Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation

4 participants
AuteurMessage
Winky56
Nouveau
Nouveau
Winky56

Féminin Messages : 18

Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation Empty
MessageSujet: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyMer 23 Juin - 19:05

En connaissez-vous ? Je recherche plutôt en Bretagne (mais la je crois qu'il n'y en a pas ....), Normandie ou Pays de la Loire.

Revenir en haut Aller en bas
Carolyn7889
Nouveau
Nouveau
Carolyn7889

Féminin Messages : 14

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyMer 23 Juin - 19:25

C'est par apprentissage que tu cherches ou en rapide (7 ou 8 mois) ?
Winky56
Nouveau
Nouveau
Winky56

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyMer 23 Juin - 19:37

Bah j'avais vu que la formation pouvait s'effectuer en 12 mois mais sous forme de contrat de professionnalisation ou la formation est payé et ou on est payé en même temps. Si je trouve rien je ferais la formaion en 2 ans en apprentissage.
Winky56
Nouveau
Nouveau
Winky56

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyJeu 24 Juin - 13:24

Bye
Valeska
Initié
Initié
Valeska

Féminin Messages : 71

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyJeu 24 Juin - 19:03

Hum Hum...

j'ai passé plusieurs mois a comprendre le système c'est beaucoup plus compliqué que ca n'a l'air !!

Sur ma région (RP) pour faire ton bpjeps en un an sans payer ces foutu 7000 et en touchant un salair d'apprenti la seule solution est le contrat d'apprentissage en un an. Ca l'union equestre ne le fais pas ou très difficilement (ca leur rapporte pas assez de sous les pauvre)

bref le seul moyen que j'ai trouvé c'est de rentrer dans un ucpa et de négocier fermement ma formation en un an (normalement il faut justifier d'avoir une ou plusieurs UC de validée ce qui n'est pas mon cas )

Bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyJeu 24 Juin - 21:03

pouce en haut
Winky56
Nouveau
Nouveau
Winky56

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyVen 25 Juin - 12:55

Valeska a écrit:
Hum Hum...

j'ai passé plusieurs mois a comprendre le système c'est beaucoup plus compliqué que ca n'a l'air !!

Sur ma région (RP) pour faire ton bpjeps en un an sans payer ces foutu 7000 et en touchant un salair d'apprenti la seule solution est le contrat d'apprentissage en un an. Ca l'union equestre ne le fais pas ou très difficilement (ca leur rapporte pas assez de sous les pauvre)

bref le seul moyen que j'ai trouvé c'est de rentrer dans un ucpa et de négocier fermement ma formation en un an (normalement il faut justifier d'avoir une ou plusieurs UC de validée ce qui n'est pas mon cas )

Bon courage

Comment ça négocier ?
Valeska
Initié
Initié
Valeska

Féminin Messages : 71

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyMer 30 Juin - 9:11

eh bien puisque je n'avais pas d'UC validée j'ai du argumenter sur mon diplome d'éducatrice, mon BAFA et mon niveau à cheval !
Dress
Initié
Initié
Dress

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation EmptyMer 30 Juin - 10:53

Valeska a écrit:
Hum Hum...

Bon courage

il n'y a pas que l'ucpa bon sang arrêtez de vous adresser à des usines qui ne font qu'empocher les subventions des formations et qui baclent les formations des jeunes....ce ne sont que des usines à fric!

pour les coordonnées de tous les centres de formations habilités il faut vous adresser à la DIRECTION REGIONALE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS c'est auprès d'elle que vous aurez tous les renseignements et qu'il faut vous inscrire (c'est cet organisme d'état qui valide et qui délivre les diplômes) l'union équestre n'est qu'une association de région qui essai d'avoir le monopole des formations pro pour faire ce qu'ils veulent comme ils veulent avec qui ils veulent en gagnant le plus de fric possible.

pour le financement, il y a les congés de formations, le droit à la formation (si vous avez déjà été salarié) les aides de région, les aides du département, les prêts personnels, les contrats alternance etc.....
sans parler des formations qui vous permettent désormais d'aller en formation ET de continuer vos études OU un emploi hors secteur équestre.

et n'oubliez pas la vae (validation des acquis de l'expérience) toutes expérience pro, bénévole, sorties en concours, résultats sportifs, etc...peuvent alléger une éventuelle formation OU valider le diplôme OU des UC.
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation   Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation Empty

Centre de formation BPJEPS en contrat de professionnalisation
Page 1 sur 1