Messages : 188 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : 21
Sujet: question sur bride + alliance Ven 2 Juil - 18:03
bonjours voila je trouve ça assez ahurissant, et je voulais savoir a quoi ça servait de mettre une bride si on l'utilise avec des alliance ? je trouve ça inutile, alors qu'est ce que ça change. ça ne me concerne pas, c'ets une de mes connaissances qui a fait ça et pas la possibilité de lui posée des question.
Dernière édition par M-and-O le Mar 6 Juil - 23:20, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mar 6 Juil - 21:40
Jamais vu ça ...
M-and-O Initié
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mar 6 Juil - 22:34
ba je t'assure ça existe et j'en voi pas l'utilité mais enfin, je sais pas j'aurai aimé savoir l'utilité que ça peu avoir
Little & MargOt' Initié
Messages : 171 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : 75 et 02
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 10:09
J'avais jamais entendu parler de ça, mais c'est juste une bêtise sans nom !
M-and-O Initié
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 11:05
oki c'est bien ce que je pensait merci . donc enfaite c'est complètement inutile
Plune Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 38 Localisation : livry gargan
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 12:25
J ai déjà utilise intérêt : quand tvune gamine a qui on demande d' enchainer un tour a 90 avc un bon Cheval de cso qui te treuille et pour qui tu n a pas le niveau pour le maitriser.
M-and-O Initié
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 12:26
oki mais si c'est sur une jument qui en mors simple tu l'arrete comme tu veu ça peu faire plus de mal que de bien
Plune Nouveau
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 38 Localisation : livry gargan
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 12:32
Je précise que dans mon cas on me la impose car ce Cheval étai trop chud pour moi c étai ya 10 ans j avais a peine un galop 3 et le mono avait peur quebje m arrête pas et le sponsor a pousse pour que je monte ce Cheval et ça c très bien passe ayant une main douce j ai été 4 eme. Par contre sur un Cheval bien éduque aucun intérêt on ped toute la finesse de la bride en gros en alliance c est un coup de poing dans la bouche des chevaux
Plune Nouveau
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 12:38
Une de m anciennes cliente a Go sport a fai le Meme système pour le poney de sa fille contre mon avis car celle ci c faite trimbaler sur sa 1 ère manche et que pour la 2ème le mono a prête sa bride cela allait mieux donc elle a décrète que c étais bride non stop. Je lui ai demande si je lui commandait déjà les barbelés pour quand la bride ne fonctionnairait plus
Chloey Expert
Messages : 1181 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 14:26
Ma soeur monte sa ponette comme ca . De 1 parce qu'en poney les 4 rênes sont interdites De 2 parce que la ponette est très chaude De 3 pour que la ponette garde son garrot a sa place et son dos aussi ( travaillé en mors simple a la maison , bride que pour les concours parce qu'elle est hystérique )
Donc non ce n'est pas inutil comme vous le dites !
M-and-O Initié
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 14:44
cloe je comprend , pour les poney je savait pas que les 4 rene interdite;) dans mon cas la ponette fait des club, elle n'est pas chaude du tout.
aprés je recherchai a savoir a quoi ça sert et quand je dit inutile c'est que je me base sur mon cas j'essaye de comprendre pourquoi elle est monter comme ça.
Chloey Expert
Messages : 1181 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 14:52
Peut être pour qu'elle garde son garrot a sa place ... Peut être parce qu'elle saute trop plat donc ils veulent la refermé plus facilement Il y en a des possibilitées !! le mieux est de demandé directement
M-and-O Initié
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 14:57
oui je sais . merci beaucoup
Chloey Expert
Sujet: Re: question sur bride + alliance Mer 7 Juil - 14:57