Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Cavaliers propriétaires indépendants

+5
Kalysie
thalie29
mag1
Dalinou
LouSmart
9 participants
AuteurMessage
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

Féminin Messages : 14

Cavaliers propriétaires indépendants Empty
MessageSujet: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 14:52

Bonjour à tous!
L'interdiction d'accès au forum de la FFE aux non licenciés m'interpelle :
A ceux qui ont leurs chevaux chez eux ou dans un pré, à tous les cavaliers que je dirais "indépendants", comment êtes-vous assurés dans votre pratique de l'équitation? Comment êtes-vous assurés globalement pour vos chevaux?
Certains ont une licence, d'autres pas.
RC? RCPE? ...
Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cruisetothemoon.eklablog.com/
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou

Féminin Messages : 242

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 14:57

Ca m'intéresse aussi.
Ca fait quelques temps que j'ai mon cheval à la maison mais pour le moment, pas d'assurance ni de licence, par manque de temps de me pencher sur la question.
On m'a conseillé la licence, que c'était pas mal.

J'attends aussi vos réponses.
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:08

Cela va faire trois ans que j'ai quitté les écuries et que je suis autonome avec mes chevaux.
Au début, j'ai gardé ma licence sur conseils d'autrui. Cette année, je ne l'ai pas renouvelée.
Avant, j'avais une RCPE avec ma licence. Cette année, je n'en ai pas.
Je paye chaque année une RC pour chacun de mes chevaux.
mag1
Expert
Expert
mag1

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:21

LouSmart a écrit:
Cela va faire trois ans que j'ai quitté les écuries et que je suis autonome avec mes chevaux.
Au début, j'ai gardé ma licence sur conseils d'autrui. Cette année, je ne l'ai pas renouvelée.
Avant, j'avais une RCPE avec ma licence. Cette année, je n'en ai pas.
Je paye chaque année une RC pour chacun de mes chevaux.

peux tu nous dire chez qui tu as cette RC?
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:26

Dans un cabinet d'assurance qui assure ma jument en mortalité et frais vétos.
Pourquoi cette question Question
mag1
Expert
Expert
mag1

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:35

parce que j'ai bien envie d'aller voir ailleurs que la RCPE de la fédé.............
thalie29
Initié
Initié
thalie29

Féminin Messages : 189

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:41

Pour moi c'est la RC, ils sont à la maison toutes l'année, sinon j'ai pour moi et ma fille une licence que j'ai demandé via une association de cavalier dans mon coin, ils font eux même la demande, comme cela je suis couvert au minimum. wink
http://thalie29460.skyrock.com/
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:42

mag1 a écrit:
parce que j'ai bien envie d'aller voir ailleurs que la RCPE de la fédé.............

Dans mon assurance habitation, mes chevaux ne sont pas couverts. D'où la raison pour laquelle je souscris une RC dans un autre cabinet d'assurance qui est celui dans lequel ma jument est assurée en mortalité et frais vétos.

La RC n'est pas la même chose que la RCPE.
Qui peut nous éclairer à ce sujet?
Que couvre la RCPE exactement?
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:45

Aussi, faut-il avoir la licence FFE pour prendre la RCPE?
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 15:46

Kalysie
Initié
Initié
Kalysie

Féminin Messages : 142

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 17:06

euh j'ai toujours pris une licence (surtout la vu que je viens a cheval au CE pour utiliser les installation quand bon me chante) et j'ai la RCPE affiliée a ma licence
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 17:26

j'ai pris une licence aussi pale
m@non
Bavard
Bavard
m@non

Féminin Messages : 296

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyVen 16 Avr - 21:40

Je n'ai pas de cheval, mais une DP, et comme je ne monte plus en club, j'ai quand même repris une licence, au cas où wink
oaks49
Expert
Expert
oaks49

Féminin Messages : 645

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptySam 17 Avr - 0:36

jusqu'à septembre j'ai ma licence, mais apres, je vais asser par là:

http://www.equiliberte.fr/

tu les appels, et ils te conseilleront sur quel type d'assurance prendre, ils s'y connessent, et pourront aussi te donner des adresses d'assurances équine correct !!!
ma-bouille-d'amour
Initié
Initié

Féminin Messages : 50

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptySam 17 Avr - 21:51

ah ce topic m'intéresse
ma jument actuellement chez mes grands parents arrive chez moi cet été et donc je ne sais pas du tout quoi aire au niveau assurances sachant que j'ai quitté le club il y a un an et plus de licence...
oaks49
Expert
Expert
oaks49

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptySam 17 Avr - 21:57

logiquement, si elle est chez toi, contac ton assurance habitation, si elle est sur tes terres, sa peut passer sur la RC de ta maison wink
ma-bouille-d'amour
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptySam 17 Avr - 21:59

elle sera dans le champs d'un monsieur pres de chez moi avec sa jument
oaks49
Expert
Expert
oaks49

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptySam 17 Avr - 22:07

alors vois avec un assurance cheval pour prendre une RC, car si ta juju blesse l'autre, sa t'évitera des frais important, surtout si il y a opération wink

je crois que sa tourne aux alentours de 30-35€/an.

je te pase un lien, il parait qu'il sont bien, mais contact ton assurance habitation, et explique leur ton cas, il pourron t'orienter peut ètre.

http://www.cavalassur.com/
ma-bouille-d'amour
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptySam 17 Avr - 22:11

merci beaucoup
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyLun 19 Avr - 7:58

Vache dansante
Sa_Black_Rah
Nouveau
Nouveau
Sa_Black_Rah

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants EmptyMar 20 Avr - 20:37

Je suis dans un cas un peu particulier, mais je vous fais partager tout de même ...

Je monte depuis cette année en Grande-Bretagne où je n'ai pas eu la moindre protection pendant plus de six mois. En cas de souci à cheval, ma propriétaire ( je travaille une ponette chez un particulier ) a souscrit à une assurance pour ses chevaux, donc, il me semble que je suis couverte ( ainsi que la jument ) en cas de pépin. Par contre, je sais que l'assurance a posé des règles précises qu'il nous faut respecter : par exemple, quand on sort en extérieur, on doit porter un gilet fluo même en plein jour. En cas de chute ou de problème avec le cheval, on ne sera pas prise en charge.

Je n'ai pas repris de licence 2010 ...

Mais maintenant, j'ai commencé à côtiser auprès d'une mutuelle pour les étrangers afin d'être protégé quand je rentre en France ( où je manipule et monte pas mal de chevaux de part mes études, avoir une protection devenait plus qu'obligatoire ... ).

La licence FFE simple n'assure pas grand chose de toute façon ...

Quand j'avais encore ma jument en France et que je montais en indépendante, j'avais une licence FFE, mais la jument était prise sur RC si elle se barrait du champ et causait des dégâts par exemple ( une fois de plus, c'est du il me semble ! x) ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavaliers propriétaires indépendants   Cavaliers propriétaires indépendants Empty

Cavaliers propriétaires indépendants
Page 1 sur 1