Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 champignon dans le sabot !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra57
Nouveau
Nouveau
Alexandra57


Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! EmptyVen 15 Oct - 10:20

je lance un appel à l aide , je sais plus trop quoi faire Rolling Eyes
je vous expliques en gros , j ai un loulou de 4 ans , il est panard du posterieur droit , sa corne s use plus à l interieur qu a l exterieur du pied .
ça n aurai pas été un soucis , , j aurai même pu tenter une correction des aplombs avec des fers adaptés , mais mon ex marechal a omis de me parler de se soucis , et surtout de ce que ça pouvait provoquer Evil or Very Mad
à force d avoir de mauvais appuis , sans limiter la pression dans le sabot , mon loulou se retrouve avec une mega seime , je prend un autre marechal qui m explique , en fait , que la seime n en est plus une .....
il s agit d un champignon qui c est incrusté dans la seime , et qui arongé l interieur du sabot sans qu on remarque rien de dehors Shocked
il a nettoyé la fissure , et me voilà avec un cheval qui a une " faille " de 5 mm / 1 cm de large de haut en bas du sabot .
le plus inquiètant , c est que pour lui , temps que je n ai pas traitée le champignon , il continura a attaquer et a ronger la corne , malgré qu elle soit bien nettoyé ...

quelqu un a t il eu se soucis ?
un nom de produit à appliquer pour eliminer le champignon ?
c est un peu la panique la , si ça continu , avec le temps qu il va faire maintenat , la boue , la pluie , ça va empirer !
merci d avance de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! EmptyDim 17 Oct - 14:04

Vous ai envoyé MP
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! EmptyDim 17 Oct - 17:54

Huile de Cade wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! EmptyDim 17 Oct - 18:10

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !

champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! EmptyMer 27 Oct - 11:28

C'est donc une fourmilliere vu les signes que tu expliques ...?
C'est tres chaint cette petite "bete" là mais avec la mise à l'air de la lesion et une bonne hygienne , on en vient a bout.
Ma poulichette de 3 ans en à eu, c'etait leger car je l'ai vu tout de suite, le marechal n'a juste eu à mettre a l'air et moi je bosse à l'hopital donc j'ai acces a aux produits fongicides (contre les champignons) le plus long est la repousse de la corne, mais je sais que Cosinus à du te proposer un produit qui marche tres bien pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra57
Nouveau
Nouveau
Alexandra57


Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! EmptyJeu 11 Nov - 15:40

je vous remercies beaucoup de votre aide , excusez moi de pas être revenue plus tôt , pas mal de soucis perso .
j ai envoyé un mail à Cosinus avec les photos des sabots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champignon dans le sabot ! Empty
MessageSujet: Re: champignon dans le sabot !   champignon dans le sabot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champignon dans le sabot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensions dans une écurie privée dans le 74
» ostéopathe dans le 17 ???
» Brocante dans le 60
» Place au pré dans le 78
» Dans une heure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: