| Position à l'obstacle | |
|
+23La Trottinette Tete2Bourrik - BVV Pauline. BEEBOP vivi35 microbette Beep Beep aleksander78 O-Lympe Clemcob0 bibi6-7 PDP céline 12 lablondeduclub133 nonoroyal oaks49 Jonii. Chokapik ^^ Prunelle ^^ Mymy. Cali M.S.T.K Angix 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oaks49 Expert
Messages : 645 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Vierzon (cher) France
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 19:51 | |
| - ^^ Prunelle ^^ a écrit:
elle est chelou la photo, mais ouai t'as "le cul dans la brouette" comme on dit lol t'as pas d'autres photos ou l'on peut voir ta position ? après c'est sur que les sauts des bébés c'est pas facile à suivre !! non malheureusement pas d'autres photos :( mais c'est vrai que les saut des bébé c'est galère, il regarde la barre jusqu'au dernier moment, résultat, si tu te met en équilibre, et qu'il stop le truc, tu vole Et lui, c'est ce qu'il fait, tu crois meme qu'il va faire un refus, mais il passe quand meme, une fois, il c'est meme arreter devant la barre, et a fait un saut de mouton, franchement sa tue. | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
Messages : 1263 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 19:51 | |
| - oaks49 a écrit:
pareil, j'ai une position de m€rd€ de toute façon, mais sur un cheval qui n'a jamais sauter, tu dois t'adapter...
Bref, reste tout de meme que j'ai une position de la mort :happy: lol ^^ | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 19:53 | |
| - Angix a écrit:
Ok! Mais moi c'est la cata alors vu qu'elles sont limites droites mes jambes je trouve que ça choque moins sur tes photos, tu pourrais effectivement raccourcir tes étriers d'un ou deux trous, mais je trouve ta position bonne pour ce qu'il y a a sauter | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 19:53 | |
| - oaks49 a écrit:
non malheureusement pas d'autres photos :( mais c'est vrai que les saut des bébé c'est galère, il regarde la barre jusqu'au dernier moment, résultat, si tu te met en équilibre, et qu'il stop le truc, tu vole Et lui, c'est ce qu'il fait, tu crois meme qu'il va faire un refus, mais il passe quand meme, une fois, il c'est meme arreter devant la barre, et a fait un saut de mouton, franchement sa tue. ça doit étre spécial lol | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 19:59 | |
| sinon, que pensez vous de ma position sur celle ci ? je me trouve plutôt pas mal là dessus, avec pour une fois, les mains qui vont vers la bouche de ma jument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nonoroyal Bavard
Messages : 360 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : Alpes maritimes
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 20:47 | |
- pour ma part, voilà ma position sur 4 chevaux différents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso, mes gros problèmes ce sont mes jambes, je m'oblige à monter plus court maintenant parce que sinon :X, et mes mains qui n'avancent pas assez.. enfin je trouve, à vous de "juger" maintenant lol J'aime beaucoup, tes jambes ne reculent pas, tu te jètes pas! Les mains auraient pu etre un poil plus avancées mais tu n'es pas non plus en train de tirer | |
|
| |
Angix Expert
Messages : 529 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 21:32 | |
| Prunelle : tu remontes de combien de trou à peu près par rapport au dressage?! Je remonte de 3 voire 4 trous et maintenant quand je compare nos photos j'ai l'impression d'être hyper longue. (Bon j'ai pas de taquet à ma selle donc si je mets trop court c'est la chute!lol) | |
|
| |
lablondeduclub133 Initié
Messages : 161 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Vichy
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 21:34 | |
| +1 te ambes ne bougent pas et tu ne te jettes pas ! Tes mains sont un peu haute, donc elles cassent l'angle coude main bouche mais ca va et tes mains c'est peut être du à de rens trop longues du départ donc que tu n peux pas plus les avancer ... Moi j'ai 8 trous d'écart entre obstacles t dressage un minimum pour mon coach !! | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| |
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 22:03 | |
| - Angix a écrit:
- Prunelle : tu remontes de combien de trou à peu près par rapport au dressage?! Je remonte de 3 voire 4 trous et maintenant quand je compare nos photos j'ai l'impression d'être hyper longue. (Bon j'ai pas de taquet à ma selle donc si je mets trop court c'est la chute!lol)
ça varie selon les jours, dés fois courte je me sens mal (mal aux chevilles et aux molets) donc je re ralonge, mais maintenant, je vais m"obliger à monter 4 trous plus courts par rapport à sur le plat, sachant que je monte assez longs !! | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 22:13 | |
| - lablondeduclub133 a écrit:
- +1 te ambes ne bougent pas et tu ne te jettes pas ! Tes mains sont un peu haute, donc elles cassent l'angle coude main bouche mais ca va et tes mains c'est peut être du à de rens trop longues du départ donc que tu n peux pas plus les avancer ...
Moi j'ai 8 trous d'écart entre obstacles t dressage un minimum pour mon coach !! je suis tout a fait d'accord avec ton analyse, ça va, ça me rassure un peu lol 8 trous d'écart c'est énorme ! je pourrais pas moi, déjà avec 4 trous j'ai l'impression d'être un crapaud lol (faut regarder juste les jambes hein, je suis tassée comme une mamie sur cette photo lol) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alors qu'en général c'est comme ça sur le plat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon aller, j'arréte avec mes photos lol | |
|
| |
Chokapik Bavard
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 22:36 | |
- sinon, que pensez vous de ma position sur celle ci ?
je me trouve plutôt pas mal là dessus, avec pour une fois, les mains qui vont vers la bouche de ma jument [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime beaucoup ! tu es en équilibre sur tes pieds, genoux fléchis, tu accompagne sans te jeter | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Lun 17 Mai - 22:43 | |
| | |
|
| |
céline 12 Initié
Messages : 115 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 38 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 14:02 | |
| salut, je me joins à la discution, je pense qu'il n'y a pas de position parfaite pour moi le plus important, avancer les mains vers la bouche, se porter sur ces jambes afin de bien débloquer le dos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PDP Maître
Messages : 2333 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 104 Localisation : Isère-Australie
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 16:31 | |
| Quand le saut vient bien tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais j'ai facilement une position comme ça que je trouve génante pour mon poney... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai les mains trop crispées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là l'exemple typique quand j'ai une mauvaise position ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
oaks49 Expert
Messages : 645 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Vierzon (cher) France
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 20:34 | |
| pdp, je ne suis pas une pro, mais sur la dernière photo on a l'impression que tu as les mains "bloquées", tu devrais ravancer un poil un peu plus tes main pour ne pas gêner le poney durant le saut. après je ne suis pas une pro, et je pense que ma position n'est pas non plus un exemple | |
|
| |
PDP Maître
Messages : 2333 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 104 Localisation : Isère-Australie
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 20:55 | |
| Oui c'est ce que je me dis aussi je sais pas trop comment régler ce soucis présent surtout sur les verticaux | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 21:01 | |
| - céline 12 a écrit:
- salut, je me joins à la discution,
je pense qu'il n'y a pas de position parfaite pour moi le plus important, avancer les mains vers la bouche, se porter sur ces jambes afin de bien débloquer le dos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime beaucoup ta position (et ta jument :happy: ) | |
|
| |
PDP Maître
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 21:02 | |
j'aime beaucoup ta position (et ta jument :happy: ) je suis du même avis ! | |
|
| |
^^ Prunelle ^^ Expert
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 21:02 | |
| - PDP a écrit:
- Quand le saut vient bien tout ça
Mais j'ai facilement une position comme ça que je trouve génante pour mon poney...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai les mains trop crispées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là l'exemple typique quand j'ai une mauvaise position ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne vois pas ta première photo. pour les autres, oui tu pourrais avancer plus tes mains c'est vrai pour le reste je trouve ça pas mal | |
|
| |
céline 12 Initié
Messages : 115 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 38 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 21:40 | |
| merci :happy:
moi mon plus gros défaut c'est que je serre les genoux dans la phase descendante et du coup j'ai le bas de jambe qui recule. | |
|
| |
bibi6-7 Bavard
Messages : 211 Date d'inscription : 28/04/2010 Age : 33 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 22:20 | |
| - PDP a écrit:
- Quand le saut vient bien tout ça
Mais j'ai facilement une position comme ça que je trouve génante pour mon poney...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai les mains trop crispées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là l'exemple typique quand j'ai une mauvaise position ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis pas une pro mais pour mon avis perso, ta position est bien , juste peut-être avancé un poils plus les mains | |
|
| |
bibi6-7 Bavard
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 22:23 | |
| - Angix a écrit:
Qu'en dites vous?
Et mettez vos photos! la position n'est pas mauvaise comme tu est sur un poney et que ton haut du corps est grands si tu te couche plus tu risque de géner , là au moins tu ne dérange pas le saut du poney =) et puis personnellement je ne trouve aps spécialement que tu tire trop sur la bouche , bon après on voit pas très bien mais tes mains n'on pas l'air bloqué | |
|
| |
bibi6-7 Bavard
| Sujet: Re: Position à l'obstacle Mer 19 Mai - 22:24 | |
| - Chokapik a écrit:
Tu avance un poil plus tes mains et ta position sur ce saut correspond à mon idéal la même =) | |
|
| |
bibi6-7 Bavard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position à l'obstacle | |
| |
|
| |
| Position à l'obstacle | |