Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise à la retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hastrale
Initié
Initié
hastrale


Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyLun 28 Juin - 23:03

Bonsoir à tous, je songe sérieusement à mettre mon cheval à la retraite après Lamotte cet été mais il va passer d'une pension boxe dans un club à une vie au pré 24h/24 chez moi .. sachant qu'il ne tiens pas au pré au club car il est toujours mis tout seul car trop dominant, il tape les autres et les proprios gueulent, mais que je vais chercher un poney type shet pour lui tenir companie au pré chez moi

Comment procéder pour l'adaptation ? Comment avez vous fait si ce cas s'est déjà présenté à vous ?

De plus, je suis preneuse de toute astuce concernant l'arrangement du pré et du boxe que je pense faire construire à mon papa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyLun 28 Juin - 23:21

Alors le mien est passé le 1er mai d'une pension de poney de compet de club à pré 24h/24.

Caractère méchant à la base, dés les premières minutes où il a été intégré avec plusieurs chevaux il a su se faire accepter et devenir incroyablement gentil, se faisant même un copain.

Il est maintenant en pension pré/box.

Mais au choix si j'avais pu, j'aurai fais une transition plus en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Initié
Initié
hastrale


Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyLun 28 Juin - 23:25

ok merci ! en fait ce qui me fait peur c'est qu'il a une facheuse tendance à se tirer quand il en a marre pour retourner au boxe ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyLun 28 Juin - 23:32

hastrale a écrit:
ok merci ! en fait ce qui me fait peur c'est qu'il a une facheuse tendance à se tirer quand il en a marre pour retourner au boxe ..

Ah oui...

Il est capable de sauter les clôtures ou faire le con jusqu'à temps qu'on le rentre ?

C'est sûr qu'il lui faut un copain, car la solitude c'est l'ennui donc mauvais plan.
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Initié
Initié
hastrale


Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyLun 28 Juin - 23:41

il va faire le con un moment, à hennir galoper fort etc pi si on arrive pas, il saute et rentre. C'est pour ça que jai prévu de lui prendre un copain, je pensait à un shet, ça coute rien à l'entretien pi des shet de club à mettre à la retraite, yen a partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyMar 29 Juin - 7:36

Oui pour les shets de club, mais pour l'entretien pas trop d'accord...

Bonne idée sinon pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyMar 29 Juin - 9:33

A la maison les chevaux ont chacun leur box , dans le paddock , ils font leur vie , dedans ou dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyMar 29 Juin - 10:50

A deux ils finissent toujours par s'entendre d'après mon expérience! ca prend plus ou moins de temps, mais au pire ben ils broutent chacun de leur côté ^^

Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Initié
Initié
hastrale


Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyMar 29 Juin - 11:04

Poupinou a écrit:
Oui pour les shets de club, mais pour l'entretien pas trop d'accord...

Bonne idée sinon pouce en haut

Quand je parle entretien, je parle quantité de bouffe ^^ sinon, bien sure que question véto et maréchal c'est tout pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite EmptyMar 29 Juin - 21:01

hastrale a écrit:


Quand je parle entretien, je parle quantité de bouffe ^^ sinon, bien sure que question véto et maréchal c'est tout pareil ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Mise à la retraite   Mise à la retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension retraite - IDF
» recherche pension "retraite"
» ponette à la retraite cherche pré et compagnons
» La MISE en MAIN des chevaux CSO bien meilleure qu'en DRESSAGE
» retraite des chevaux réformés des clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: