Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 site internet sur les shets : étalons, petites annonces...

Aller en bas 
+12
delillet35
mag1
MinisKan
Elevage de Taam
mendoline
nesle
Pelo
pelham35
coco
Athis
chloe
des jouans
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Athis
Expert
Expert
Athis


Féminin Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 0:15

pelham35 a écrit:


oui c'est vrai je te comprends. mais le 1 an à 600€ c'est parce que la dame veut prendre sa retraite très vite car elle a vendu toutes ses ponettes (c'est la dame chez qui j'ai eu titemiss et vodka et c'est là dont vient Sucette)
donc il lui reste son étalon et un de ses produits et elle veut qu'il parte rapidement. mais même à ces prix là personne n'en veut confused

Je ne parle pas d'un poney en particulier wink mais c'est vrai que je me pose des questions.
D'ailleurs ces poneys qui ne partent pas tout de suite à ce prix est ce vraiment à cause du prix? Je pense que maintenant il faut être présent "partout" pour montrer/valoriser/vendre son élevage, je pense que c'est terminé le temps où les gens venaient taper à ta porte pour voir si tu avais des poneys à vendre, aujourd'hui il faut montrer aux gens ce que l'on a chez nous, ça passe par la valorisation des poneys et aussi par l'image et la communication. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 13:12

oui je suis d'accord :/roll:
mais encore ne faut il pas etre timide. tu sais je me suis prise par la peau du c... pour venir vous parler (toi, nesle,....)
bon finalement vous ne m'avez pas manger Razz: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
Athis
Expert
Expert
Athis


Féminin Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 13:23

pelham35 a écrit:
oui je suis d'accord :/roll:
mais encore ne faut il pas etre timide. tu sais je me suis prise par la peau du c... pour venir vous parler (toi, nesle,....)
bon finalement vous ne m'avez pas manger Razz: :happy:

:happy:

Faut oser, tu sais je ne parais pas car je suis dans mon élément avec les Shet mais je suis quelqu'un de très timide moi, maintenant un peu moins car je commence a connaitre du monde dans les Shet mais je me suis souvent mis des coups de pieds aux fesses.

Pour ce qui est de la valorisation cet été je vais participer, avec Aurélie, a une fête animalière pour montrer nos poneys et faire découvrir le Shetland aux gens, je n'aurais pas osé le faire avant mais ça me semble être une très bonne chose d'y participer, une belle vitrine pour nos élevages mais avant tout pour notre passion,.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 13:35

Juste pour rebondir sur les tarifs ; je suis d'accord que certains (je me mets dans le lot) ne vendent pas leur Shetland assez cher par rapport aux prix qui se pratiquent en moyenne ... Moi je le fais pour être sûre (autant qu'il soit possible de l'être) de les vendre.

Par contre, il y a aussi des poneys, qui malgré leurs origines sur X générations, ne ressemblent à rien d'autre qu'un futur gentil poney pour faire promprom ... C'est aussi pour ça que l'an passé j'ai vendu un mâle de Narcotic 500 € au sevrage ... car pour moi il ne valait pas plus.

A contrario, il y a je trouve des foals qui sont annoncés à des prix très supérieurs à ce qu'ils valent et ce pour des raisons qui me semblent non justifiés : robe par exemple ... mais c'est un autre débat que je ne souhaite pas lancer.

Ne pourrait-on pas établir une sorte de grille tarifaire pour qu'on ait tous les mêmes bases ? (bases adaptables selon les modèles et origines de nos produits évidemment).

Pour exemple, j'ai mis AUDACE (Femelle grise Narcotic x Nitouche de la Celle sera grande standard à vendre 850 €) et ARPEGE (Mâle blue roan Narcotic x Kentstone Irene sera inter à 700 €) : vous allez me dire que c'est en dessous du marché non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
Athis
Expert
Expert
Athis


Féminin Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le prix doit être adapté en fonction du poulain et non seulement sur la base de ses origines ou de sa robe. Personnellement j'ai une "fourchette" de prix et je détermine le prix en fonction du poulain. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fixe pas de prix avant la naissance et même les qq jours qui suivent. Si je fais naitre un poulain qui, pour moi, aura tout d'un nounours pour enfant il sera bien sur moins cher qu'un poulain chez lequel je vais détecter de vraies qualités qui en feront peut être un jour un poney potentiellement étalonnable (ça fait beaucoup de SI :happy: ).

Je ne suis pas pour le fait de vendre plus cher un poulain pour sa robe, la robe est quelque chose qui ne veut pas dire grand chose car les gouts sont très différents d'un amateur / acheteur a l'autre.

Pour ce qui est du rapport entre le prix et la facilité à vendre, ici j'attends un OC et un ONC (par la force des choses) et c'est bien ce dernier (qui sera à vendre pas très cher) qui me fait peur, j'ai peur de ne pas le vendre au sevrage. Pour ce qui est des PP, je suis certainement dans une moyenne haute niveau tarif mais je ne m'inquiète pas de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:08

Vegas a été vendu pas cher non plus parce c'était un poney de loisir et même en le gardant jusqu'à 3 ans je n'aurai sans doute pas gagné d'argent donc parfois il vaut mieux vendre assez vite et pas très cher selon les poneys.
J'ai vu des foals mâles à vendre plus de 1500 euros avec une souche soit disant super que je ne trouve pas si exeptionnelle que ça (surtout connaissant un propre frère de ce foal qui est un concentré de défauts sur pattes !!) C'est limite de l'arnaque parfois mais bon si il en a pour acheter tant mieux pour la vendeuse de ce poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:13

Caro : évidemment chez moi aussi les ONC sont moins chers que les OC qui sont eux-mêmes moins chers que les PP ... Exception faite de Vulcain l'an passé que j'ai vendu 500 € car alezan et n'ayant aucune qualité physique.

Après moi je vends un peu plus cher si c'est de couleur plutôt que classique, mais je dirais que le prix varie de 50 voire 100 € maxi.

Pour ce qui est de réussir à vendre les ONC au sevrage ; je n'ai aucun mal ... J'ai même eu des résas in utéro cette année ... Et regarde Candy, elle vend très bien tous ces ONC (mâle et femelle) avant même qu'ils soient sevrés. Je pense qu'il y a un vrai marché pour ces poneys "petits prix" mais j'avoue aussi que ça casse du coup le marché du vrai Shetland !

Le problème c'est qu'il faut aussi produire ce qui se vend si on veut s'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:15

mendoline a écrit:
Vegas a été vendu pas cher non plus parce c'était un poney de loisir et même en le gardant jusqu'à 3 ans je n'aurai sans doute pas gagné d'argent donc parfois il vaut mieux vendre assez vite et pas très cher selon les poneys.
J'ai vu des foals mâles à vendre plus de 1500 euros avec une souche soit disant super que je ne trouve pas si exeptionnelle que ça (surtout connaissant un propre frère de ce foal qui est un concentré de défauts sur pattes !!) C'est limite de l'arnaque parfois mais bon si il en a pour acheter tant mieux pour la vendeuse de ce poulain.

Le problème c'est que du coup les gens ne peuvent pas faire la part des choses et mettre de l'argent dans un bon poney qui en vaut le coup ... Ils achètent ce qu'ils ont sous la main ... Il devrait y avoir un argus comme pour les voitures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:20

Le souci c'est que certains croient que parce que c'est cher c'est bon comme dans les chevaux :/roll: et qu'avec un affixe connu c'est forcémnt bon aussi.
Enfin dans l'ensemble je ne me plaint pas je vend à peu près comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:21

Athis a écrit:
Pour ce qui est des PP, je suis certainement dans une moyenne haute niveau tarif mais je ne m'inquiète pas de les vendre.

Peux-tu me dire combien tu vendrais une pouliche comme Audace (par MP si tu veux) pour mon information perso ?

Christine, je veux bien ton estimation aussi surtout que tu l'as vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:31

je suis dans tes tarifs je pense. Wink ou tu es dans les miens comme on veut 🆒
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 14:36

Vegas aurait été à moi, je l'aurais vendu le prix auquel tu l'avais annoncé oui ... Je me souviens d'Ugoline qui était à vendre dans les mêmes tarifs qu'Audace de mémoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 15:32

Oui 800 pour Ugoline mais ça fait 2 ans donc peut-être que là elle serait à 850 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 15:59

Oui donc mes prix sont pas si bas que ça ; ça me rassure wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
MinisKan
Initié
Initié
MinisKan


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Tucquegnieux

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 17:27

Bonjour
Je ne sais pas si vous avez eu mon MP, pourriez vous changer la description de Vera VD Velweg dans la rubrique mini shet ? Elle mesure en fait 85cm et elle est actuellement suitée d'un male pie ONC et sera a vendre suitée et pleine de mon etalon cremello pleins papiers de 82cm => 1500euros

Merci beaucoup cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagekan.e-monsite.com
Athis
Expert
Expert
Athis


Féminin Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 18:33

C'est vrai que parfois y a beaucoup d'écart mais on ne peut pas imposer aux éleveurs des prix, chacun fait ce qu'il veut et je pense que les prix dans les élevages sont réfléchis et que les éleveurs arrivent à vendre.

Je ne vendrai pas un poney Shetland de la maison trop bas mais je pense essayer de faire de l'élevage de façon sérieuse et j'essaye, même si je débute donc ça va mettre sur temps, de produire de bons poneys. Évidemment si un jour j'ai un poulain qui n'est pas à l'image de ce que j'attendais, je n'aurais pas les mêmes attentes au niveau du prix.

Pour ce qui est de mes prix, je t'en avais parlé Séverine pour un mâle, pour une pouliche, comme pour Audace, je l'aurai annoncée un peu plus chère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:17

On me dit souvent que je ne vend pas assez cher :/roll: mais franchement 1200 euros pour une pouliche de l'année qui n'a rien d'exeptionnel je trouve que c'est exagéré et ici on a quand même un handicap on est au bout du monde, quand les gens appèlent qet que l'on dit qu'on est à Brest ça les refroidi tout de suite :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:20

Caro je me souviens pour un mâle oui ; mais je crois que je trouve toujours trop de défauts à mes poulains pour les vendre ce prix lol!

Christine : imagine moi si je dois expliquer la route à des clients :laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:24

laugh Il faut leur livrer un GPS par la poste avant !! un GPS Breton qui connait la cambrousse !! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
mag1
Expert
Expert
mag1


Messages : 603
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Normandie

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:36

je suis en train de regarder à quel prix je pourrais vendre Akrobat......

les origines de la maman sont pas mal, et du coté de père, c'est pareil, elles sont plutot chouettes si j'ai bien compris.......(je veux d'ailleurs bien vos avis.....)

help.................. Sos
Revenir en haut Aller en bas
Athis
Expert
Expert
Athis


Féminin Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:41

mendoline a écrit:
On me dit souvent que je ne vend pas assez cher :/roll: mais franchement 1200 euros pour une pouliche de l'année qui n'a rien d'exeptionnel je trouve que c'est exagéré et ici on a quand même un handicap on est au bout du monde, quand les gens appèlent qet que l'on dit qu'on est à Brest ça les refroidi tout de suite :happy:

Moi je ne mettrais pas ce prix dans une pouliche au sevrage mais que certains le demandent et bien ils font bien ce qu'ils veulent et tant mieux si la pouliche en question se vend.

Séverine, je suis du genre a ne voir que les défauts sur mes poneys et j'ai beaucoup de mal a regarder les qualités, pour l'histoire mon premier poulain Urki je l'ai vendu à Véronique pour 600€ car c'était mon premier et que je pensais qu'il ferait une gentil hongre, il est certe gentil mais il sera présenté à la classif l'année prochaine et plait beaucoup a Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:45

Après le choix difficile du croisement, du nom et ben il faut se casser la tête pour fixer le prix lol!

Caro : donc tu as bien raison de vendre plus cher les prochains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
Athis
Expert
Expert
Athis


Féminin Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : Pas de Calais

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 21:49

Raison je ne sais pas, après je me dis que si j'arrive à vendre au prix que je veux c'est que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-athis.com/topic1/index.html
coco
Bavard
Bavard
coco


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:19

et moi je vous demanderez vos avis quand bébé sera là :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 EmptySam 8 Mai - 23:01

le conversation m'intéresse beaucoup. continuez ainsi
mais ça serait bien d'avoir des exemples Wink même si c'est toujours difficile de parler argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site internet sur les shets : étalons, petites annonces...   site internet sur les shets : étalons, petites annonces... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site internet sur les shets : étalons, petites annonces...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau site internet
» nouveau site internet
» A tous ceux qui aiment les shets........
» Site Internet Chouchourouge
» Elevage du Drap d'Or ... étalons Welsh A - D et connémara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum élevage-
Sauter vers: