| ELEVAGE DE TAAM | |
|
+17riendutoutP nesle delillet35 broncobeny des jouans coco solen22 Cordailla Vancouver Vengeresse Paillette pelham35 dewim elevagedelphen Athis mendoline Elevage de Taam 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelham35 Expert
Messages : 532 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 45 Localisation : 35
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Sam 15 Mai - 22:31 | |
| - Elevage de Taam a écrit:
Tu voudrais le récupérer ? non je suis juste nostalgique. si je récupère les poneys que je vends au bout de 6 mois je ne vais jamais m'en sortir :happy: mais je pensais l'avoir vendu dans une bonne maison et finalement il a été vendu au bout de 4 mois donc ça me fait bizarre. | |
|
| |
Vengeresse Initié
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 7:11 | |
| | |
|
| |
dewim Maître
Messages : 1978 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 56 Localisation : 42 Loire
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 8:09 | |
| | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
Messages : 794 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 43 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 8:34 | |
| - pelham35 a écrit:
non je suis juste nostalgique. si je récupère les poneys que je vends au bout de 6 mois je ne vais jamais m'en sortir :happy:
mais je pensais l'avoir vendu dans une bonne maison et finalement il a été vendu au bout de 4 mois donc ça me fait bizarre. En même temps, Eve aurait peut être apprécié que tu lui dises qu'il avait un problème de vision ... | |
|
| |
mendoline Expert
Messages : 548 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 9:08 | |
| Quand tu vend tu ne peux jamais savoir ou ira ton poney par la suite, ça arrive très souvent que pour X raisons les gens le revendent. On y peut rien à part les garder dans ce cas. | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 10:11 | |
| Enfin là si Bidule est arrivé chez moi c'est parce que j'avais besoin d'un poney comme lui ; il n'était pas à vendre Mais je suis d'accord ; ce sont les règles du jeu ... Quand on vend, on vend | |
|
| |
Vancouver Bavard
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 11:47 | |
| | |
|
| |
pelham35 Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 12:35 | |
| oui je sais. je m'y ferai avec le temps, je serai moins sentimentale envers les produits que je vends.
pour son problème d'yeux je n'étais pas au courant car chez moi il n'avait pas l'air de mal voir. quand je le lachais, il savait exactement où aller et quand il passait un fil il baissait le tête au bon moment. j'avais bien vu qu'il avait un oeil plus clair que l'autre mais je ne pensais pas que ça le gênait. car il ne montrait aucun signe chez moi | |
|
| |
mendoline Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 12:43 | |
| J'ai vendu plein de poneys et c'est difficile pour la plupart, selon les affinités. | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 17:24 | |
| - mendoline a écrit:
- J'ai vendu plein de poneys et c'est difficile pour la plupart, selon les affinités.
C'est un métier à part entière de vendre ... Je n'ai jamais mal au coeur de vendre mes poneys de commerce ou mes poulains ... Vendre un poney parce qu'on est obligé (financièrement par exemple), là oui ça n'est jamais agréable ... mais on ne fait pas de commerce si on n'aime pas vendre. Enfin c'est mon avis ! | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 17:55 | |
|
Dernière édition par Elevage de Taam le Dim 16 Mai - 17:56, édité 1 fois | |
|
| |
pelham35 Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 17:55 | |
| j'ai un lien affectif avec mes poneys/chevaux/poulains puisque je les bosse, manipule et tout la tralala. mais maintenant ça dépend aussi du caractère de chacun, moi je me prend d'affection pour toute bestiole qui passe à la maison :/roll: et ce n'est pas forcément le caractère idéal pour le commerce mais par contre c'est l'idéal pour s'occuper d'eux :cheesy: | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 18:22 | |
| J'ai un lien affectif avec tous les animaux qui passent quelques temps chez moi (y compris ceux en pension) ; mais je n'ai jamais "mal au coeur" quand je vends des poneys de commerce ... Franchement le jour où ça me pose un problème de vendre, je change de suite de métier.
Mais encore une fois, il ne faut pas oublier de prendre en compte que moi c'est mon job ! Ce n'est pas juste un à-côté ... | |
|
| |
Vengeresse Initié
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:14 | |
| Extra ta nouvelle chienne !!!!
Elle s'est bien aclimaté ? | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:17 | |
| - Vengeresse a écrit:
- Extra ta nouvelle chienne !!!!
Elle s'est bien aclimaté ? Oui elle est top ! Super calme, gentille ... Aucun problème avec les autres ... Eloa n'est pas très contente mais ça lui passera | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:18 | |
| Et Fidji / Nikita : ça donne quoi ? Doit y avoir de l'ambiance chez toi | |
|
| |
Vengeresse Initié
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:18 | |
| On a toute les deux acheté un chien normal !!!!!!!!!! Il y a quelque chose qui cloche Pour Eloa , cest clair que ça lui passera ! | |
|
| |
Vancouver Bavard
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:21 | |
| bah c'est bien gardé chez toi :shocked: | |
|
| |
Vengeresse Initié
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:21 | |
| - Elevage de Taam a écrit:
- Et Fidji / Nikita : ça donne quoi ? Doit y avoir de l'ambiance chez toi
Et bah tu vas etre etonnée !! C'est calme ! Tout le monde dans la maison , elle on des moments de jeux , mais elle sont tres calme ! Nikit est beaucoup plus calme que quand elle est toute seule ! Elle l'a met au pli , c'est top ! Elle a deja compris le assis et le coucher ; ça fait tout juste 24 heure qu'elle est a la maison ! Par contre , pas fermé l'oeil de la nuit lol | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:22 | |
| La mienne n'est pas conforme au standard ; mais comme d'hab j'ai pas pu m'empêcher de n'en faire qu'à ma tête Maintenant faut que je trouve un mâle | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| |
| |
Vengeresse Initié
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:26 | |
| Mdr, elle a quoi de pas conforme ? J'y connais rien en Berger australien lol Nous elle est ni lof , ni pure race ; sa mere est lof , son pere est type A l'arriere elle a un ergot mais pas double . Non ce qui manque a Niki , c'est des cases dans son cerveau ........... Si vous venez toujours miam samedi tu la verras | |
|
| |
mendoline Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:26 | |
| Les poneys de passage ça ne me fais rien non plus, même Ustang on ne peux pas dire que j'ai eu du mal, limite le contraire :/roll: , ce sont les adultes qui restent longtemps ou ça devient difficile, les mères c'est le plus dur je trouve et les poulains ça dépend, Vickie ça ne m'a rien fait non plus. C'est encourageant de vendre aussi, c'est la récompense de notre travail, ça fait du bien au moral. | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:28 | |
| - Vengeresse a écrit:
- Mdr, elle a quoi de pas conforme ? J'y connais rien en Berger australien lol
Nous elle est ni lof , ni pure race ; sa mere est lof , son pere est type
A l'arriere elle a un ergot mais pas double .
Non ce qui manque a Niki , c'est des cases dans son cerveau ...........
Si vous venez toujours miam samedi tu la verras Elle a trop de blanc AURLA mais moi c'est pour ça qu'elle me plaisait ... Enfin tu connais mon côté "faut pas faire comme tout le monde" Tu t'en fiches qu'elle soit LOF ou pas ; l'important c'est qu'elle vous plaise Regarde ici : FALCONE croisée ; BOOM croisée ; ELOA pure race mais non LOF ; AURLA LOF mais pas confirmable Ben oui on vient toujours samedi, c'est l'anniversaire de Fred en plus | |
|
| |
Elevage de Taam Expert
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM Dim 16 Mai - 19:30 | |
| - mendoline a écrit:
- Les poneys de passage ça ne me fais rien non plus, même Ustang on ne peux pas dire que j'ai eu du mal, limite le contraire :/roll: , ce sont les adultes qui restent longtemps ou ça devient difficile, les mères c'est le plus dur je trouve et les poulains ça dépend, Vickie ça ne m'a rien fait non plus. C'est encourageant de vendre aussi, c'est la récompense de notre travail, ça fait du bien au moral.
Je ne sais pas ; j'ai une âme de marchand moi (mais je le vis bien ) ... Donc quand j'ai dit "c'est à vendre" ça ne me pose jamais de problème. Après évidemment les poneys qu'on a eu longtemps on préfère les savoir là où les gens vont bien s'en occuper, les utiliser comme on aurait aimé le faire, avoir des nouvelles etc ... Et je suis d'accord ; c'est encourageant oui ... Enfin ça me semble un peu le but surtout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELEVAGE DE TAAM | |
| |
|
| |
| ELEVAGE DE TAAM | |
|