| Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pelo Bavard
Messages : 385 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : 21
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Jeu 6 Mai - 15:40 | |
| Super Raffaello !! La petite pie palo a bien evoluée ! Alaska est sacrement barraqué !! | |
|
| |
Elevage de Florent Initié
Messages : 136 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Ven 7 Mai - 12:07 | |
| Hello ! Coucou c'est moi !
J'ai fait une blague à Armelle et suis arrivé 1 semaine en avance et maman n'avait prévenu personne pour que la surprise soit totale. Pour couronner le tout je suis arrivé en plein après-midi.
En fait, c'était pas une bonne idée parce mMaman n'arrivait pas à me sortir et j'étais coincé au niveau du bassin. Heureusement qu'Armelle était dans les écuries car sinon je ne pourrais même pas vous raconter tout cela.
Photo dans la journée parce qu'Armelle est malade, genre de gros rhume, et moi je me repose.
Il faut me baptiser maintenant avec une lettre commençant par B parce que je serai inscrit au SB Z et que c'est la première lettre du nom de mon papa. | |
|
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Lun 10 Mai - 22:37 | |
| Bloody Mary, Binz, Bamos... | |
|
| |
Messages : 136 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Mer 12 Mai - 11:49 | |
| Au vu de son look et de sa gentillesse, ce serait plutôt Bambi | |
|
| |
fry Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Jeu 20 Mai - 12:59 | |
| Je te fais languir... En même temps les photos au box c'est pas top La mère l'a un peu secoué à la naissance et le p'tit père a mal au dos ce qui l'empêche de bien se redresser derrière. Par contre, il est gentil tout plein. | |
|
| |
Velours10609 Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : loire atlantique
| Sujet: coucou Lun 24 Mai - 11:38 | |
| - Elevage de Florent a écrit:
- Hello ! Coucou c'est moi !
J'ai fait une blague à Armelle et suis arrivé 1 semaine en avance et maman n'avait prévenu personne pour que la surprise soit totale. Pour couronner le tout je suis arrivé en plein après-midi.
En fait, c'était pas une bonne idée parce mMaman n'arrivait pas à me sortir et j'étais coincé au niveau du bassin. Heureusement qu'Armelle était dans les écuries car sinon je ne pourrais même pas vous raconter tout cela.
Photo dans la journée parce qu'Armelle est malade, genre de gros rhume, et moi je me repose.
Il faut me baptiser maintenant avec une lettre commençant par B parce que je serai inscrit au SB Z et que c'est la première lettre du nom de mon papa. coucou c'est Annaïg comment ça va?? ici Velours est en pleine forme pour le moment, je vais t'envoyer des photos d'ici peu... et ce poulain mystère est de qui?? bisou | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Lun 24 Mai - 12:42 | |
| Hello Annaïg ! Le poulain est le fils de Nisa et de Bijou du Taillan. C'est la copie conforme dans le caractère de VVarum et dans le modèle très ressemblant mais un peu plus fin et plus petit. Il s'appelle Balafenn de Florent Z. Balafenn c'est breton et ça veut dire papillon et ça lui va vraiment bien. Comment va Velours ? Il a du bien changer et doit devenir bien gris, non ? Bisou. | |
|
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Lun 24 Mai - 22:09 | |
| J'adore le nom de Balafenn !! Toujours au boxe le ti père ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Mer 26 Mai - 13:15 | |
|
Dernière édition par Elevage de Florent le Mer 26 Mai - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Mer 26 Mai - 17:20 | |
| Coucou Tu ne viens plus sur FFE ? Pour l'instant les parrainés peuvent toujours poster, je peux faire la marraine si tu veux Aaah le voilà enfin Balafenn ! Il est joliment fait ! Ses posterieurs s'amélioreront de toute façon ! Et Tipee Juste pour prouver que les croisés paint c'est de la daube : ma pouliche (fille d'altaïr et ma SF) hier au m&a 2 ans Photos de Elodie | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Mer 26 Mai - 18:45 | |
| Ben dis donc ! Elle jump un vrai coup la petite ! :shocked: Et c'est une vraie jolie fille. Finalement le paint c'est pas si mal en croisement, pas plus détériorateur que d'autres races. J'en connais qui ne vont pas en croire leurs petits yeux haineux Voila des photos qui doivent bien faire plaisir à Elodie. | |
|
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Mer 26 Mai - 21:21 | |
| | |
|
| |
Velours10609 Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 36 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Jeu 27 Mai - 18:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Dim 30 Mai - 17:42 | |
| Je n'ai pas réussi à me mettre à taper sur mon clavier plus tôt pour vous annoncer cette douloureuse nouvelle : Alaska nous a quitté vendredi :(
Cela a été brutal. Pendant les grosses chaleurs du début de la semaine le poulain semblait fatigué, il revenait du haras. Il s'est mis à respirer très vite jeudi dans la soirée, température 40,2° j'ai appelé le véto immédiatement, une vraie galère, parce que le mien était en vacances et personne de compétent en la matière aux environs de garde ce soir-là. Bref, je vous passe les détails.
Le véto diagnostique une pneumonie aigüe, il a un poumon qui ne fonctionne plus et l'autre semble très chargé.... traitement antibios + Finadyne. A 23h50 la température redescend à 39°, à 2hdu matin 38,5°, à 4h30 stabilisé à 38,5°. Le poulain est plus calme, respire un peu mieux. On continue les piqûres car l'espoir renaît.
Dans la soirée du vendredi, je trouve que le poulain a les flancs gonflés alors qu'il n'arrive plus à s'alimenter seul. La fièvre remonte à 39,7° puis à nouveau 40°. Je rappelle le véto qui me dit que le pronostic vital est engagé et qu'à priori il doit y avoir autre chose. Je continue à le veiller toute la nuit mais je sens que c'est peine perdue.
A 5h son coeur s'est arrêté... :( :( :(
Je l'ai fait autopsié le jour même car je voulais savoir comment un si beau poulain pouvait partir comme ça.
Apparemment une petite infection au larynx avec pleins de petits abcès laissant supposer une pharyngite avec complications staphylocoque ou streptocoque, une anomalie de la valve mitrale au niveau du coeur et, comme il s'était beaucoup roulé de douleur les dernières 48 h, une nécrose intestinale suite à torsion.
Quand les premiers symptômes se sont révélés il était déjà trop tard.
Fabiola avait compris et ne l'a même pas cherché après son départ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Dim 30 Mai - 17:59 | |
| Le concours avait très bien commencé avec Tipee mais s'est très mal terminé. C'est une jument sensible et émotive et elle n'a pas du tout apprécié les coups et claquements de chambrières dans le manège pour le saut en liberté et elle a totalement paniqué voulant même quitté le rond en franchissant la barrière plastique d'1,30 m qui entourait la piste. Le jury l'a déclarée non dressée et par la-même dangereuse vu son comportement en panique totale... donc éliminée ! Dommage car tout s'était bien passé le matin avec une note moyenne de 6,37/10 aux allures dont 7,5 au trot, et une note de modèle de 7,75/10. Visiblement elle semblait bien plaire aux jurys et spectateurs, dommage qu'elle ne leur a pas montré ses moyens et son style à l'obstacle. Plusieurs poneys ont mal sauté dans ce manège, la piste claire, le public au ras de la piste et la clôture en plastique qui se déplace si on la pousse... je préfère largement les ronds extérieurs donc nous n'irons plus jamais au Lion d'Angers pour des 3 ans. Je ne parle même pas du claquement systématique dans chaque coin des chambrières qui en a effrayé plus d'un... bizarrement après le passage de la mienne, il y a eu moins d'agitation à ce niveau. Bref une sortie que je préfère rayer de ma mémoire et j'espère que Tipee s'en remettra comme nous. Je préfère largement Hennebont qui a une structure vraiment adaptée au saut en liberté et pour moi la distance est la même. | |
|
| |
| |
| |
fry Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Ven 4 Juin - 12:12 | |
| Tipee n'a pas eu le temps de trop réfléchir : elle est depuis mardi au débourrage pour l'attelage Tout ceux qui la croisent dans la cour me demande si je veux la vendre Cette nuit Huriel m'a fait lever toutes les heures voir parfois moins. Le poulinage se prépare à grands pas et ça commence à la chatouiller la mémère. Les coliques de poulinage avec elle ça fait pas semblant et la ceinture quand elle se met à hurler dans la maison, elle ne fait pas semblant non plus ! | |
|
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Ven 4 Juin - 14:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Lun 7 Juin - 14:52 | |
|
Dernière édition par Elevage de Florent le Lun 7 Juin - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Lun 7 Juin - 20:09 | |
| Une belle pouliche jaune avec plein de blanc ! Allez Huriel :happy: | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Lun 7 Juin - 22:56 | |
| - fry a écrit:
- Une belle pouliche jaune avec plein de blanc ! Allez Huriel :happy:
C'est pas comme ça que je l'ai commandé | |
|
| |
fry Nouveau
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs Mar 8 Juin - 20:17 | |
| - Elevage de Florent a écrit:
C'est pas comme ça que je l'ai commandé Oups C'est comment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs | |
| |
|
| |
| Elevage de Florent Chevaux et poneys de sport de couleurs | |
|