Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment bien choisir sa selle de dressage

Aller en bas 
+4
Julizz
Silhouett
Cali
Dalinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Comment bien choisir sa selle de dressage Empty
MessageSujet: Comment bien choisir sa selle de dressage   Comment bien choisir sa selle de dressage EmptyDim 18 Avr - 21:33

Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je souhaite acquérir une selle de dressage en cuir mais je n'y connais rien.
J'ai eu la chance d'avoir une selle à la maison avant l'achat de mon cheval donc la question ne s'est pas posée.

J'ai vu que les monoquartiers sont plus agréables.
Après quelle taille prendre? A quoi correspondent les tailles 16.5, 17, 17.5... ?
Je ne suis pas bien grande ni épaisse (1m65 pr 50kg).

Avez vous des marques plus recommandées que d'autres?

De plus, j'ai vu une selle de dressage à vendre à côté de chez moi sur le bon coin, selle Prestige, 17 pouces vendue 900€ avec étriers, étrivières et sangle et le prix neuf en magasin est de 1900€. Qu'en pensez vous?
Mon budget serait de ne pas dépasser 1000€ si c'est possible.



Merci de m'éclairer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Comment bien choisir sa selle de dressage Empty
MessageSujet: Re: Comment bien choisir sa selle de dressage   Comment bien choisir sa selle de dressage EmptyDim 18 Avr - 21:45