, les progrès sont plus long, mais finallement plus fiable à long terme je trouve ...

avec peut-etre un cheval un peu mieux dans sa tête ... smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyLun 17 Mai - 16:56

Lovedada a écrit:
La mienne est plutôt pas du tout haut perché, même plutôt trop basse faite en descendant. C'est pour çà que je n'ai pas eu besoin du gogue.

Un SF maladroit ca trébuche aussi, la mienne est plutôt du genre a me sauver d'une glissade qu'à se casser la geule.

Tout dépend du travail que tu es capable de faire, et a quelle vitesse ton cheval va progressé, il n'y a pas de recette miracle.

La mienne j'ai toujours des problèmes sur le plat après 3ans de boulot régulier 4 à 7fois/semaine. Mais je me fais plaisir à l'obstacle, elle galope très bien quand j'arrive à la faire partir par prise d'équilibre.


Les cuisses pour ralentir les cuisses, faut pas se laisser trimbaler et imposer ton rythme de trot. (peut etre pas la premiere séance)
Evidemment que n'importe quel cheval trébuche. et je pense que n'importe lequel essaye de se ratrapper plutôt que de finir la gueule par terre. Mais avec un gogue il est plus difficile pour un cheval de se rattraper justement
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyLun 17 Mai - 17:24

(jai pas lu toutes les réponses)

Alors pour le mien, j'ai commencé par beaucoup de balades car je n'avais pas de carrières a dispositions. Aucun enrenements, jamais, il était plutot du genre a s'enfermer énormément alors avec un enrenement ca n'aurait rien arranger... Pour la longe, c'était (et c'est toujours !) un grand paniqué, pas moyen de le galoper en longe, il ronfle, se met a transpirer, face a moi et me tire en arrière, vraiment de la peur quoi ! J'ai laissé tomber la longe completement pendant au moins 1 an et demi, a la place je travaillais en liberté, la ca se passait très bien. Arrivée en pension, plus de possibilité de liberté, on s'est remis a longe, ca a été dur, mais voila qu'il commence a galoper correctement en longe (ca fait un an qu'on a repris). Ensuite, en baalde, il prenait le galop a chaque fois... oui mais arrivé en carrière, je me suis rendu compte que c'étiat rapide, très rapide :happy: Il lui a fallu 6 mois pour avoir un galop correct et surtout très confortable ! N'empeche qu'en balade, je ne peux toujours pas galoper derrière les copains....

En tout cas, ca s'adapte toujours au cheval, ca sera a toi de sentir ce dont le tien a besoin... mais c'est une très belle expérience love
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyLun 17 Mai - 21:40

merci de vos temoignages smile continuez ^^ plus j'ai d'avis mieux c'est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMar 18 Mai - 0:22

Petite évolution d'un trotteur que je débourre :

2ème séance :
https://www.youtube.com/watch?v=OUGGBv3INI8

3ème séance :
https://www.youtube.com/watch?v=yIoBZU95zAk

5ème séance :
https://www.youtube.com/watch?v=Ewptx3wU23o
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMar 18 Mai - 10:18

le travail du trotteur réformé IMG_2117_2

Avec du travail =D
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMer 19 Mai - 19:44

Bounty33 >>> super tes vidéos !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMer 19 Mai - 19:56

tes video sont geniales !!!!
ton cheval avait fait les courses avant ? il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Listoire
Initié
Initié
Listoire


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Cazaux

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMer 19 Mai - 21:10

Ben justement pour le gogue la mienne était vraiment très haut perché. Et le gogue lui a vite montré que c'était plus confortable de descendre.
En tout cas je la longe souvent avec lui, pas tout le temps non plus, mais avec elle descend bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrenouilletteblanche.skyblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMer 19 Mai - 22:55

supêrEclair a écrit:
Bounty33 >>> super tes vidéos !!! cheers

merciii I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMer 19 Mai - 22:56

Leyone a écrit:
tes video sont geniales !!!!
ton cheval avait fait les courses avant ? il a quel age ?

mercii !!!

oui, enfin il a juste fait l'entrainement, il était pas dans le chrono pour les qualifs smile

pas le physique, et pas le mental pour donc bon ^^ lol

Et il a 3 ans smile
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyMer 19 Mai - 22:59

Listoire a écrit:
Ben justement pour le gogue la mienne était vraiment très haut perché. Et le gogue lui a vite montré que c'était plus confortable de descendre.
En tout cas je la longe souvent avec lui, pas tout le temps non plus, mais avec elle descend bien plus facilement.

Moi j'aime pas trop trop le gogue, enfin surtout chez les chevaux un peu "long" , ou qui ont tendance à précipité / se mettre sur les épaules, car je trouve que oui il vont descendre la tête mais le garrot aussi donc bon ... :/

Moi je préfère les élastiques smile en prime ça les aide à trouver leur équilibre smile

mais bon les gouts et les couleurs smile !

le principal c'est de faire du mieux qu'on peut et qu'on le pense smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyJeu 20 Mai - 0:00

J'aime bien ta vision des choses sur le gogue.
Après ça dépent des chevaux, le mien qui à quand même un super niveau en dressage, sur de la longe en gogue :S ça fais limite peur, il se met sur les épaules et c'est dangereux !

Par contre le seul truc que je reproche aux élastiques c'est que quand le cheval cède, les élastique se retracte en choquant un peu le mors, donc j'aime pas trop l'idée du coup de sonette quand il cède.
Mais c'est léger quand même.
Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
belive
Bavard
Bavard
belive


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : chartres 28

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyVen 21 Mai - 18:10

Alors moi deja le travaille a commencer qua ses 3 ans et demis .
commencer pas la longe, le travaille a pied, puis balade au pas.

elle a 4 ans donc la on commence le travaille monter en carriere et je commence le saut en lib, et on commence les plus grande balade au trot .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-Dream-SDM.skyblog.com
harasdefly
Nouveau
Nouveau
harasdefly


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2010

le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé EmptyVen 21 Mai - 21:05

Mandy_SuperStar a écrit:
Moi le gogue sur les jeunes réformés ça me fais peur.
C'est déjà hyper desordonée dans leurs grand trot, il trébuche souvent alors si en plus tu leurs attache la tête....
Je pense qu'il vaux mieux d'abord les mettre au galop et après leur mettre un gogue.
Ce n'est que mon avis hein ^^
j'ai eu mon trotteur il avais 16 ans donc bon.

il est imperatif de leur interdire le "grand trot desordonné", sinon tu ne les auras jamais dans le dos.

le trot est l'allure la plus difficile a travailler avec les TF.

moi je les bossais au pas, un peu de trot EN SOUS IMPULSION et tres bas devant, pour avoir le dos, et le galop

et surtout : cercles, cercles et flexions d'encolure ... beaucoup beaucoup .... faut deraidir les epaules et le bout de devant !

apres : le galop, le galop, le galop ... en travaillant plus les departs au galop/retour au trot/pas ... que l'allongements des temsp de galop.

quand le galop est vraiment bien, j'attaque le trot et le saut, pas avant wink

et surtout JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS prendre le galop en allongeant le trot Evil or Very Mad Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdefly.fr
Contenu sponsorisé





le travail du trotteur réformé Empty
MessageSujet: Re: le travail du trotteur réformé   le travail du trotteur réformé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail du trotteur réformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (50) Trotteur 2 ans
» pur sang et trotteur
» (50) Adorable trotteur de 2 ans
» (61) Trotteur hongre de 3 ans
» trotteur et pur sang a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: