Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??

Aller en bas 
+7
Desirade
- [ Jeannou ] -
Silhouett
chloe
dewim
LouSmart
nesle
11 participants

Pommade la plus efficace contre les crevasses !!!
Crémassyl
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap9%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Aloe Heal
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap3%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Tifen gel
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap16%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Equicure C
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap3%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Nacricare Lesion
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap3%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Dermaprotec (Ravene)
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap9%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Goferval baume
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap0%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mitosyl
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap22%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Graisse à traire
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap13%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Autre (à préciser dans le sujet)
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_lcap22%?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
nesle
Expert
Expert
nesle


Féminin Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 15:11

Tout est dans le titre, que mettez vous sur les crevasses de vos loulous
La mienne en a pour la première fois de sa vie, et du coup elle est un chouille engorgée et cela semble la gêner car elle n'est pas droite droite
donc là j'ai mis du lotagen car c'est ce que j'avais sous la main
Mais je sais qu'il existe d'autres crèmes et pommades : cremassyl (greenpex), Aloe Heal, tifen gel.....ou des crèmes pour humains type mytosil, graisse à traire, etc.
Donc qu'en penses vous, qu'utilisez vous, et quels sont les résultats ?

Et en soins préventifs que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesloirs.fr
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Bourgogne

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 15:22

Tifene Pommade fonctionne plutôt bien.
En préventif, je veille seulement à ce que mes chevaux n'aient pas les pieds dans 20 cm de boue mélangée à l'urine et aux crottins ... Facile à dire tongue !
Revenir en haut Aller en bas
http://cruisetothemoon.eklablog.com/
nesle
Expert
Expert
nesle


Féminin Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 15:28

Moi ce n'est vraiment pas le cas, et les paddocks / prés sont sur de la terre sableuse....à priori là ce serait dpu au frottement du sable en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesloirs.fr
LouSmart
Nouveau
Nouveau
LouSmart


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Bourgogne

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 15:30

nesle a écrit:
Moi ce n'est vraiment pas le cas, et les paddocks / prés sont sur de la terre sableuse....à priori là ce serait dpu au frottement du sable en fait !

Ma jument me faisait de la gale lorsque j'étais en écurie : à cause du sable des aires de travail wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://cruisetothemoon.eklablog.com/
nesle
Expert
Expert
nesle


Féminin Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 15:33

LouSmart a écrit:
nesle a écrit:
Moi ce n'est vraiment pas le cas, et les paddocks / prés sont sur de la terre sableuse....à priori là ce serait dpu au frottement du sable en fait !

Ma jument me faisait de la gale lorsque j'étais en écurie : à cause du sable des aires de travail wink .

bon ben y'a pas que la mienne alors cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesloirs.fr
dewim
Maître
Maître
dewim


Féminin Messages : 1978
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 55
Localisation : 42 Loire

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 16:25

nesle a écrit:
LouSmart a écrit:
nesle a écrit:
Moi ce n'est vraiment pas le cas, et les paddocks / prés sont sur de la terre sableuse....à priori là ce serait dpu au frottement du sable en fait !

Ma jument me faisait de la gale lorsque j'étais en écurie : à cause du sable des aires de travail wink .

bon ben y'a pas que la mienne alors cheesy
je met de la pommade pour z'humains .............du cetavlon ! wink
ça fait pour les fesses de bébé aussi !
elle adoucit vite et n'est pas épaisse donc ça empêche pas l'air de passer ensuite pour respirer ! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedewim.wifeo.com/
chloe
Bavard
Bavard
chloe


Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : haute normandie!

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 17:41

pour tout ce qui est bobo, gale, crevasses.... je mets de la calendula! ca coute pas trop cher et en general au bout de quelques applications c'est fini!!!! en plus on peut l'utiliser pour nous aussi! cheers
sinon en gamme chevaux, le tiffene est pas mal c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 18:31

Pour tous les bobos, moi c'est Tifène, chère mais vraiment efficace.....Si c'est dû au sable, ça doit être un genre de gale de boue qu'ils chopent dans le sable....Dans ces cas là, je dirais solubactère, séchage et crème (tifène) vu que c'est ouvert... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 21:27

moi c'est tifène au début, mon PS en a eu cet hiver (c'était son premier hiver au pré)
j'allais le marcher dans l'eau, je rincer, je frottais un peu doucement, je séchais avec une serviette et après tifène gel..
mon maréchal m'avait aussi conseiller le goudron mais ça fait dégeu :undecided:
sinon j'ai fait faire une crème par mon véto à base de mytosil quand les crevasses sont revenues et je crois que ça a aussi bien marché que le tifène pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
nesle
Expert
Expert
nesle


Féminin Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 22:29

silhouett<3 a écrit:
moi c'est tifène au début, mon PS en a eu cet hiver (c'était son premier hiver au pré)
j'allais le marcher dans l'eau, je rincer, je frottais un peu doucement, je séchais avec une serviette et après tifène gel..
mon maréchal m'avait aussi conseiller le goudron mais ça fait dégeu :undecided:
sinon j'ai fait faire une crème par mon véto à base de mytosil quand les crevasses sont revenues et je crois que ça a aussi bien marché que le tifène pouce en haut
bon du tifène gel il m'en reste mais j'ai pas eu de bons résultats avec cette crème qui a super bourgeonné et maintenant ça fait une boule ....
du coup j'hésite à réutiliser mais bon si sur les crevasses/gale ça marche !
je vous dirais....après est ce que qqun connait le crémassyl parait que ça marche bien ça mais je connais pas la texture si ça tient bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesloirs.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 16 Avr - 23:02

le tifène à déjà bourgeonné sur mon PS mais c'était pour une plaie au glome et là j'avais mis du lotagen (à base d'acide trichloracétique) et du cotivet c'est un super antiseptique et cicatrisant à base de plante. la plaie s'est parfaitement refermée et sans faire de cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
- [ Jeannou ] -
Initié
Initié
- [ Jeannou ] -


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptySam 17 Avr - 8:18

Perso en soin préventif, dès que le pré est humide et la carrière aussi ( qui devient vite un grand lac ) j'applique sur tout le pli du paturon en remontant jusqu'au boulet de la vaseline avec 20% d'oxyde de zinc. J'ai encore procédé comme cela cet hiver, et pas eu de soucis ( alors que mon cheval est assez sensible à l'humidité niveau peau ). Evidemment, il faut une peau sèche et propre avant de mettre la vaseline, ce qui est bien, c'est que çà tient bien une semaine
Revenir en haut Aller en bas
nesle
Expert
Expert
nesle


Féminin Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptySam 17 Avr - 19:48

silhouett<3 a écrit:
le tifène à déjà bourgeonné sur mon PS mais c'était pour une plaie au glome et là j'avais mis du lotagen (à base d'acide trichloracétique) et du cotivet c'est un super antiseptique et cicatrisant à base de plante. la plaie s'est parfaitement refermée et sans faire de cicatrices.
après le tifen gel c'est ce qu'on a fait....et bourgeon.....
mais en même temps c un endroit où ça s'étire et plisse où elle s'est fait mal donc ça n'a pas aidé, malgré les pansement !

[ Jeannou ] > pour le mélange vaseline et oxyde de zinc, ça se fait chez le pharmacien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesloirs.fr
- [ Jeannou ] -
Initié
Initié
- [ Jeannou ] -


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptySam 17 Avr - 21:46

Oui chez le Pharmacien ! Une année j'avais payé 16 euros le gros pot, mais le prix était un peu élevé. Maman travaillant en pharmacie, c'est elle qui me le fait, çà revient beaucoup moins cher ( car bon vaseline et oxyde de zinc, c'est pas ce qu'il y a de plus cher )
Revenir en haut Aller en bas
nesle
Expert
Expert
nesle


Féminin Messages : 539
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptySam 17 Avr - 21:55

- [ Jeannou ] - a écrit:
Oui chez le Pharmacien ! Une année j'avais payé 16 euros le gros pot, mais le prix était un peu élevé. Maman travaillant en pharmacie, c'est elle qui me le fait, çà revient beaucoup moins cher ( car bon vaseline et oxyde de zinc, c'est pas ce qu'il y a de plus cher )

Merci beaucoup !!!!
J'ai vu que dans le crémassyl il y a de l'oxyde de zinc !!

Bon jvais courir à la pharmacie la plus proche
Merci encore Vache dansante Vache dansante Vache dansante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesloirs.fr
- [ Jeannou ] -
Initié
Initié
- [ Jeannou ] -


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptySam 17 Avr - 22:40

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Desirade
Initié
Initié
Desirade


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : Creuse

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyDim 18 Avr - 20:01

crême fabrication maison : vaseline + essence de lavande.

j'utilise sur tous les petits bobos, brûlures style prise de longe,....très efficace, économique, et avantage le poil repousse de la bonne couleur wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme.belair.free.fr
atome78
Expert
Expert
atome78


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : 78

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyLun 19 Avr - 10:53

celle de decathlon est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyLun 19 Avr - 11:47

atome78 a écrit:
celle de decathlon est pas mal je trouve
javai se probleme de gale avec ma PS cette creme la soigner tres vite en effet

la ma TF a un gros souci de gale de boue (alors que pas dans la boue au pre et box nickel fait tous les matins) la sa a migrai sur le boulet et la fait engorger elle peu bosser quand meme (surtout pour desengorger) mais c relou ! j'ai soigner avec vaseline et bettadine au debut sa na pas changer grand chose alors j'ai etait recherche la creme a decat en esperant que sa gerisse vite pour le moment sa na pas continuer a migrai mais sa satenue vraiment tres doucement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyDim 16 Mai - 13:33

Je remonte un vieux topic désolée mais j'aurai une question

Je cherchais un traitement pour la gale de boue, on m'avait conseillé de faire une préparation en pharmacie 100g de Vaseline pour 20g de souffre
Là je vois la même chose mais en remplaçant le souffre par de l'oxyde de zinc.

Qu'est ce qui est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyDim 16 Mai - 15:03

Homéoplasmine, Cicaderma, Dexeryl, Sulmidol... pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
lico
Bavard
Bavard
lico


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 47

?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? EmptyVen 21 Mai - 7:12

pharmacie : huile de foi de morue+ fleur de souffre
mélanger jusqu'à obtention d'une pâte, et appliquer 2 fois par jour sur les crevasses.
Ca sent très très très mauvais, mais c'est aussi très très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??   ?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? Soins pour les crevasses (pli du paturon) et prévention ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhino prévention
» crevasses sur mamelles
» Soins et CMU
» L'aloé vera en soins des chevaux
» Pourquoi le droit Louis Vuitton Outlet assurance soins de santé qui est vraiment important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: