Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 diarrhées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

diarrhées Empty
MessageSujet: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 0:01

bonjour,

voilà, je suis inquiète ma jument a la diarrhée (euh, suis pas sure de l'orthographe!!!)
mais c'est tout ce que je peux dire!!!
le véto n'est plus là, y'a pas de véto de garde et ce n'est pas ouvert ce we!!!
normalement ça ouvre le samedi matin mais pas le 1er mai!!!

je n'ai pas de thermomètre donc je peux même pas prendre sa température!!!

et sinon, bein y'a pas d'autre symtome, elle n'a pas l'air fiévreuse, elle est en forme, enfin normale quoi!! elle ne se regarde pas les flancs, elle marche normalement, elle ne se couche pas, bref, à part la diarrhée, son comportement est normal!!!

et sinon, pas de changement ds sa vie!!! même alimentation ( sauf qu'hier, j'ai pas eu le tps de surveiler le repas et elle a mangé plus que d'hab parce que la miss a mangé la ration de sa coloc!!!)
vermifuge à jour
vaccin à jour

je m'inquiète mais c'est p-e rien!!!

comment savoir?
la diarrhée indique quoi, c'est un symptome pour quoi?
je dois surveiller quoi en particulier? lui faire faire quoi?
je lui ai donné à manger, elle a mangé (fallait ou pas??)



bref, vos témoignages, vos conseils svp..........

et sinon, j'ai du calmalgine, est-ce que ça peut être utile? je m'y connais pas mais je me suis dit que c'était plus pour les douleurs spasmodiques, là, elle a pas l'air d'avoir mal!!! juste la diarrhée..........

à vos ordis ........

svp........ geek
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 0:37

bon, c'est pas top comme sujet de photo mais je préfère vous montrer!!!


dizoulée.....

[url=diarrhées Gwada_39][url=https://servimg.com/view/14068125/54]]
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 7:20

elle n'a pas bu de l'eau très froide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 7:48

non, l'eau est tiède, enfin ni chaude ni fraiche....
tu penses que je dois m'inquiéter???
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 9:17

La diarrhée n'est jamais un signe anodin, sauf lors des mises à l'herbe, où elle est relativement normale pendant les premiers jours. De là à "s'inquiéter", je n'utiliserais pas ce mot, mais en tout cas, regarder sans délai la question de très près pour essayer de comprendre d'où cela pourrait venir. Il y a des causes très nombreuses de diarrhées, et elles ne sont pas forcément faciles à identifier. Du coup, de loin et sans connaitre ni ta jument ni ses conditions de vie, etc, cela nous est impossible de te guider avec précision.

Parmi les causes possibles, il y a des facteurs alimentaires, comme une intoxication, à quoi il faut penser en premier : as-tu changé quelque chose récemment ? ou simplement, as-tu récupéré le fond d'un sac, balayé le fond d'une remorque , etc .. j'ai vu des cas ainsi, simplement parce que l'éleveur avait donné à certains chevaux des produits qui avaient été contaminés par certaines moisissures, dans le fond du sac, posé lui-même dans un endroit humide.

Tu peux aussi avoir des carences, qui, à un moment donné peuvent se manifester par des diarrhées : une carence en magnésium , par exemple, peut provoquer une chose comme celle-ci, mais par uniquement avec le magnesium.

Trop de protéines peuvent aussi provoquer cela, etc. Mais tu as également des facteurs "psychologiques" : un stress, un nouveau voisin de box, ou encore tant d'autres choses , qu'il est vraiment très difficile de te guider de loin.

En revanche, il serait utile de faire des observations régulières, comme relever température, fréquence cardiaque de ta jument (2 fois par jour en notant à chaque fois), ainsi que regarder son degré d'hydratation au pli de peau. Vérifier si elle boit bien, si l'eau est propre, etc. Eventuellement faire un apport "basique" de minéraux si tu crains des carences, etc, et continuer tes observations. Certains signes associés pourraient également te mettre sur la voie : la couleur des muqueuses, l'apparition de pellicules sur le corps, d'ulcérations cutanées, d'aphtes dans la bouche, de ganglions, de peurs, de difficultés nouvelles dans le comportement, la locomotion, etc, pourraient te guider également pour mieux comprendre.

Et, bien sûr, dès que tu le pourras : faire venir un vétérinaire, c'est évident !

Bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 12:33

tu l'as mis au pré récemment?

elle a peut etre bu trop d'eau..inévitablement comme chez l'etre humain..plus tu bois plus liquide ça sort..après regarde si elle transpire ou pas.

Vérifie si elle a des ganglions?

sinon bah je viens de lire le mess précédent et je dirais tout comme!

vérifie si sa coloc n'a rien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptySam 1 Mai - 17:54

As-tu du floreprocess ou peux-tu réussir à t'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées EmptyMar 4 Mai - 19:25

Je ne pense pas que la diarhée soit grave. Dommage que tu ne puisses pas prendre sa température tout de même.
Est-ce que ses oreilles sont chaudes ?
Comment sont ses muqueuses ?
Est-ce qu'elle semble déshydratée ? (prend un pli de peau sur l'encolure et regarde si quand tu le lâches, la peau se remet à sa place ou est-ce que qu'il continue d'y avoir le pli)


Par contre, je ferai juste une remarque concernant la photo : il me semble voir pas mal de grains dans le crottin. Est-ce ça ?
Si oui, ce n'est pas normal. Ta jument assimile mal ses aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhées Empty
MessageSujet: Re: diarrhées   diarrhées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: