Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mettre de l'engrais dans sa prairie?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty
MessageSujet: Mettre de l'engrais dans sa prairie?!   Mettre de l'engrais dans sa prairie?! EmptySam 17 Avr - 11:49

Bonjour
Alors je voudrais mettre dans l'engrais dans ma prairie pour que l'herbe pousse plus vite. Par contre, je ne sais absolument pas quoi prendre comme engrais et où en trouver.
Est-ce toxique pour les chevaux? Après combien de temps peut-on les mettre dans le champs?Quel type d'engrais faut-il prendre?
Bref toutes les infos sont les bienvenues!
Merci bcp!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'engrais dans sa prairie?!   Mettre de l'engrais dans sa prairie?! EmptySam 17 Avr - 11:59

Oui c'est toxique, ils ne doivent pas pas en ingérer du tout! Mais pour le temps, j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'engrais dans sa prairie?!   Mettre de l'engrais dans sa prairie?! EmptySam 17 Avr - 18:07

concernant le type d'engrais, aucune idée
le mieux est de demander à un comptoir agricol
après epandage, il faut laisser passer au moins 3 semaines avant d'y mettre des chevaux et sous réserve qu'il ait plu
la pluie fait fondre les granules d'engrais et favorise leur infiltration dans le sol
sans pluie, pas besoin d'y mettre des chevaux, il reste des granules non dissoutes sur l'herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'engrais dans sa prairie?!   Mettre de l'engrais dans sa prairie?! EmptySam 17 Avr - 18:17

je met de l'engrais solide (petites billes ) dans le pres de mon poney, celui que j'ai mis cette année c'est du 17-17-17 (je sais pas si ca vous parle, c'est respectivement les dose de N-P-K de l'engrais) ,mon pere se le procure car il est agriculteur. Je me souviens plus quel dose on a mis a l'hectare.
Pour pas qu'il en mange je sépare le pres en morceaux et j'en met dans les parties où il n'a pas le droit d'aller. En générale je regarde la meteo avant de mettre l'engrais, il faut qu'il pleuve un peu dans les jour suivant pour que ca fonde. Je le remet lorsque tout est fondu et que l'herbe commence un peu à repousser, donc j'ai pas un nombre de jours précis mais je suis pas pressée. Je le fais pâturer pas d'un seul coup, au début, je le met seulement quelques heurs par jour pour qu'il s'habitue car l'herbe est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'engrais dans sa prairie?!   Mettre de l'engrais dans sa prairie?! EmptySam 17 Avr - 18:34

Merci pour vos conseils c'est intéressant! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty
MessageSujet: Re: Mettre de l'engrais dans sa prairie?!   Mettre de l'engrais dans sa prairie?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre de l'engrais dans sa prairie?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un lien dans sa signature
» Pensions dans une écurie privée dans le 74
» mettre des photos
» VOL DE CHEVAL DANS LE 54
»  www.polosralphlaurenpaschere.com Mettre à jour votre modèle en mettant sur Classy shirts Ralph Lauren Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: