Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'aloé vera en soins des chevaux

Aller en bas 
+8
Pepette57
azur1987
Plune
Mystar
aliceeuh47
Pinou
Caro71
Cosinus2
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyLun 17 Mai - 7:16

Bonjour tous ,

D'abord félicitation à celui ou celle qui a eu l'idée de créer ce forum pour les exclus du forum FFE .

L'aloé vera peut intervenir dans bien des domaines dans les soins des chevaux

- Problème de peau en tous genre : dermite , eczéma , plaie , brûlure , etc ....
- Boiteries : tendinite , desmite , entorse , foulure , arthose , etc...
- Maladie ( tous type ) ex: ulcères , pyro , myosite , etc.....
- Le top du top mon protocole de détoxination d'1 cheval de sport pour augmenter ses performances ( détails à la demande )

Cordialement

Aloé vera la plante qui soigne toujours et guérit souvent
http://aloeveraforum-net.mirealboard.com


Dernière édition par Cosinus2 le Mer 27 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Invité
Invité
Anonymous



L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyLun 17 Mai - 9:28

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Caro71
Expert
Expert
Caro71


Féminin Messages : 941
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyMer 19 Mai - 10:40

Bonjour,

comment se procurer de l'aloe vera pour un usage externe sur une pathologie dermatologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyMer 19 Mai - 10:49

Caro71 a écrit:
Bonjour,

comment se procurer de l'aloe vera pour un usage externe sur une pathologie dermatologique ?

Bonjour Caro71

S'en procurer n'est point 1 problème , mais il faudrait + de détails concernant ce type de lésion , cest quoi comme maladie de peau ?
Réponse en MP si vous voulez
Vous pouvez aussi vous rendre sur mon site " Conseil" à cette adresse
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 20 Mai - 14:58

Bonjour , vous parlez d'ulcères, en quoi l'aloé véra peut-elle soulager? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 20 Mai - 20:41

Pinou a écrit:
Bonjour , vous parlez d'ulcères, en quoi l'aloé véra peut-elle soulager? Merci d'avance

Bonsoir


Allez faire 1 tour sur le site dont adresse ci-dessus dans ma réponse au post précédent
vous y trouverez toutes les explications
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 20 Mai - 21:17

Intéressant comme post! Sous quelle forme se trouve l'aloé véra?
Petite question hors équitation : pensez vous que celà pourrez me soulager la cheville ( tendinite suite à une fracture de la cheville)?
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyVen 21 Mai - 11:06

Pinou a écrit:
Intéressant comme post! Sous quelle forme se trouve l'aloé véra?
Petite question hors équitation : pensez vous que celà pourrez me soulager la cheville ( tendinite suite à une fracture de la cheville)?

Oui possible , mais il me faudrait + de détails concernant cette lésion
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyDim 23 Mai - 12:33

Bonjour,
je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais nous avions un peu parlé par mail sur le forum de la FFE, car ma jument était hospitalisée pour coliques provoquées par des ulcères.
Après avoir eu du Gastroguard et du Gastricalm, elle allait mieux.
Aujourd'hui, elle a quitté son box et vit au pré avec du foin à volonté. Seulement, j'ai remarqué hier, qu'après lui avoir donné sa ration de granulés, elle a baillé pendant plusieurs minutes (elle ne le faisait plus jusqu'à hier). Je me demande donc si ses ulcères ne sont pas de retour. indécis
Je vais voir ce soir si elle me refait le même coup.

Mais hier, j'ai immédiatement pensé à vous et à l'aloé-vera. Pourrions nous donc reprendre contact ?


Cordialement.
Alice.


Ps : Rita est une trotteuse de 5 ans, reconvertie en cheval de loisirs. 1m62 et état d'engraissement normal.
Pas de baisse de forme pour le moment.
Travail deux à trois fois par semaine, mais essentiellement de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyLun 24 Mai - 7:07

Bonjour aliceeuh47

Vous pouvez prendre contact par mail en cliquant sur l'enveloppe en bas du post .

Les bâillements peuvent aussi être du au changement de temps surveillez pendant quelques jours puis dites - moi de quoi il en retourne .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Mystar
Nouveau
Nouveau
Mystar


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : KRAKOW, POLAND

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyVen 18 Juin - 16:43

Excellente initiative !
on passe beaucoup par l'aloe vera à la maison. Jamais déçus, on l'utilise autant pour les humains que pour les chevaux smile
Revenir en haut Aller en bas
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyVen 18 Juin - 16:52

bonjour

ma jument a des kystes inexpliqués sur le corps, ils ne sotn pas en surface de la peau mais plutot en dessous, assez durs
le véto ne trouve aucune solution

l aloe vra peut elle l aider? Si oui en quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptySam 19 Juin - 7:11

Plune a écrit:
bonjour

ma jument a des kystes inexpliqués sur le corps, ils ne sotn pas en surface de la peau mais plutot en dessous, assez durs
le véto ne trouve aucune solution

l aloe vra peut elle l aider? Si oui en quoi?

Merci

Bonjour ,

Difficile de répondre avec si peu de détails , êtes - vous sur que se sont des kystes ?

Ou se situe ces kystes ?
Sont - ils dures ?
Taille ? et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptySam 19 Juin - 13:24

c'e'st le véto qui m'a dit que ce sont des kystes
partout sur le corps
beaucoup!
et cela augmente en fonction du stress
ils sont dures, alors que la peau en surface ets molles, c'est a dire qu'ils sont pas en surface il y a la peau qui ets souple et quand on appui on sent une boule dure
la taille est très variable aucun est de même tailel, et ils changent de taille, ils diminuent, grossisent, disparaissent, reviennent...
j'ai commancé une cure de drainant à base plantes ils ont légèrement dégonflés
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptySam 19 Juin - 17:45

mon cheval a aussi des petites boules au niveau selle et ca a un nom oublié (en ome) c pas douloureux c rien c du a la pression de la selle et la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptySam 19 Juin - 20:17

azur1987 a écrit:
mon cheval a aussi des petites boules au niveau selle et ca a un nom oublié (en ome) c pas douloureux c rien c du a la pression de la selle et la chaleur

Mélanome
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyMar 29 Juin - 13:02

J'ai pleins d'aloe vera chez moi en pot, ils font pleins de pousse et j'en ai trop. Peut on faire qqch de la plante en elle même? je sais qu'il faut couper les tiges, et que dedans il y a du liquide
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 1 Juil - 6:45

Pepette57 a écrit:
J'ai pleins d'aloe vera chez moi en pot, ils font pleins de pousse et j'en ai trop. Peut on faire qqch de la plante en elle même? je sais qu'il faut couper les tiges, et que dedans il y a du liquide

Bonjour ,

Mettez nous 1 photo de cette plante , puis je pourrais vous en dire + ( des aloès il y en a en gros 300 espèces différentes )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 1 Juil - 11:42

ok, je ferais ça
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyMar 13 Juil - 10:16

Pepette57 a écrit:
ok, je ferais ça

Appareil ( APN ) en panne ?

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyMar 13 Juil - 10:40

dsl j'était partie. Je vais faire ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyMar 13 Juil - 11:10

voila

L'aloé vera en soins des chevaux P7137610

L'aloé vera en soins des chevaux P7137611
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 15 Juil - 8:36

Bonjour Pepette57,

Se sont bien des aloès ( Barbadensis Miller ) pour qu'ils grandissent bien il faudrait séparer les stolons ( jeunes pouces ) et les planter dans des pots séparés.

Ils sont encore très petits donc peu efficaces actuellement , il faut également que l'agrégat soit de bonne qualité afin qu'ils soient le + proche possible de sa terre nourricière dans laquelle il se trouve dans la nature .

Crdl
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyJeu 15 Juil - 8:46

Merci. Oui je viens de racheter des pots pour mettre les petits dedans, j'ai toujours pleins de petits.
C'est quoi une taille normal ou a partir de quelle taille ils peuvent etre efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux EmptyVen 16 Juil - 6:05

Pepette57 a écrit:
Merci. Oui je viens de racheter des pots pour mettre les petits dedans, j'ai toujours pleins de petits.
C'est quoi une taille normal ou a partir de quelle taille ils peuvent etre efficace?

25/30 centimètres commence a être 1 taille correcte pour en utiliser pour des soins de peau , mais attention toujours faire 1 test avant d'en appliquer sur 1 peau .

Pour le test : En appliquer 1 peu à l'intérieur des plis des coudes et derrière les oreilles attendre 15/20 minutes si pas de réaction allergique ( picotement , brûlure , apparition de petits boutons , peau qui rougit ) dans ce cas vous pouvez en utiliser .

La plante contient de l'aloine , l'aloine est allergène , pas mal de peaux réagissent mal à cette subtance .

En l'état actuel des choses telles qu'elles se dévellopent sur le marché de l'aloé vera il y a énormément de choses à dire , sa deviez vraiment catatrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





L'aloé vera en soins des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'aloé vera en soins des chevaux   L'aloé vera en soins des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aloé vera en soins des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aloe vera?
» Soins et CMU
» ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??
» Pourquoi le droit Louis Vuitton Outlet assurance soins de santé qui est vraiment important
» Get The Louis Vuitton Outlet assurance soins de santé dont vous avez besoin sans maux de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: