Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils

Aller en bas 
+3
dolk
Elysia
Little C
7 participants
AuteurMessage
Little C
Nouveau
Nouveau
Little C


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyDim 18 Juil - 23:55

Bonsoir,

j'aurai mon Bac pro l'an prochain(je touche du bois Happy ) et je souhaite avant de passer un BTS partir un an à l'étranger.

-Pour voir autre chose que ce que j'ai sous le nez, découvrir d'autres cultures( je connais ces pays mais en tant que vacancière)et puis évidement parfaire mon niveau en langue.

-Je souhaite donc partir 6 mois/6mois en Angleterre et en Espagne.
-Si vous l'avez vécu ou quelqu'un de votre entourage vous en on parler, je serai ravie de lire votre vécu.

-Comment trouver un logement, un appart/coloc? est-ce facile?
quel sont les prix
-si vous avez des astuces, bons plans...des sites internet pour les logements ou même petit job

Je pensais aller à Londres pour l'Angleterre mais je suis ouverte aux autres grande ville. Pour l'Espagne je visais Madrid pour son espagnol le plus pur et puis Madrid est une chouette ville, mais Barcelone me tente bien aussi(PS: je ne parle pas un mot de catalan) ainsi que toute autre "grande" ville ( Grenade, Séville, Valence...)


Merci d'avance. wink
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyDim 18 Juil - 23:58

Si je peux te donner un avis, pour apprendre une langue étrangère, éviter SURTOUT les capitales. Exemple : à Londres, dans les petits jobs, il y a de tout sauf des anglais. Alors oui, vous communiquez en anglais, mais c'est pas le chinois ou l'allemande qui te corrigera tes fautes wink
Revenir en haut Aller en bas
Little C
Nouveau
Nouveau
Little C


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyLun 19 Juil - 0:36

Elysia a écrit:
Si je peux te donner un avis, pour apprendre une langue étrangère, éviter SURTOUT les capitales. Exemple : à Londres, dans les petits jobs, il y a de tout sauf des anglais. Alors oui, vous communiquez en anglais, mais c'est pas le chinois ou l'allemande qui te corrigera tes fautes wink

Oki! Merci

si je me souviens c'est toi qui était en Angleterre en jeune fille au pair ? connais tu un peu l'Angleterre, je ne connais que Londres.

Quelles sont les villes sympa?? pas trop compliqué pour quelqu'un qui n'aura pas de voiture. Happy

De plus l'idéale serai de tomber dans un coin ou l'accent n'est pas trop "hard" je comprend mieux un américain qu'un anglais , je n'ai absolument pas l'habitude de l'accent anglais et j'avoue que je pêche pour les comprendre. Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolk
Expert
Expert
dolk


Féminin Messages : 666
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Omonville La Rogue, Basse Normandie

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyLun 19 Juil - 21:59

Comme dit Elysia, le problème si tu vas à Londres, c'est que tu vas rencontrer de tout sauf des Anglais! (j'ai des amis qui y sont allés en vacances, ils n'ont parlé que Français, espagnol et autres mais quasi pas d'anglais sauf pour commander leur bières...!)

Comme Ville sympa, il y a Bristol, j'aime beaucoup!
Sinon Exeter est pas mal, beaucoup d'étudiants. Falmouth, il parait que c'est très touristique. Il y a Poole qui a l'air de bouger pas mal. Taunton, c'est plutot petit et il n'y a pas grand chose à faire. Cardiff c'est agréable, il parait que Bath aussi est très joli Happy

Tu peux aussi investir dans un guide du routard, ça te parlera mieux que nous de toutes les villes Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyMar 20 Juil - 11:46

Edimbourg en Ecosse pouce en haut
Et Grenade en Espagne tongue
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyMer 21 Juil - 21:04

Mon chéri dirait sûrement Brighton pour l'Angleterre.
De là, tu peux facilement aller à Londres si tu veux visiter etc. Il y des pass bien pratiques: tu achètes ton ticket de train, et il te permet également de prendre le bus gratos à Londres toute la journée wink

Bon après, je sais pas grand chose de cette ville. Station balnéaire d'été, et euh....
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyDim 25 Juil - 19:17

D'abord tout dépend ce que tu veux y faire ! Etudier ? Apprendre la langue ? Bosser ? Quel est ton budget surtout, tu pars avec des économies ?

Comme les autres je dirais que Londres c'est pas l'idéal marais ça n'empêche rien, à toi d'éviter de rester qu'avec des français et de t'ouvrir aux autres. J'ai passé un an à Londres et oui tu rencontres beaucoup de français et d'espagnol mais si tu ne veux que rester avec des anglais, tu le peux aussi. Tout est une question de volonté.

Après faut pas se leurrer, Londres c'est extrêmement cher alors à moins que tu es les moyens de passer un an là bas tout frais payé, il faudra que tu bosses, ce qui ne te laisseras pas vraiment le temps de faire autre chose. Là bas les 35 heures ils connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
neurosyndrome
Bavard
Bavard
neurosyndrome


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 37
Localisation : devant mon PC

Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils EmptyVen 30 Juil - 15:50

La Roumanie, il paraît que c'est top clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty
MessageSujet: Re: Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils   Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir un an à l'étranger : Angleterre/Espagne ..bons plans, conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où partir ?
» ou partir en vacances ?
» Partir en Espagne Madrid ou Barcelone??
» Conseils sur la façon de choisir les bons sacs à main Louis Vuitton
» VOYAGE ANGLETERRE AVEC CHEVAL & CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: