Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 perte d'équilibre aux séance sans étrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier EmptyLun 12 Juil - 13:24

apparement, d'apres le moniteur qui m'a vu pour le passage de mon galop 5 et 6 (il m'a meme pas donner le 5 x ), j'aurais un problème de perte d'équilibre au transition quand je suis sans étrier, ma juju ayant des allures rasante, et ayant monter un grand poney avec des allures très aérienne, je me suis retrouver a devoir tenir crinière ou pomeau lors de ses transition.

comme y remédier ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier EmptyMar 13 Juil - 11:58

hum je vais pas être très originale mais mise en selle .. et essayer d'apprendre a bien t'assoir j'ai aussi ce problème et c'est parce que je ne suis pas bien assise dans ma selle .. donc bien penser a descendre ta jambe t'assoir sur tes fesses et pas sur " l'entre jambe " bien tendre ton dos et reculer tes épaules .. si tu avais une vidéo pour mieux voir là ce que je dis c'est un peu à l'aveuglette ..
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier EmptyMar 13 Juil - 12:54

pas de vidéo où on voit bien ma position, mais une photo:

perte d'équilibre aux séance sans étrier Pict0533
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier EmptyMar 13 Juil - 12:55

le moniteur me parle de ma cambrure de dos, mais j'ai une scoliose en S et même debout en me tenant le plus droit possible je reste très cambrer.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier EmptyMar 13 Juil - 13:55

essai de plus avancer ton bassin pour mieux t'assoir et de porter tes mains plus devant toi tu vas avoir l'impression d'être à bout de bras et tu vas agir sur la commissure au lieu de langue ( donc mieux pour la mise en main ) et puis essai de ressortir un peu ta poitrine pour ne pas que tes épaules passent devant
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier EmptyMar 13 Juil - 16:12

+1 avec blacksad, surtout de la mise en selle, trotte sans etrier en te détendant bien jusqu'à ce que tu te santes à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty
MessageSujet: Re: perte d'équilibre aux séance sans étrier   perte d'équilibre aux séance sans étrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'équilibre aux séance sans étrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrier sprenger
» Etrier Sprenger ?
» Recherche étrier à plancher large
» protege sangle, couvre selle, étrier
» SELLE wintec 500, sangle, etriviere, etrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: