- Valeska a écrit:
- Hum Hum...
j'ai passé plusieurs mois a comprendre le système c'est beaucoup plus compliqué que ca n'a l'air !!
Sur ma région (RP) pour faire ton bpjeps en un an sans payer ces foutu 7000 et en touchant un salair d'apprenti la seule solution est le contrat d'apprentissage en un an. Ca l'union equestre ne le fais pas ou très difficilement (ca leur rapporte pas assez de sous les pauvre)
bref le seul moyen que j'ai trouvé c'est de rentrer dans un ucpa et de négocier fermement ma formation en un an (normalement il faut justifier d'avoir une ou plusieurs UC de validée ce qui n'est pas mon cas )
Bon courage
il n'y a pas que l'ucpa bon sang arrêtez de vous adresser à des usines qui ne font qu'empocher les subventions des formations et qui baclent les formations des jeunes....ce ne sont que des usines à fric!
pour les coordonnées de tous les centres de formations habilités il faut vous adresser à la DIRECTION REGIONALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS c'est auprès d'elle que vous aurez tous les renseignements et qu'il faut vous inscrire (c'est cet organisme d'état qui valide et qui délivre les diplômes) l'union équestre n'est qu'une association de région qui essai d'avoir le monopole des formations pro pour faire ce qu'ils veulent comme ils veulent avec qui ils veulent en gagnant le plus de fric possible.pour le financement, il y a les congés de formations, le droit à la formation (si vous avez déjà été salarié) les aides de région, les aides du département, les prêts personnels, les contrats alternance etc.....
sans parler des formations qui vous permettent désormais d'aller en formation ET de continuer vos études OU un emploi hors secteur équestre.
et n'oubliez pas la vae (validation des acquis de l'expérience) toutes expérience pro, bénévole, sorties en concours, résultats sportifs, etc...peuvent alléger une éventuelle formation OU valider le diplôme OU des UC.