| Besoin d'aide | |
|
+5Brownie supêrEclair DUA Chachoo Ussa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ussa Bavard
Messages : 330 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 19:27 | |
| Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences. J'ai acheté une jument il y a 9 jours, jusque la tout va bien. Problème, elle a été transporté à la clinique ce matin, diagnostic : la gourme... Elle m'a été vendu en ayant la maladie, le véto est formel. Que puis-je faire dans ce cas ? Merci | |
|
| |
Chachoo Bavard
Messages : 283 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 32 Localisation : Aix en provence
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 19:35 | |
| Malheureusement je crois .... Pas Grand chose. Si la maladie n'a pas été diagnostiqué pendant la visite médicale. Mais je n'y connais pas grand chose ! Surtout que le delai de rétractation de la vente est de 6 mois. Au bout de 9ans... Je crois que ca fait trop longtemps pour faire quelques choses. | |
|
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 19:39 | |
| 9 jours pas 9 ans et la fille qui ma l'a vendu ma caché sa maladie... | |
|
| |
Chachoo Bavard
Messages : 283 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 32 Localisation : Aix en provence
| |
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 20:02 | |
| Ce que je voulais savoir c'était plus concernant les frais véto... | |
|
| |
DUA Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 20:53 | |
| Il faudrait l'intervention de juristes plus avertis que moi mais d'après mes souvenirs du droit des obligations, là il y a vice, un dol si elle en avait connaissance tu peux obtenir la nullité de la vente après il faudrait que tu prouves que si tu avais eu connaissance de cette maladie tu n'aurais pas contracté. Enfin bon c'est très flou ce que je te dis et là je n'ai ni mon code civil ni mon cours donc je ne sais pas trop. | |
|
| |
supêrEclair Bavard
Messages : 227 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 21:07 | |
| je pense comme DUA mais vue que tu cherches qu'a récupérer les frais de soin ... essaie un arrangement à l'amiable , quitte a mettre la pression que sinon tu intente une action en justice pour vice caché donc annulation de la vente mais c est compliqué, car le droit en général ca va, mais y a toujours des petites nuances ! et si tu te trompes ca peut être toi qui doit quelques choses à l'autre ... | |
|
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 21:55 | |
| Oui c'est pour ca Par contre, je n'arrive pas a contacter la personne qui me l'a vendue et elle a vendu d'autres chevaux à la même période, il faudrait la prévenir mais je n'arrive pas a la joindre | |
|
| |
Brownie Expert
Messages : 1141 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 22:22 | |
| Faudrait que tu prouves que la personne le savait et te l'a délibérément caché, je vois pas comment tu peux faire ça Surtout si tu as fais une visité véto et que le véto n'a rien vu... | |
|
| |
Ar' Maître
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 22:43 | |
| a mon avis tu peux essayer de leur faire payer une partie des frais ou la totalité et s'ils veulent pas tu dit que tu leur rend la jument. Si la vente était un peu urgente ça peut marcher | |
|
| |
m@non Bavard
Messages : 296 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 22:49 | |
| C'est assez commun la gourme non? C'est grave comme maladie? | |
|
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 23:09 | |
| C'est pas très grave si c'est pris a temps mais c'est très embêtant. Ma jument (de 2 ans) se retrouve enfermée au box à l'isolement sans même pouvoir sortir la tête de son box. Elle est sur copeaux, ne peut pas manger de granulés. Je suis la seule personne qui peut aller la voir (en plus des profs du club). Je dois mettre une blouse, changer de chaussures,me désinfecter dès que je sors de la zone. Bref, grosse galère et je n'ai pas trop d'idées pour l'occuper... | |
|
| |
Margo Expert
Messages : 567 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 22 Mai - 10:47 | |
| La gourme n'est pas un vice rédhibitoire, tu n'obtiendras jamais l'annulation de la vente. Par contre, j'ai une vague idée de ce qui pourrait jouer en ta faveur... Par discrétion (elle lit peut-être), je vais te dire ça par MP. On pourra toujours en reparler ici une fois le litige résolu. | |
|
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 22 Mai - 19:13 | |
| Une petite note humoristique... Je suis allergique à la crème qu'on lui met pour la soulager. Je ne peux plus du tout aller la voir, c'est de mieux en mieux | |
|
| |
oaks49 Expert
Messages : 645 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Vierzon (cher) France
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 22 Mai - 20:07 | |
| l'ancienne proprio savait elle que la jument avait la gourme? car si je ne me trompe pas, il y a 2 a 3 semaine d'incubation (un peu comme la varicelle chez nous), et là, aucun moyen de savoir tant que les 1er signe de la maladie ne sont pas là. demande tout de meme confirmation a ton véto. Mais si tel est le cas, qu'elle ne savait pas, je ne crois pas que tu puisse quelque choses, mais si tu es en bon rapport avec la vendeuse, parle lui en, pour aupire partager les soin véto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide | |
|