Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Myopathie Atypique en Picardie

Aller en bas 
+7
ciloo
ceres1408
Lovedada
giminy
oaks49
leeloo
Pigalinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:22

félix est sorti dans la carriere en liberté dimanche, il etait content mais il s'ennuie de l anesse de mon frere qui etait sa voisine de pré, elle non plus na rien, mes parents ont ete le voir hier, il avait l air bien, jai envoyé le questionnaire a d autres gens touchés par cette saloperie de maladie, pourvu que la reherche avance
Revenir en haut Aller en bas
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 21:03

ah ba tant mieux quand même!!! si tu as plus d'info sur cette maladie de m***** tiens nous au courant!!
Courage en tout cas!
Ton loulou reste au club combien de temps? Il est isolé?
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 22:00

auriez-vous des adresses ou des coordonnées de vétos ou personnes ayant eu des cas, car une chercheuse de liege est présente dans la region IDF/PICARDIE/NORMANDIE pour visiter les patures concernés et faire remplir le questionnaire, mon adresse mail est cecile.laborie@hotmail.fr mon tel 0678836200 merci pour votre aide c est tres important de faire avancer la recherche et malheureusement les gens touchés ne se manifestent pas et les chercheurs nont pas encore assez de donnés, ils en ont besoin de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:24

Bon ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 12:36

Moi je pense que ça n'avance pas et que ça n'avancera pas !
Il va juste falloir qu'on attende un "seuil" de temps au box, genre jusqu'à mi mai et ensuite les chevaux ressortirons l'air de rien ...!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 10:04

J'ai bien l'impression que ça se calme, enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 12:37

En espérant...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 12:50

Nous avons été épargné pour le moment dans mon écurie, pourtant autour de nous il y a eu beaucoup de cas (ham, compiegne, cagny,...) et nous sommes probablement l'écurie avec le plus d'hectares de pâtures et de chevaux dedans (plus de 80 chevaux en herbages) donc impossibilité de les rentrer sachant que tous les box sont occupés à l'année... je crois les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 15:54

restez vigilant
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 19:01

ciloo a écrit:
http://www.myopathieatypique.be/

Ha oui on passe à 64 cas en France... moi qui commençait à dormir plus tranquillement... :(
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:16

Je pense surtout que le nombre de cas baisse parce que la plupart des personnes on rentrés leur chevaux ... Même si j'en vois encore quelque uns dehors autour de chez nous mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 10:27

fostlady a écrit:
Je pense surtout que le nombre de cas baisse parce que la plupart des personnes on rentrés leur chevaux ... Même si j'en vois encore quelque uns dehors autour de chez nous mais bon.

Malheureusement, on n'a pas tous la possibilité de les rentrer =/, il y a environ 80 chevaux en pâture dans mon écurie et pas une place au box donc c'est pas possible... donc ils sont nourris et ils ont du foin, les pâtures n'ont pratiquement plus d'herbes car ils sont encore dans celles d'hivers, on attend que l'alerte soit levée pour les mettre dans celles d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 11:23

Laurie a écrit:


Malheureusement, on n'a pas tous la possibilité de les rentrer =/, il y a environ 80 chevaux en pâture dans mon écurie et pas une place au box donc c'est pas possible... donc ils sont nourris et ils ont du foin, les pâtures n'ont pratiquement plus d'herbes car ils sont encore dans celles d'hivers, on attend que l'alerte soit levée pour les mettre dans celles d'été.

La même ! indécis


Dernière édition par Poupinou le Mer 19 Mai - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 15:19

Je me doute moi j'ai la chance d'être dans une écurie ou nos chevaux peuvent être rentrés ...
J'espère juste que tout cela va vite se terminer parce que ça fait 3 semaines que les poneys sont enfermés et ça commence a faire long !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptySam 15 Mai - 7:19

Alors des nouvelles, on est le 15 mai? quels sont les consignes de vos véto? moi elle préfère attendre le 1 juin par précaution pour les mettre dans les pâtures d'été!
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptySam 15 Mai - 9:26

l'alerte sur myopathieatypique.be, n'est toujours pas lévée car il y a encore eu des cas, exemple : hier
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptySam 15 Mai - 10:47

Ok, je suis aller sur le site je ne vois pas de new depuis le 5 mai c'est pour ça que je demandais. Merci!
Peux tu nous tenir au courant quand tu as des nouvelles concernant l'alerte?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptySam 15 Mai - 11:57

ok pas de probleme
merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:51

Idem la notre ne nous donne tjs pas de feu vert parce que le temps est tjs le mm et qu'il y a tjs des cas ...
Jspr que ça va pas trop durer cette affaire parce que les poneys commencent a en avoir marre !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 16:50

Du nouveau?.... L'herbe dans les pâture d'été nous arrive au genoux, on va devoir faucher =(!!
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Initié
Initié
ciloo


Messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 60

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 17:19

les garder au boxe
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 11:07

Nous la même, j'ai pas très envie que quand on va les remettre au paddock ils se bourrent d'herbe et nous fasse coliques ou fourbures !!
En tout cas ça commence sérieusement à faire long.
Le beau temps commence a revenir je pense que j'attend la fin du mois et je le remet dehors moi!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 13:16

Oui c'est la galère, nous aussi on a prévu de les mettre dans les belles pâtures le 1er juin sauf si la véto n'est vraiment pas pour, on verra :/
Revenir en haut Aller en bas
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 17:49

Mouais les températures vont bien finir par remonter le matin ça peut pas durer comme ça ... donc bon :/

Nous ça sera la même si on a pas de nouvelles avant fin mai, on demandera l'avis mais bon mm si il n'est pas très convaincant on le sortira quand même je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Myopathie Atypique en Picardie   Myopathie Atypique en Picardie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myopathie Atypique en Picardie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myopathie atypique
» myopathie atypique
» myopathie atypique
» myopathie atypique
» myopathie atypique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: