| Besoin d'aide | |
|
+5Brownie supêrEclair DUA Chachoo Ussa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ussa Bavard
Messages : 330 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 19:27 | |
| Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences. J'ai acheté une jument il y a 9 jours, jusque la tout va bien. Problème, elle a été transporté à la clinique ce matin, diagnostic : la gourme... Elle m'a été vendu en ayant la maladie, le véto est formel. Que puis-je faire dans ce cas ? Merci | |
|
| |
Chachoo Bavard
Messages : 283 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 32 Localisation : Aix en provence
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 19:35 | |
| Malheureusement je crois .... Pas Grand chose. Si la maladie n'a pas été diagnostiqué pendant la visite médicale. Mais je n'y connais pas grand chose ! Surtout que le delai de rétractation de la vente est de 6 mois. Au bout de 9ans... Je crois que ca fait trop longtemps pour faire quelques choses. | |
|
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 19:39 | |
| 9 jours pas 9 ans et la fille qui ma l'a vendu ma caché sa maladie... | |
|
| |
Chachoo Bavard
Messages : 283 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 32 Localisation : Aix en provence
| |
| |
Ussa Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 20:02 | |
| Ce que je voulais savoir c'était plus concernant les frais véto... | |
|
| |
DUA Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 21 Mai - 20:53 | |
| Il faudrait l'intervention de juristes plus avertis que moi mais d'après mes souvenirs du droit des obligations, là il y a vice, un dol si elle en avait connaissance tu peux obtenir la nullité de la vente après il faudrait que tu prouves que si tu avais eu connaissance de cette maladie tu n'aurais pas contracté. Enfin bon c'est très flou ce que je te dis et là je n'ai ni mon code civil ni mon cours donc je ne sais pas trop. | |
|
| |
supêrEclair Bavard