Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jument immobilisée au boxe pour 4 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fsj
Nouveau
Nouveau
fsj


Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2010

jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyDim 22 Aoû - 11:18

Bonjour à tous !
une de mes pensionnaires (TF de 4 ans) a fait une chute dans son pré qui a provoqué une petite fracture du bassin. Verdict du véto : 4 mois au boxe...
Nous ne sommes qu'à sa 3ème journée enfermée et je trouve cela très difficile de la voir ainsi...je me tourne vers vous pour savoir si vous avez été confrontés à une telle situation et lire, le cas échéant, vos témoignages et conseils.
Nous avons "organisé" son boxe : filets à foin...jeu...radio...séance de pansage...et...lapin ! Chaque soir, Doud' (SF) la rejoint dans l'écurie pour passer la nuit et ça la calme. Une de mes frisonnes a également passé un moment avec elle hier après-midi ; dans ces cas là, la "contention" est mieux digérée...
Merci pour votre aide et vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyDim 22 Aoû - 14:05

Bon courage, peut-être donner un complément à base de plantes en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fsj
Nouveau
Nouveau
fsj


Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2010

jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyMar 24 Aoû - 8:20

Merci du conseil Poupinou ! Nous avons commencé hier soir avec les fleurs de Bach. Tic à l'ours depuis hier après midi après seulement 3 jours de box...
Revenir en haut Aller en bas
Caro71
Expert
Expert
Caro71


Féminin Messages : 941
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 38

jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyMar 24 Aoû - 22:18

Ce sont les 1er jours les plus difficiles, les chevaux finissent toujours par s'y faire, ils sont bien plus endurants que ce que l'on peut croire !!
Revenir en haut Aller en bas
fsj
Nouveau
Nouveau
fsj


Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2010

jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyMar 24 Aoû - 22:37

Merci Caro...tu as raison...ms c'est qd même difficile ! cependant, je crois qu'aujourd'hui, sa journée a été un peu plus paisible...les plantes vont ns aider ! Heureusement, c'est une grande petite jument au gros coeur...
Revenir en haut Aller en bas
fsj
Nouveau
Nouveau
fsj


Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2010

jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyJeu 26 Aoû - 8:07

je suis ravie de voir que si peu de personnes ont été confrontées à ce pb...après 3 jours de sirop à bas de passiflore et qq sprays de fleurs de Bach sur les lèvres...notre petite jument est d'un calme olympien ! Merci pour vos conseils Poupinou et Caro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... EmptyJeu 26 Aoû - 15:04

fsj a écrit:
je suis ravie de voir que si peu de personnes ont été confrontées à ce pb...après 3 jours de sirop à bas de passiflore et qq sprays de fleurs de Bach sur les lèvres...notre petite jument est d'un calme olympien ! Merci pour vos conseils Poupinou et Caro !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty
MessageSujet: Re: jument immobilisée au boxe pour 4 mois...   jument immobilisée au boxe pour 4 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument immobilisée au boxe pour 4 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il des gens tout proche de fontainbleau et qui aurait un boxe pour samedi soir?
» Jument SF pour sport
» cherche jument 3/4 ans cce/dress pur
» recherche jument 3/4ans pour cce
» Confie jument SFA pour élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: