|
|
| Auteur | Message |
|---|
aurore71 Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 14:48 | |
| |
|
 | |
skippy Expert

Messages: 703 Date d'inscription: 16/04/2010 Age: 110 Localisation: Dijon
 | Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 15:24 | |
| | eloOpiX a écrit: |
Je suis pas trop d'accord, tu te bases sur ta propre expérience, tu as capté comment faire de belles photos et tant mieux pour toi.
Mais le but de ce stage n'est pas seulement d'apprendre à faire de belles photos en saisissant le bon instant et tout le tralala, mais d'acquérir bien d'autres savoirs sur la photographie, connaitre les règles de base en photographie, savoir à quoi correspond quel réglages, qu'est-ce que j'obtiendrais si je règle comme-ci ou comme-ca? comment coupler les réglages? je suis face à telle situation, quels réglages opérer pour obtenir le rendu que je souhaite?
Je suis probablement sûre que si je te pose ces questions tu ne sauras pas forcément y répondre, mais c'est pas un reproche, tu n'es pas obligée de t'y intéresser pour faire de belles photos, c'est bien pour ça que les appareils sont blindés de modes automatiques et prédéfinis, parce que bon nombres de personnes veulent faire de belles photos sans se casser la tête et sans même comprendre comment fonctionne un appareil photo.
Je suis dans une logique quand même plus professionnelles que cela, les gens que je vais toucher ce sont ceux qui justement émettent le besoin d'évoluer en photographie, et pour progresser tu es obligée de passer par des connaissances spécifiques, de te documenter, de voir d'autres photos, discuter avec d'autres photographes. Et mes stages sont là justement pour leur proposer d'acquérir des savoirs qui à 90% leur permettront de faire de belles photos, mais bien plus encore de savoir photographier, pouvoir un jour dire "je maitrise la photographie".
C'est comme quand tu fais un stage d'obstacle, je pourrais te répondre comme tu l'as fait pour moi "bah tu sais sauter des barres, pourquoi tu fais un stage?" Certaines personnes qui viendront à mes stages ne sauront pas du tout faire de photo, alors que d'autres auront des bases mais ressentiront le besoin de se perfectionner car elles auront perçu des lacunes.
C'est comme pour tous, c'est en souhaitant évoluer, en se remettant en question et en faisant appel à des personnes qui ont plus de savoirs et d'expériences que l'on progresse.
Dans ton cas tu juges faire de belles photos et vouloir en rester là, ce niveau te convient, tu en as bien le droit et ok mes stages ne te concerne peut-être pas. Mais pour la personnes comme Camille par exemple qui fait des photos comme tout le monde mais qui s'y intéresse plus, aimerait avoir des astuces, connaitre les règles de bases, sortir non pas une "belle photo" mais une photo réalisée grâce à un raisonnement plus savant, mes stages seront intéressant.
Très honnêtement, pour participer à des topic photos sur les forums d'équitation (ou même voir beaucoup de photos sur Facebook) et bien je me rend compte que bon nombre de personnes achètent un réflex "pour faire de trop belles photos" et quand les gens viennent te soumettre leurs photos à la critique t'es forcé de te rendre compte que le cadrage n'est pas bon, le sujet est bien souvent coupé, la photo sur-exposé, parfois la photo n'est même pas nette! Et bien quand je vois le nombre de personnes qui viennent demander des conseils sur leurs photos, je me dis que si je faisais des stages j'aurais surement tout se petit monde d'intéressé!
Après pour bon nombre de personnes les photos qu'elles réalisent sont belles parce que ce sont eux qui l'ont réalisé, ce qui est tout à fait normal, je suis aussi passée par là, mais je me suis soumis à la critique, je me suis documentée, j'ai beaucoup regardé de photos et suivi des conversations de personnes déjà bien calées en photo et je me suis rendue compte de tout ce qui n'allait pas!
Si on a pas un esprit critique et si on est pas de nature à ce remettre en question, (je parle d'une vraie et profonde remise en question, par faire genre "ouai je suis trop nulle" pour que tout le monde te réconforte) on évolue jamais, si on ne se compare pas on ne peut jamais voir ce qui cloche et surmonter nos défauts.
Dans mes stages c'est ça que je propose, chaque stage se déroulera en 3 temps : 1° temps je pose les règles de bases et j'explique les réglages que l'on devra réaliser pour obtenir ce que l'on veut (soit portrait, soit cheval en mouvement,...). 2° temps on met en application, on shoote tant qu'on veut mais on applique les réglages. 3° temps on débriefe, chacun montre ses photos et on voit ce qui va et ce qui ne va pas, on discute tous ensemble de ce que l'on voit.
Les gens ressortiront de là avec des savoirs théoriques et auront eu une pratique instructive et constructive! Je ne vois pas ce que l'on peut demander de mieux si l'on souhaite progresser en photos! Ils pourront même s'ils le souhaitent par la suite m'envoyer par mail des photos qu'ils auront réalisés chez eux pour que je les critique et que je donne quelques conseils. |
tu nous demandes notre avis, je te donne le mien s'il ne te convient pas et que tu veux que tout le monde te dise "oh oui c'est une bonne idée!" ben nous le demande pas comme tu l'as dit faut etre ouvert aux critiques je suis juste tres septique sur ce projet, meme si l'idée ds le fond est peut etre bonne je ne suis pas un cas isolé à préférer mes débrouiller, tatonner, découvrir des fonctions par moi même et voir le rendu selon mes reglages faut pas avoir inventé l'eau chaude pour essayer ces réglages apres si ca marche tant mieux...mais les gens ont deja du mal a t'acheter des photos, dc un stage imagine
|
|
 | |
Pepette82 Expert

Messages: 880 Date d'inscription: 15/05/2010 Localisation: Cluny
 | Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 16:03 | |
| T insinues que j ai pas inventé l eau chaude??parceque moi les réglages jy panne rien je vous trouve bien agressive faut se détendre c est noël... |
|
 | |
Pepette82 Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 16:08 | |
| et bien en gros on attend de toi que tu te mettes ni trop en avant ni trop en retrait J avais lancé un sujet basique en demandant aux personnes de discuter sr le sujet. En 10 min tu vois les caractère!je trouve ça pas mal les entretiens co. En tant que recruteur qd t as du monde ça permet de faire un tri rapide après par contreh je les vois tous en entretiens indi |
|
 | |
aurore71 Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 16:37 | |
| oui je pense qu'il y aura des entretiens individuels après. La j'ai un autre entretien au pole emploi de Dijon mercredi prochain |
|
 | |
eloOpiX Expert

Messages: 642 Date d'inscription: 16/05/2010 Age: 23 Localisation: Bourgogne
 | Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 17:16 | |
| Marianne le truc avec je n'étais pas d'accord c'est que tu as fait de ton opinion une généralité! tu dis ne pas être un cas isolé seulement je n'ai vu que le contraire pr l'instant. montre moi des gens qui ont le méme avis et alors je pourrais généraliser ...
et puis dire que je vends pas de photo ... tu n'es pas dans ma comptabilité à ce que je sache! |
|
 | |
skippy Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 19:41 | |
| | Pepette82 a écrit: | T insinues que j ai pas inventé l eau chaude??parceque moi les réglages jy panne rien je vous trouve bien agressive faut se détendre c est noël... |
je ne suis pas agressive, mais on me demande mon avis, je le donne et apres on me dit que j'ai tord dc conclusion faut pas me le demander
et je viens ici prendre des nouvelles d'un peu tout le monde et on ne parle que des photos d'elo, et là je crois que je sature un peu
+ d'autres soucis perso, dc ca n'aide pas
bref désolée si je t'ai froissée ce n'était pas mon but |
|
 | |
skippy Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 19:43 | |
| | eloOpiX a écrit: | Marianne le truc avec je n'étais pas d'accord c'est que tu as fait de ton opinion une généralité! tu dis ne pas être un cas isolé seulement je n'ai vu que le contraire pr l'instant. montre moi des gens qui ont le méme avis et alors je pourrais généraliser ...
et puis dire que je vends pas de photo ... tu n'es pas dans ma comptabilité à ce que je sache! |
ah ben je l'ai pas inventé non plus, tu t'es plainte plusieurs fois que tu vendais pas autant que tu voulais et je n'ai pas dit que tu n'en vendais pas non plus, mais si on te suis les gens n'achète pas autant de photos que tu aimerais, dc un stage c'est "moins" vendable
enfin bon on va clore le sujet, tu m'as demandé mon avis, tu l'as eu si ton projet marche, tant mieux, j'en serai la 1ere ravie
sur ce a un de ces 4 |
|
 | |
eloOpiX Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 19:51 | |
| on parle que de mes photos? parce que toi à part parler de ton poney tu parles de quoi? |
|
 | |
skippy Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 19:59 | |
| oh ben si vous voulez plus que j'en parle c'est pas un souci, je peux parler d'autres choses mais la dernière fois que je suis partie comme ca, tout le monde réclamait des nouvelles
mais c'est peut etre bien un bonne idée finalement |
|
 | |
Pepette82 Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 20:20 | |
| Ouloulouuuuu déjà ici c est un topic pr parler des chevaux à la base et pis ba maintenant que on se connait c est normal que on parlé un peu de tout je vois pas ou est le pblm c est qd même dommage de se prendre la tête. Bref... |
|
 | |
aurore71 Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 22:25 | |
| Moi je dis faites l'amour pas la guerre mdr |
|
 | |
Caliway Bavard

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 22:46 | |
| |
|
 | |
Pepette82 Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 22:56 | |
| aurore la voix de la sagesse...ou pas! |
|
 | |
rhea Bavard

Messages: 302 Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: Dijon
 | Sujet: Re: Topic du 71! Jeu 23 Déc - 23:44 | |
| pour Noel je vais avoir un appareil photo numérique. je suis allée chez phox pour me faire conseiller. je pourrais ainsi prendre ma future monture
aurore, je croise les doigts pour ton entretien demain |
|
 | |
eloOpiX Expert

| Sujet: Re: Topic du 71! Ven 24 Déc - 10:53 | |
| |
|
 | |
|