|
| Adopter un chat | |
| | Auteur | Message |
---|
Plune Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 38 Localisation : livry gargan
| Sujet: Adopter un chat Mer 7 Juil - 16:28 | |
| Bonjour voilà j aimerai adopter un chat mais je ne sais pas si c est une bonne idée. Je vis seule mais j ai déjà 3 chinchillas et une jument et que j ai déjà eu des soucis de bruit la nuit avec les chinchillas. Voilà car bon c est des frais et du temps et pour les vacances c est galère et ça met des poils partout. Voilà pour les inconvénients et les avantages : j en ai déjà eu deux j ador les chats je sais m en occuper mais ce que j ai peur c est qu il fasse des connerie qu il empêche de dormir ou qu il me coûte trop cher en veto. Qu en pensez vous sincèrement ? | |
| | | dolk Expert
Messages : 666 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 35 Localisation : Omonville La Rogue, Basse Normandie
| Sujet: Re: Adopter un chat Mer 7 Juil - 16:32 | |
| Tu peux adopter un vieux de la SPA! Tu fais un heureux tout en t'engageant sur moins longtemps (ou pas! Mais théoriquement, un chat de 10/12ans vivra moins longtemps qu'un chaton de 3mois) En plus il sera vacciné, pucé, stérilisé, moins de contraintes et un budget véto allégé pour la première année! Pour les vacances, il y a toujours Papa-Maman Ou un ami qui tombera raide dingue amoureux de ton chat et acceptera avec plaisir de s'en occuper! | |
| | | mayabelle Maître
| Sujet: Re: Adopter un chat Mer 7 Juil - 17:11 | |
| Alors moi, j'en ai Un de 2 ans, que j'ai récupéré abandonné à à peine 1 mois 1/2. Pour les avantages : les poils, ça se brosse ; les câlins, etc. ; le bruit : la mienne est stérilisée et ça va beaucoup mieux ; et pour les vacances, je connais des personnes qui me la prennent quand j'en ai besoin, qui adorent les animaux et qui savent s'en occuper... sinon je pars avec elle. Pour les inconvénients : c'est vrai qu'au début, il y en a eu pour cher, y compris la stérilisation ; elle a un problème génétique qui risque d'entrainer des frais véto assez importants dans l'avenir (et elle n'a que 2 ans) ; ces 2 derniers mois, elle m'a couté près de 300€ pour des mésaventures. Voilà, mais après, ça dépend de ta motivation, ta disponibilité, tes finances,etc. Moi, je ferais tout pour elle donc ma motivation n'a pas de limites, je me démèrerais pour elle | |
| | | Plune Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 38 Localisation : livry gargan
| Sujet: Re: Adopter un chat Mer 7 Juil - 20:12 | |
| Pour l parents ils sont a 800 km. J adore les chats mais j avoue que déjà que certains soirs l chinchillas font du bruit l nuit en fait il me faudrait un chat plutôt calme m je préfère un jeune pour l éduquer a ma manière | |
| | | dolk Expert
Messages : 666 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 35 Localisation : Omonville La Rogue, Basse Normandie
| Sujet: Re: Adopter un chat Mer 7 Juil - 21:00 | |
| Ma petite Madeleine, avant sa stérilisation à 9mois, elle était infernale le soir... Maintenant ça va mieux, même si ce n'est pas encore ça! Quand elle n'a pas envie de se coucher, elle part sous mon lit, se met sur le dos, s'accroche avec les griffes sur le sommier et fait le tour du lit... L'est un peu stupide ma bête Mais bon, c'est vrai que les avoir tout bébé, ça fait vraiment de lui notre chat... Elle ne se comporte pas de la même manière avec moi qu'avec le reste de ma famille | |
| | | Ar' Maître
| Sujet: Re: Adopter un chat Mer 7 Juil - 21:18 | |
| | |
| | | VGG_Marie Bavard
Messages : 225 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : 78
| Sujet: Re: Adopter un chat Jeu 8 Juil - 11:36 | |
| J'ai un chat à la maison depuis 2 ans. On l'a "volée" aux voisins, sachant que ça fait facile 8/10 ans qu'elle tournait autour de la maison et rentrait chez nous les hivers très froids. Pour les vacances, c'est simple vu qu'on part seulement au printemps/été. Nos voisins lui donnent à manger, sinon une autre amie vient. En ce qui concerne les frais vétos, elle a été stérilisée par mes voisins mais jamais vaccinée. Je l'ai emmenée chez le véto l'an dernier pour un cystite, mais c'est tout. C'est une warrior! ^^ | |
| | | La Girafone Designer
Messages : 268 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 274 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Adopter un chat Jeu 8 Juil - 12:13 | |
| Nous on en a adopter un et l'autre c'est elle qui nous adopté (abandonné à 1mois et demi par sa mère, on l'as trouvé dans la remise à grain). Ils sont pas chiants mais on les a fait castrer (comme ça ils ne sentent pas mauvais et ils ne vagabondent pas partout). Ils miaulent quasi jamais la nuit, ils dorment dedans l'hiver et dehors l'été. Quand on est pas là, la voisine vient leur donner à manger un fois par jour ... Nan franchement un chat c'est moins contraignant qu'un chien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopter un chat | |
| |
| | | | Adopter un chat | |
|