Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel est votre avis sur le ponez connemara

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KLARA44S
Nouveau
Nouveau
KLARA44S


Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2012

quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara EmptyDim 9 Sep - 19:01

Bonjour,

j'ai 9 ans et un niveau galop 4, je monte toutes les semaines et je vais commencer les compétitions.

On me propose un poney connemara de 5 ans débourré et castré.

Je me pose plusieurs questions :

- est-ce le poney adapté ?

- est-ce un poney avec une santé assez solide ? qui ne sera pas toujours rendu chez le vétérinaire

- est-ce que cela est difficile d'être propriètaire d'un poney ? est-ce coûteux ?

Merci de vos témoignages

Revenir en haut Aller en bas
cdthorse
Initié
Initié
cdthorse


Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Vendée

quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: Re: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara EmptyLun 10 Sep - 12:07

Pour savoir si le poney est adapté, il faut que tu en discutes avec ton moniteur : on ne connait pas le poney, on ne sait pas comment tu montes, donc difficile de te donner un avis... mais ton moniteur, lui, il sait tout ça^^ (reste que 5 ans, c'est peut-être un peu jeune vu ton age et ton niveau... mais je peux totalement me tromper).

Difficile de dire à l'avance si le poney aura une santé solide... généralement, ils sont moins fragiles que les chevaux... Tu peux faire une visite vétérinaire avant achat.

Etre propriétaire... Beaucoup de plaisir et énormément de contraintes ! C'est une décision difficile à prendre car c'est un engagement sur le long terme.

- D'abord, ça coute de l'argent : le plus cher n'est pas d'acheter de poney, mais de l'entretenir : payer la pension, le marechal ferrant, les vermifuges et les vaccins (+ éventuels frais imprévus)

- Ensuite, ça prend du temps : un animal vivant, il faut s'en occuper tous les jours... donc si tu ne peux pas le faire, il faut qu'une autre personne le fasse à ta place et cette personne, il faut souvent la payer. Il faut que le poney soit travaillé régulièrement, ça veut donc dire que tu passeras une grande partie de ton temps libre (WE, vacances, début ou fin de journée) à t'en occuper... dans le cas contraire, une fois de plus, il faut payer !

A 9 ans, c'est une fabuleuse aventure de devenir propriétaire de SON poney, je te souhaite d'avoir beaucoup de plaisir avec lui et, qui sait, de devenir un jour un grand cavalier de concours... mais réfléchi bien avant : pour le moment, tu montes des poneys de club et tu peux t'arréter quand tu veux, changer de sport si ça te fait plaisir... en gros, tu es libre !

En devenant propriétaire, tu prends un engagement de long terme dans la pratique de l'équitation et surtout, tu prends à ta charge le devenir d'un être vivant et c'est une lourde responsabilité : il faut être sûr de toi et ne pas prendre une décision sur un coup de tête !

Et bien sûr, vu ton age, tu ne pourras pas supporter tout seul les contraintes liées à la possession d'un poney : il faut donc que tes parents soient bien d'accord et aient également conscience de l'engagement qu'ils prennent^^

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-arion.com/]http://elevage-d-arion.com/
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: Re: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara EmptyMar 11 Sep - 22:13

A 9 ans et je me permets de te dire que c'est beaucoup trop jeune pour avoir son propre poney à par si papa et maman sont plus que derrière et passionnés.

Avoir un poney coûte de l'argent.
Le connemara est en général un poney solide et connu pour être doué pour les compétitions.

Seulement je pense qu'un poney de 5 ans pour un galop 4 ce n'est pas du tout raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Volveryn de Maïka
Nouveau
Nouveau
Volveryn de Maïka


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 30

quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: Re: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara EmptyVen 14 Sep - 17:27

+1 Poupinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: Re: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara EmptySam 15 Sep - 18:06

Volveryn de Maïka a écrit:
+1 Poupinou

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pony-girl
Nouveau
Nouveau
Pony-girl


Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 24

quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: Re: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara EmptyLun 18 Nov - 21:17

Je pense que 9 ns est un peu jeune pour avoir son propre poney ! Surtout qu'il est vachement jeune ! je ne suis pas experte en la matière puisque j'ai refusé quand mes parents m'ont proposé un cheval pou mes 12 ans.

Mais les connemaras sont des poneys bien taillés et énergiques ! Soit sur de toi mais ne regrette pas ton choix surtout !

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre avis sur le ponez connemara Empty
MessageSujet: Re: quel est votre avis sur le ponez connemara   quel est votre avis sur le ponez connemara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre avis sur le ponez connemara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavaliers du 94 et 77 bienvenue !
» Votre avis : estimation
» quel mors!!!!!!!!!!
» Quel prix pour ? (shet)
» Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Poney-
Sauter vers: