| Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 | |
|
+7Isa_* julie29370 monflamme ReBeLle29 kilan29 Koline Céciole 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julie29370 Maître
Messages : 1542 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 39 Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Sam 14 Jan - 21:41 | |
| De retour de notre stage avec Bé on est rincées!!!!
MAis qu'est ce que c'etait bien !!!!
On a des photos, mais pou'r ce soir pas sure que j'ai la motivation pour les charger il faudra attendre demain ! | |
|
| |
Céciole Initié
Messages : 105 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 37 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Sam 14 Jan - 22:01 | |
| Voilà des nouvelles de mon coin, si loin de vous !!! J'ai enfin été monter dans la petite carrière qui est pas loin ! Je mets 10/15 minutes à y aller tranquillement ^^ J'y suis allée avec mon bai excité ! La dame de la pension est sympa ! Elle m'a dit que 2 places se libérait chez elle ^^ lol Mais c'est 80 euros par poney donc c'est peu juste pour moi ! Mais elle m'a fait voir et sentir le foin qu'elle donne aux chevaux de la pension et il est vraiment top qualité !! Ca donne envie pour mes loulous... (Par contre pas d'abri au pré) Bref voilà un aperçu de la petite carrière ! Je la trouve assez longue, c'est la largeur qui lui manque mais à poney ça pourra le faire une fois que j'aurai bien bossé avec eux ^^ Je vais avoir de quoi bosser sur le plat et commencer un peu à dresser, puis aussi à faire des longues rênes ^^ | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Sam 14 Jan - 22:01 | |
| - julie29370 a écrit:
- De retour de notre stage avec Bé on est rincées!!!!
MAis qu'est ce que c'etait bien !!!!
On a des photos, mais pou'r ce soir pas sure que j'ai la motivation pour les charger il faudra attendre demain ! Cool ! | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Sam 14 Jan - 22:19 | |
| Les filles j'ai une question !
Je récapitule la situation : Mes poneys sont emphysémateux (avec leur copine de pré qui l'est aussi). Moi pour l'instant je vais voir mes poneys tous les jours et leur donne du floconné (mais je pourrai pas forcément le faire tout le temps !). On leur donne du foin mouillé. Le soucis : on a un bac à eau pour tremper le foin dedans mais évidemment ça fermente au bout d'un moment et ça pue (la mort !!!) donc j'essaie maintenant de mouiller le foin par terre grâce à un seau, en bref je GALERE !!! On pensait donc prendre de l'enrubanné. MAIS : entre ceux qui disent que c'est bien et ceux qui disent que pour les poneys faut surtout pas en donner car ça peut entraîner coliques et fourbures...
JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!! Si vous avez des avis, je suis preneuse, car j'aimerais quelque chose de bien pour mes poneys, pas envie qu'ils aient d'autres problèmes de santé... | |
|
| |
Isa_* Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 10:33 | |
| Cécile : Pour l'enrubanné faut pas donner non plus des tonnes, tes poneys sont sujets à des coliques ou fourbures ?? Par chez moi : une Dame a des poneys de 1m à 1m40 . " Des gros poneys " elle n'a jamais eu de problème avec l'enrubanné . Et puis à cette époque de l'année les chevaux ont besoins de manger du sec ( foin ou enrubanné ) . Après bien sur faut que tu continue a leur donné leurs compléments . Un hiver Julot a eu : Betterave, floconné, enrubanné ou foin . Des petites quantités à c'est besoins pour le garder en état car à cette époque il était monté ou travail à pied 5 - 6 fois par semaine Is Good a eu aussi après ce n'est pas un poney | |
|
| |
Isa_* Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 10:41 | |
| Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec et des personnes que je côtoie non plus ..
" Et puis il n'y a pas pire que de l'ensilage chose qu'il ne faut pas donner aux chevaux " ce ne sont pas des ruminants comme les vaches . " ( Et pourtant une éleveuse de shetlands donne que ça a ces poneys ... ) Bref .. ^^ "
Ça c'est encore autre chose, hors sujet !!! | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 11:10 | |
| Merci beaucoup Isa pour tes conseils !!! Alors non ils ne sont pas sujets aux fourbures ni aux coliques, par contre je n'en sais rien pour la copine de pré... En plus y a un cheval dans un pré voisin qui est mort d'une colique foudroyante il y a quelques semaines donc j'ai peur ! lol Ensuite, y d'autres paramètres comme le fait que si on prend de l'enrubanné, faut qu'on paie bien sûr en plus de la pension et c'est pas rien, surtout que j'ai aucune idée du prix du transport pour l'amener... Et pour finir, il faut l'utiliser dans les 3 jours après ouverture, et je sais pas si avec nos 3 poneys on y arriverait... Je sais je suis compliquée, je me pose plein de questions... En foin, je mets ce que je peux et je ne sais pas combien la fille met ! L'ensilage par contre non je n'y toucherai pas t'inquiètes ^^ lol | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 11:12 | |
| Bon allez j'vais monter avec des copines d'ailleurs et parler de tout ça avec la proprio de la copine de pré ^^ | |
|
| |
Isa_* Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 13:37 | |
| | |
|
| |
Isa_* Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 13:37 | |
| ( À vendre divers matériels pour votre poney ou cheval Armortisseur blanc "en mouton " 3.50 € Cloches ouvertes taillent M 5€ " fixation bandes auto agrippantes " Guêtres marron avec moumoute bleu ciel marque fouganza taille cheval 8 € licol éthologique taille grand poney / cheval il m'a jamais servi juste à essayer sur mon poney de 1m41 et mon cheval d'1m74 . avec longe de 3m-3m50 . . 9€ et deux mors de brides ) | |
|
| |
Koline Bavard
Messages : 243 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 33 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 14:38 | |
| Coucou! nous onva se balader cette aprem, je prends la camera de mon copain (qui s'attache au casque) j'vais tenter de faire des videos potables (et sans chutes lol) | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 15:46 | |
| Super idée Coco !!!
Moi petite balade avec Qu'Enzo et les copines ce matin ! C'était tranquille et sympa avec un soleil magnifique même si j'avais les pieds gelés ^^ | |
|
| |
Libre comme l'air Initié
Messages : 76 Date d'inscription : 14/11/2011 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 17:48 | |
| L'enrubannée pour les emphysèmateux, c'est top ! Par contre il faut en donner moins que du foin normale. Renseigne toi dans les sellerie près de chez toi qui font aliment, tu demande un devis. | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 19:24 | |
| Merci Leslie ! Mais j'ai quand même peur au niveau du temps de consommation... Je crois qu'on va rester sur le foin mouillé car financièrement c'est pareil, ça risque d'être chaud !! | |
|
| |
Céciole Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 19:27 | |
| Sinon j'ai la proprio de la copine de pré sur facebook maintenant alors ça va être plus simple pour parler de nos poneys et s'organiser !!! lol | |
|
| |
lalice29 Nouveau
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 21:44 | |
| Bé, j'ai vu que tu avais répondu a super éclair pour un pré retraite..tu serais intéressée?si je peux trouver qqchose de sérieux et moins cher que Locmaria pour papy poney je suis preneuse!hihi
Somuch a été très sage en carrière un peu chaude pour la ballade au pas après le travail mais bon elle n'était pas allée dehors depuis noel! | |
|
| |
urane22 Initié
Messages : 83 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 44 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Dim 15 Jan - 23:20 | |
| Contente d'avoir rencontrer les filles à Plaintel j'espère que la journée à bien continuée et que tout s'est bien passé A bientôt
| |
|
| |
julie29370 Maître
Messages : 1542 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 39 Localisation : Pen prat, Elliant, Finistere
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 11:30 | |
| Bon alors voila la suite. L'apres midi, nous avons (enfin non pas nous Bé et moi avons fait nous fainéantes, on n'est pas allée mettre les barres dans la carriere) mis des obstacles dans la grande carriere où le premier groupe était en train de détentre. Un dispositif un peu bizarre avec plein de barre partout !!! Le premier groupe fait sa séance et nous partons préparer Java. Il caille dur ! PEtite promenade autour de la carriere le temps que le groupe précédent termine. On rentre sur la carriere =, on détend et la Java boiteuse. 8x Qu'est ce qu'elle me fait a non rien surement un peu raide de la séance du matin elle a du mal a se remettre dans le bain ou deuxieme solution, elle est tres fainéante et teste peut etre que si je fais semblant elle va me recoller au van. Et bien non on y est on y va je lache les renes et je trotte renes longue histoire de lui fou.tre la paix pour qu'elle se relache et se détende et oh miracle elle est a nouveau carrée !!! Sacrée Java elle n'en perd pas une. Travail a l'obstacle, travail le rythme, la cadence sur des lignes plutot courte. En gros le controle du cheval a l'abord des barres. Un parcours composé de ligne courtes de lignes brisées et de barres au sol. 1: vertical (distance: 6 foulées courtes de galop) 3 barres au sol a passer au trot vertical. Entrée au trot repasser au trot les barres et dernier vertical au trot. Puis il a enlevé une barre au sol pour passer le dispositif au galop. Entrée doucement au controle, 3 foulée, 1 foulé sur la barre au sol, 2 foulées. Puis on a enchainé ligne brisée, ligne courte ligne brisée avec des barres au sol a deux foulées avant ou apres les obstacles. Tres interessant, ca permet de revenir vite a sa place et de travailler entre les obstacles. Un bon exercice. On a fini par enchainer et j'ai terminé par une ligne Oxer a 1m10 6 foulées courtes vertical a 125/130 trop contente Java m'a encore une fois épatée. CCL de Karim : Java saute beaucoup mieux quand les barres sont grosses sinon elle ne fait pas l'effort. Bé a eu droit a la meme punition sauf le dernier passage sur les grosses barres. CCl: Du travail pour la jument, qui doit venir sauter dans le calme et la decontraction pour tendre son dos et ne pas sauter ouverte. Pour Bé elle le dit très bien elle meme, elle a je trouve une très bonne analyse de sa séance, du mal a revenir rapidement a sa place et a travailler entre les barres. Que de pistes de travail c'est très interessant et très enrichissant. MAintenant au boulot. Voila un super stage avec Bé on a dit qu'on resigné l'année prochaine mais cette fois avec Rebelle !!! | |
|
| |
julie29370 Maître
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 11:31 | |
| Salut Aude !!! Contente aussi de t'avoir rencontrée !!! On attend les photos bisous | |
|
| |
urane22 Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 15:19 | |
| je m'y colle au plus vite pour les photos et pourquoi si tout va bien le stage ensemble l'année prochaine bisous | |
|
| |
julie29370 Maître
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 15:33 | |
| | |
|
| |
Isa_* Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 20:53 | |
| | |
|
| |
Koline Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 22:26 | |
| | |
|
| |
Koline Bavard
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Lun 16 Jan - 22:26 | |
| elle est bizarre ta biquette Isa elle a les oreilles et le nez blanc c'est meugnon ^^ | |
|
| |
urane22 Initié
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 Mar 17 Jan - 11:31 | |
| Julie j'ai mis mes photos sur Facebook par contre je n'ai que ton groupe de dressage vu qu'il fallait que je reparte A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 | |
| |
|
| |
| Association des cavaliers Breizh Equi-libre 2011/2012 | |
|