| Garder un pantalon blanc!!! | |
|
+7Lowden Chloeyy Guimsly lollipop Charlo0otte Tete2Bourrik - BVV stephanifr 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stephanifr Modérateurs
Messages : 1953 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 11:35 | |
| Bonjour Alors j'ai besoin de votre aide! J'ai un pantalon Pikeur que j'ai tjs réussi à garder blanc mais là j'ai fait des tâches de terre battue orange... et je suis dégoutée car elle ne parte pas, ni au Vanish, ni à l'eau de javel, ni à forte température... Bref avez vous des astuces? J'ai acheté un truc pour enlever les tâches de terre battue..etc faut que j'essaie mais je doute... les tâches ne se voient presque pas mais ça reste jaune/orange et c'est moche!
Merci d'avance! | |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 11:39 | |
| Je ne sais pas comment ma mère arrive à faire mais elle récupère toujours mon pantalon blanc | |
|
| |
Charlo0otte Bavard
Messages : 324 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 11:53 | |
| Je sais pas si tu connais les produits STANHOME ? Ma mère en est fan, et ne jure que par son TRY-it, par contre tu ne peux l'acheter que par réunion à domicile je crois (genre tupperware party lite...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 12:05 | |
| Merci audrey pour ton aide MDR :happy: Charlotte-> Oui je connais ma grand mère en est fan!! J'essaierais tiens!! Je lui en prendrai un flacon, elle sera contente :happy: | |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 12:07 | |
| - stephanifr a écrit:
- Merci audrey pour ton aide MDR :happy:
Charlotte-> Oui je connais ma grand mère en est fan!! J'essaierais tiens!! Je lui en prendrai un flacon, elle sera contente :happy: ma mère doit surement avoir un truc comme CharloOote | |
|
| |
Charlo0otte Bavard
Messages : 324 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 13:23 | |
| Super si tu peux t'en procurer ! T'en mets direct sur la tâche tu frottes un peu et normalement ça devrait le faire ! Je te préviens n'ai pas peur, normalement c'est pour les sols, la nénette qui fait les réunions avait l'air surprise quand ma mère lui a dit qu'elle l'utilisait pour les tâches sur les vêtements mais c'est top ! D'ailleurs, ma mother est fournisseur officiel de ce produit aux écuries Tiens nous au courant | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 17:24 | |
| ouais je vais essayer d'en acheter! J'espère qu'elle fait tjs les réunions sinon je t'en commanderais par correspondance mdr! Je vais tester mon produit que je viens d'acheter puis on verra! Sinon on m'avait dit de le tremper dans l'eau de javel pendant plusieurs jours mais j'ai peur qu'il finisse par jaunir... et vu que j'ai les balzane en mircofibre j'ai peur que ça les défonce... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 18:22 | |
| J'ai discuté un peu avec une vendeuse en sellerie, elle m'a conseillé 2 choses :
- passer du produit vaisselles sur les traces avant lavage - ne jamais laver à chaud, car ça détruit toutes les fibres du pantalon |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 18:38 | |
| oh bah je fais tout ce qui faut pas faire je trouve qu'à froid ça lave pas très bien le blanc... | |
|
| |
lollipop Initié
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 18:44 | |
| une copine m'a donné une ficelle bien pratique ^^ savon de marseille , brosse et frot frot ds la baignoire !! ça marche super super bien !! même pour les tapis blancs ! | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 28 Avr - 18:53 | |
| merci pour l'astuce!! | |
|
| |
Guimsly Nouveau
Messages : 35 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : Montréal / BJ
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Jeu 29 Avr - 0:59 | |
| Perso, mes pantalons partent régulièrement chez le teinturier ... et ils reviennent toujours nickel ( y'a des tâches, j'aurai jamais pensé qu'elles partiraient ! ) alors certes, c'est un plus gros budget mais j'essaye de le faire 2 fois l'an minimum ! | |
|
| |
Chloeyy Expert
Messages : 645 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Jeu 29 Avr - 9:38 | |
| Savon de marseille c'est top ! Mon pikeur est toujours taché , savon de marseille on frotte et hop nikel ! | |
|
| |
Lowden Nouveau
Messages : 40 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 31 Localisation : Mayenne (53)
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 2 Juin - 9:48 | |
| Perso mon père laisse tremper plusieurs jours mon pantalon avec de la lessive dans une bassine remplie d'eau et ça marche plutôt bien! A part une fois où mon pantalon n'a pas aimer le sable d'un paddock particulièrement pourri mais bon ça se voit aps trop donc bon | |
|
| |
Tatoum Initié
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mar 8 Juin - 12:39 | |
| Une petite solution mais il faut changer de pantalon avant.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
microbette Bavard
Messages : 287 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 36 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 9 Juin - 14:21 | |
| pareil que les autres : du savon de marseille, de la bonne huile de coude et le tour est joué | |
|
| |
Sainte pourite Modérateurs
Messages : 2514 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 34 Localisation : RP
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 9 Juin - 14:27 | |
| Pareil, savon de Marseille c'est le produit miracle!! En rentrant de concours (ne pas laisser s'incruster) : frotter au savon de Marseille les tâches, laisser tremper dans une bassine avec du savon de Marseille. Passer en machine. Au besoin renouveler l'opération. | |
|
| |
M-J Initié
Messages : 90 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 28 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Mer 9 Juin - 18:31 | |
| Comme Cécile, ma mère le lave au liquide vaisselle et dès fois au Cody ! | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Jeu 10 Juin - 13:09 | |
| j'acoue que j'ai essayé le savon de marseille et je ne m'en sépare plus!!! C'est vraiment magique ce truc!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! Sam 12 Juin - 22:17 | |
| Laver à l'eau trop chaude va cuire la tache. Il faut frotter avant le lavage, les produits Stanhome ma mère en achetait et c'était vraiment bien : les carreaux, le linge, etc... ça coûte un peu plus cher que les produits de supermarché mais ça marche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garder un pantalon blanc!!! | |
| |
|
| |
| Garder un pantalon blanc!!! | |
|