Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s

+9
Dress
oaks49
Bubulle
Mystic
Angix
PDP
Margo
Sam-Dee
Holen mor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holen mor
Expert
Expert

Masculin Messages : 1410

Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Empty
MessageSujet: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 0:57

Une petite idée de groupe qui a germé ce soir.

Je me dis qu'il doit bien y avoir un certain nombre d'équitants qui sont également musiciens. Le concept de ce petit groupe est donc de réunir toutes ces âmes éprises de nature (pour le côté équestre) et de lyrisme (pour le côté musical), et faire se rejoindre deux arts qui vont bien ensemble. Il est ouvert à tous les passionnés, cavaliers ou simples amoureux des chevaux, instrumentistes ou mélomanes. Nous sommes là pour partager, découvrir, se faire plaisir...

A vos claviers !

Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Smiley-IPB-233 Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Invision-Board-France-403 Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Smiley-IPB-227 Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Smiley-IPB-229
Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Invision-Board-France-239 Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Smiley-IPB-228
Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Invision-Board-France-599 Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Invision-Board-France-165
Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Smiley-IPB-252

Dernière édition par Holen mor le Dim 27 Juin - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 1:16

Pour ma part je suis flûtiste. Je joue d'un peu toutes les flûtes tout en ayant malgré tout une prédilection pour la traversière en ut. C'est sincèrement mon instrument en titre.

Je me débrouille au piano (un peu) et au violon (très moyennement).

Et enfin, je fais aussi un peu de chant choral.

Niveau répertoire, j'aime bien tout du moment que ça a un sens musical et humain.
(je n'aime pas la techno et le bruit donc)

Voilà. Wink
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 9:05

Il fut un temps où je jouais de la guitare ! Happy Actuellement elle est toujours chez moi mais je n'y touche pas. J'aime beaucoup le piano aussi et j'ai une mandoline mais elle aurait besoin de voir le luthier.

Sinon j'aime toutes les musiques. Pas toutes en même temps, ça dépend de mon humeur. Happy
Margo
Expert
Expert
Margo

Féminin Messages : 567

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 11:23

Holen mor a écrit:
Je me débrouille au piano (un peu) et au violon (très moyennement).
Et un peu à la mandoline, un peu à l'accordéon (Mariiiiieeeee !!! ^^) et au hautbois aussi... T'as touché à plein de trucs toi de tout sens. (vieux ^^)

J'ai une formation initiale de violoniste mais je n'en joue plus vraiment depuis un an, faute de temps d'une part, besoin de voir autre chose d'une autre part. Actuellement, je redécouvre les flûtes et je m'intéresse aux instruments anciens comme la vielle à roue, le cymbalum, les violes...

Voilou. ^^
PDP
Maître
Maître
PDP

Féminin Messages : 2333

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 12:17

J'ai fais de la clarinette pendant 8 ans mais j'arrete à la rentrée par manque de vie du à mon prof. Je vais acheter un clavier pour être tranquille chez moi. J'ai finis le solfège
http://phrygi.skyrock.com
Angix
Expert
Expert
Angix

Féminin Messages : 529

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 17:19

Je ne suis pas musicienne mais je vis dans la musique, entourée de musiciens alors je viens quand même!lol

Et puis là je reviens du concert d'INDOCHIIIIIINE c'était trop bien!! Je suis pas fan à la base mais j'ai payé 10€ seulement pour y aller avec mon copain donc je me suis dis allez on verra bien et j'ai adoooooooré! Very Happy
http://anginaomie.canalblog.com
PDP
Maître
Maître
PDP

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 18:55

Angix a écrit:
Je ne suis pas musicienne mais je vis dans la musique, entourée de musiciens alors je viens quand même!lol

Et puis là je reviens du concert d'INDOCHIIIIIINE c'était trop bien!! Je suis pas fan à la base mais j'ai payé 10€ seulement pour y aller avec mon copain donc je me suis dis allez on verra bien et j'ai adoooooooré! Very Happy
Je t'envie là Shocked
Mystic
Maître
Maître
Mystic

Féminin Messages : 3829

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 18:57

Angix a écrit:

Pareil pour ma part, mon copain est musicien, il a un groupe et donc je "vis" un peu avec ça smile
Sinon j'ai fais un an de synthé/chant mais j'étais tellement timide que j'arrivais pas à passer devant des gens donc j'ai arrêté... indécis
PDP
Maître
Maître
PDP

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 18:58

Mystic a écrit:

Pareil pour ma part, mon copain est musicien, il a un groupe et donc je "vis" un peu avec ça smile
Sinon j'ai fais un an de synthé/chant mais j'étais tellement timide que j'arrivais pas à passer devant des gens donc j'ai arrêté... indécis
Pourquoi ne pas reprendre? cheesy
Mystic
Maître
Maître
Mystic

Féminin Messages : 3829

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 19:03

PDP a écrit:

Pourquoi ne pas reprendre? cheesy

... La flemme ? Happy
PDP
Maître
Maître
PDP

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 19:11

Oh ba non laugh
Bubulle
Initié
Initié
Bubulle

Féminin Messages : 158

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 20:34

Erf...mon homme est musicien-intermittent du spectacle...
Il est guitariste, donne aussi des cours dans une école de musique et fait partie de 3 formations.
Il joue beaucoup de jazz, jazz manouche, du funk ...

J'aime beaucoup la musique, mais c'est moins drôle les répets à la maison...et puis les longs weekend où je reste solo car il est en tournée..

Sinon, à ses heures perdues, il s'occupe des poneys et aime partir en balade à dos de mon vieux qui est relativement sage...

De mon côté, je joue trés peu de guitare...et j'ai une contre-bassine qui me permet d'accompagner mon copain pour rigoler..
Sinon, je chante juste et j'ai une petite voix...mais bon, monter un duo avec son mec, chuis pas sûre que ça soit une TRES bonne idée!!
hum hum
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 21:05

Margo a écrit:

Et un peu à la mandoline, un peu à l'accordéon (Mariiiiieeeee !!! ^^) et au hautbois aussi... T'as touché à plein de trucs toi de tout sens. (vieux ^^)
Le vieux te zut. tongue

Et au lieu de niaiser, tu devrais présenter Marie-Andrée.
http://www.myspace.com/marieandree84
Angix
Expert
Expert
Angix

Féminin Messages : 529

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 22:49

PDP a écrit:

Je t'envie là Shocked

Sur le coup j'ai vraiment eu un énorme coup de chance! Il y a 1 mois, un pote me dit qu'il a 2 places pour Indochine mais qu'il y va seul donc il me propose de l'accompagner. J'ai dit nan sur le coup car pas d'argent et il m'a dit "mais je te la donne gratuitement la place" donc ok! Puis hier mon copain décide de m'emmener jusqu'au stade de France car j'ai un peu peur des transports vers chez lui! En arrivant on voit des filles qui vendent une place à 20€! Donc on l'a pris et il est venu avec nous (et dire qu'une heure avant il pensait passer une soirée relou avec ses parents!lol) Very Happy Razz
http://anginaomie.canalblog.com
Margo
Expert
Expert
Margo

Féminin Messages : 567

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyDim 27 Juin - 23:36

Holen mor a écrit:
Et au lieu de niaiser, tu devrais présenter Marie-Andrée.
http://www.myspace.com/marieandree84
Le monument de cette famille de barges. Rolling Eyes
(il en faut un tu me diras et c'est tout à son honneur)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 0:01

pouce en haut

Quant à moi j'ai toujours rêvé de jouer du piano...
oaks49
Expert
Expert
oaks49

Féminin Messages : 645

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 0:12

il fut un temps où j'étais choriste dans un petit groupe de contry-blues, mais c'était il y a 10 ans ....

laugh maintenant quand je chante, je fais tomber la pluie !
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 0:17

Poupinou a écrit:
Quant à moi j'ai toujours rêvé de jouer du piano...
Il n'est jamais trop tard. smile
Dress
Initié
Initié
Dress

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 17:48

8ans de batterie !
10ans de chant (pop-rock/variété)

...
la scène me manque..ça fait 2ans que j'ai rien fait. cry
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Dress
Initié
Initié
Dress

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 17:48

8ans de batterie !
10ans de chant (pop-rock/variété)

...
la scène me manque..ça fait 2ans que j'ai rien fait. cry
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Chachoo
Bavard
Bavard
Chachoo

Féminin Messages : 283

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 17:57

Ah la Musique... C'est tellement merveilleux je trouve smile .
On en joue beaucoup avec mon groupe d'amis wink. Quand on se retrouve en soirée, c'est toujours accompagné de guitare, de piano. On se passe de tres Bon Moment ! On ecrit même quelques chansons ^^.
Je me suis mise au piano il y a peu de temps ! ( 6 mois ). Mais je trouve que c'est vraiment un instrument magnifique ! Alors je me débrouille un peu comme je peux ^^.
http://ovivecoupier.skyblog.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'

Féminin Messages : 171

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 18:18

J'ai fait du piano pendant 6 ans, mais par manque de temps (et d'argent) j'ai du arrêter les cours...
Mais je continue à jouer de temps en temps pour mon plaisir smile

Petite, et même encore maintenant, je rêve de savoir faire de l'accordéon ♥️
http://littlexmary.skyblog.com
Holen mor
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 18:24

L'accordéon est un instrument très technique, qui demande donc du temps. Mais c'est vrai que c'est assez sympa d'en jouer. Wink
giminy
Initié
Initié
giminy

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 18:29

je me joins à vous !! j'ai fait 3 ans de trompette, un peu de piano quand j'tais plus jeune. j'ai arrêté par manque de temps (la prépa ^^) mais j'ai fait partie pendant 2 ans d'une fanfare avec ma trompette, et c'est que des bons souvenirs !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s EmptyLun 28 Juin - 19:51

moi je chante depuis...pfiou, je sais plus!

et je connais les accords de knocking on heaven's door à la guitare....ça compte? Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s   Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s Empty

Aux cavalières et cavaliers musicien(ne)s
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant