Les appels au don ne sont pas autorisés sur la plupart des forums, mais il s'agit là d'un cas d'extrème urgence, une histoire qui nous touche tous beaucoup...
Voici l'appel au secours de la cavalière de Pinochio
"Alors voilà ..
Beaucoup sont au courant que Pinochio est dans une impasse .. Il est constament malade
IL a commencer par perdre du poids suite a une colique cossait par des vers .
puis il eu de la diarrhée pendant une semaine et ne manger plus rien il fut soigné par du FLORE PROCESS pendant 5 jours ; il fut vermifuger a nouveau ( il est suivit constament par Dr fleming qui lui donne les meilleurs vermifuge .. )
; Pinochio perd a nouveau le peut de poids qu'il avait prit après la colique . on cherche dans les prise de sang dans ses attitude puis rien .. pas de trace de quoi que ce soit . Pinochio est un cheval nerveux Donc la véto a pensait au ulcères gastrique .. On l'envoie a Liège en clinique équine pour une gastroscopie et la le verdicte tombe : Pinochio a 7 ulcères Dont 2 gros a la limite de la perforation de l'estomac . Il faut le traiter en urgence mais la véto ma dit que le traitement été très lourd pour lui et pour moi niveau financier ( 45€/jours pendant 2 mois = environ 2800 € de traitement sans sertitude que cela marche ) . Bon on tente le coup !
Fin des 2 mois de traitement toujours pas grossi alors qu'il aurait du prendre au bout de 15 jours environ .
La véto revient , cette fois si on le revermifuge au cas ou il aurais de nouveau des vers .. 1 EQUEST . ( le 02/07 )
on lui donne et une semaine après toujours rien .. pire ! pinochio continue de maigrire !!
on lui fait alors une prise de sang pour les maladie chronique tel la piroplasmose borréliose .. et d'autres nom ( illisible sur la fiche de la véto ) en tout 7 prises de sang ( entre 40€ et 60€ suivant l'annalyse par prise de sang ) .. résultat : pinochio est positif a la Borréliose . On lui fait une prise de sang pour éléctrophorèse pour être sur .
Pinochio doit subire 3 intravaineuse sur 3 jour . Le risque été qu'il fasse de la fièvre ou de la diharrée .. et qu'il y reste . On la surveiller 4 jours nuit et jours Pour être près a intervenir a tout moment . Tout se passe bien et pinochio reprend du moral et un peut de poids . On se dit génial enfin .. 3semaines ET HOP de nouveau la peau sur les os .. !! On apel la véto . Fouille prélevement crottin .. elle la mit sous sédatif nerveux . ET on doit de nouveau l'enmener a Liège pour une gastroscopie et une biopsi de la muqueuse digestive ..
La facturation d'aujourd'hui s'élève de nouveau a 100€ pour une visite véto une fouille et une prise de sang . .. C'est le montant que je donne a la véto 1 fois par semaine environ depuis 3mois .
Cela devient énorme .
puis il y a évidement les a-côté ( maréchal , dentiste , hostéo , nourriture spécial .. )
Voilà l'histoire de PINOCHIO . Je vous demande de bien vouloir en parler autour de vous . de nous aider si possible ( Dons ETC.. ) . Il n'a que 10 ans .. c'est mon premier cheval attendu des années après la mort de la jument de ma belle soeur considéré comme la mienne . On voudrait vraiment le sauvais .. Mais cela commence à être difficile .et sans l'aide de la clinique on ne peut plus rien faire . malgrès le travail que j'ai fourni ses vacances pour gagner de l'argents pour lui n'est pas suffisant .
Si 15 personnes Offrirait 20€ Pour sauvais Pinochio On pourrait l'enmener jusqu'a Liège en clinique . faute de moyen car tous ses frait vétérinaire nous coûte très chère nous faisons apel a vous pour enfin en finir et lui offrir une vie heureuse .
Aider le A faire ses examen .. Il a besoin de vous !
Amis cavalier/ cavalière .. Aider nous Pour lui . Pour une vie .
je vous remercie d'avoir prit 5 min pour au moin lire sont histoire .
Merci . Laura & Pinochio "
Le cheval est actuellement en soins intensifs à la clinique de Liège...
On zonde pour lui le plus fort possible, et il compte sur vous...
http://sauver-pinochio.skyrock.com/