Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les expat's

Aller en bas 
+6
Tosh
Letty
kilan29
Guimsly
Léa
[ A x e L L e ]
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 12:44

oui c'est pour les usa que je cherche, tu pourrais me dire quelle agence tu a choisi? ça s'est bien passé ton séjour au pair?

Moi j'ai un peu l'appréhension de la famille, je compte y rester un an, et j'imagine qu'on doit trouver de tout! en + j'ai toujours habité dans mon appart ou en coloc, je redoute un peu la vie au sein de la famille, tu as pu choisir ta famille ou bien c'est l'agence qui te place directement?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
Tosh
Nouveau
Nouveau
Tosh


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 37
Localisation : Prague

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 15:58

Je ne peux pas trop te dire car je suis allee la bas juste pour 3 mois, donc pas de visa pour moi (oui ca reste illegal, mais chut).
J'ai choisi sur greataupair idem.

Pour les agences je connais calvin thomas, EF, et je sais plus trop les autres noms. Ca doit etre kif kif je sais pas trop.
Meme si tu passes par une agence, tu peux tout de meme chercher une famille sur greataupair, par contre il faudra absolument qu'elle passe par la meme agence que toi.
Donc quand tu fais ton profil, mentionne deja que tu es avec telle ou telle agence, ca t'evitera de perdre du temps avec des familles qui ne souhaitent pas payer une agence, ou qui est deja avec une autre.

Pour la vie en famille, je peux te comprendre. J'y suis allee quand j'etais encore "jeune" (j'entend par la, pas encore d'experience a habiter seule ou en colloc) donc ca c'est bien passe. Mais c'est une chose que je ne pourrais pas refaire maintenant.
Il va faloir etre ok avec le fait que la famille va pas forcement apprecier que tu sortes faire la bamboula le soir, avoir des repas en famille (quoi que aux USA, c'est pas trop ca...) ou des trucs du genre.

Mais bon si tu tombes sur une bonne famille, ca peut le faire.

Mais dit moi, tu fais des etudes en ce moment? Ou tu as un diplome?
Si oui, pourquoi ne pas partir en stage?

C'est ce que je vais faire moi, en plus ca fait toujours bien sur le CV.

Je commence a stresser d'ailleurs, car j'avais demande a partir en Octobre a la base, mais la on me dit que je dois venir en Juillet.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nastasiav/
Letty
Nouveau
Nouveau
avatar


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2010

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 19:03

Tosh a écrit:

Je commence a stresser d'ailleurs, car j'avais demande a partir en Octobre a la base, mais la on me dit que je dois venir en Juillet.

Rolling Eyes

Ta boite veut te faire partir en juillet?
T'as eu l'ambassade alors?
Revenir en haut Aller en bas
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 19:40

Tosh a écrit:
Je ne peux pas trop te dire car je suis allee la bas juste pour 3 mois, donc pas de visa pour moi (oui ca reste illegal, mais chut).
J'ai choisi sur greataupair idem.

Pour les agences je connais calvin thomas, EF, et je sais plus trop les autres noms. Ca doit etre kif kif je sais pas trop.
Meme si tu passes par une agence, tu peux tout de meme chercher une famille sur greataupair, par contre il faudra absolument qu'elle passe par la meme agence que toi.
Donc quand tu fais ton profil, mentionne deja que tu es avec telle ou telle agence, ca t'evitera de perdre du temps avec des familles qui ne souhaitent pas payer une agence, ou qui est deja avec une autre.

Pour la vie en famille, je peux te comprendre. J'y suis allee quand j'etais encore "jeune" (j'entend par la, pas encore d'experience a habiter seule ou en colloc) donc ca c'est bien passe. Mais c'est une chose que je ne pourrais pas refaire maintenant.
Il va faloir etre ok avec le fait que la famille va pas forcement apprecier que tu sortes faire la bamboula le soir, avoir des repas en famille (quoi que aux USA, c'est pas trop ca...) ou des trucs du genre.

Mais bon si tu tombes sur une bonne famille, ca peut le faire.

Mais dit moi, tu fais des etudes en ce moment? Ou tu as un diplome?
Si oui, pourquoi ne pas partir en stage?

C'est ce que je vais faire moi, en plus ca fait toujours bien sur le CV.

Je commence a stresser d'ailleurs, car j'avais demande a partir en Octobre a la base, mais la on me dit que je dois venir en Juillet.

Rolling Eyes

oui c'est vraiment l'idée de rentrer dans une famille et de devoir vivre à leur rythme qui me retiens un peu mais bon pour partir si longtemps là bas, je pense que c'est une des meilleures options niveau financier. Et pour le visa je crois que c'est vraiment très répandu les français qui partent y vivre sans avoir la green card!! j'avais lu sur le net le blog d'une fille qui était partie au pair 1 an avec son visa touriste et qui avait obtenu son visa permanent en s'étant inscrit sur place en fac ou une histoire dans le genre...

Et pour les études en fait je me suis réorienté pas mal de fois, et donc en septembre je commence une licence avec l'enseignement à distance de la fac, du coup j'ai 3 ans pour voyager au maximum et ensuite je rentre dans une école à paris.
Et toi qu'est ce que tu suis comme cursus?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
Tosh
Nouveau
Nouveau
Tosh


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 37
Localisation : Prague

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 20:07

Letty a écrit:


Ta boite veut te faire partir en juillet?
T'as eu l'ambassade alors?

Le stage commence le 2 aout en fait, donc je compte partir 10 jour/1 semaine avant histoire de m'installer.
Pour l'ambassade le probleme est regle ils m'ont dit que je peux le faire a Prague et que l'entretien se fera en Anglais si je le souhaite.

Je prendrais rdv une fois que j'aurais les documents dont j'ai besoin.
Pour le moment j'en suis a envoyer la paperasse a l'organisme pour avoir le formulaire D je ne sais plus combien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nastasiav/
Tosh
Nouveau
Nouveau
Tosh


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 37
Localisation : Prague

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 20:13

Alex:
Je te deconseille fortement de partir aux USA pendant 1 an avec seulement un visa touristique (ou pas de visa du tout avec le visa waiver program).
Sache deja que tu devras quitter le pays tout les 3 mois, une fois tes 90 jours expires.
Il ne te suffira pas d'aller au Mexique ou Canada mais en dehors.
A chaque fois que tu rentreras a nouveau aux USA, tu vas devoir expliquer ce que tu fous encore a retourner immediatement dans le pays. Suffit de tomber sur un officier mal lune (c'est a dire la plupart des officiers...) et on te refuse l'entree.

Et pour l'histoire de la nana, ca doit surement etre autre chose, car t'inscrire a la fac te donne uniquement une visa etudiant, qui n'est en rien permanent.
Il est aussi impossible de faire une demande de visa aux USA en etant la bas en simple touriste.
La seule chose qui marche c'est de te marier et de faire un adjustement of status.
Mais ca c'est une autre chose...

Bref, juste pour dire que si tu comptes aller au pair la bas pendant 1 an, fait ca dans les regles avec un organisme et tu auras un visa J1.

Sinon pour mon cursus, je fais des etudes de business, il me reste une annee pour la licence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nastasiav/
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 22:48

c'est bien ce qui me semblait c'est la galère si tu t'aventure un peu hors des sentiers indécis et puis le mariage ça me tente pas maintenant... ni plus tard Happy
Je pense que je vais essayer de trouver une famille par des connaissances et la faire s'inscrire ensuite en agence ça me parait le meilleur compromis.

Et est ce quelqu'un ici a déja fait un voyage dans le genre on pars à l'aventure avec le sac à dos et on traverse plusieurs pays sans plan précis?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 9:21

Tosh a écrit:
Alex:
Je te deconseille fortement de partir aux USA pendant 1 an avec seulement un visa touristique (ou pas de visa du tout avec le visa waiver program).
Sache deja que tu devras quitter le pays tout les 3 mois, une fois tes 90 jours expires.
Il ne te suffira pas d'aller au Mexique ou Canada mais en dehors.
A chaque fois que tu rentreras a nouveau aux USA, tu vas devoir expliquer ce que tu fous encore a retourner immediatement dans le pays. Suffit de tomber sur un officier mal lune (c'est a dire la plupart des officiers...) et on te refuse l'entree.

Et pour l'histoire de la nana, ca doit surement etre autre chose, car t'inscrire a la fac te donne uniquement une visa etudiant, qui n'est en rien permanent.
Il est aussi impossible de faire une demande de visa aux USA en etant la bas en simple touriste.
La seule chose qui marche c'est de te marier et de faire un adjustement of status.
Mais ca c'est une autre chose...

Bref, juste pour dire que si tu comptes aller au pair la bas pendant 1 an, fait ca dans les regles avec un organisme et tu auras un visa J1.

Sinon pour mon cursus, je fais des etudes de business, il me reste une annee pour la licence

Même remarque, je pense que c'est mieux de passer par une agence aupair qui va encadrer ton séjour parce que ça risque vite d'être la galère niveau visa

J'ai été aupair en Irlande & Angleterre en passant par greataupair ou aupairworld! Peut etre qu'après certaines familles américaines ont déjà eu plusieurs aupair venant d'europe, donc elles doivent savoirs les démarches à suivre niveau papier!

Au pire appelle l'ambassade!


Dernière édition par Cherry Blossom le Ven 11 Juin - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 9:25

Sinon l'été dernier je suis partie aux USA en road trip, je suis allée à NY quelques jours ben j'ai été deçue... Je n'ai pas vraiment accroché!! Les batiments ne sont pas aussi hauts que je pensais, je n'ai pas trouvé la ville super propre .... Certes il faut y aller car c'est mythique & incontournable mais je n'ai pas été emballée des masses!
Je préfère laaaaargement Dubai!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyVen 11 Juin - 12:57

c'est vrai que l'idée qu'on se fait des building à new york est un peu démesurée j'ai l'impression; J'y suis allée une semaine en avril et je m'attendais aussi à ce que ça soit bien plus haut! Mias à côté de ça, j'ai adoré la ville, cette espèce d'énergie qui se dégage, la façon dont la ville est construite tu as l'impression d'avoir tout près de chez toi ( tout l'inverse de la sensation que j'ai eu à Paris par exemple) et puis la culture new yorkaise qui est vraiment à part! Moi j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cet endroit!
Et dubaï, est ce que tu y as vécu? J'avais pensé aussi y faire un séjour, la ville a l'air surréaliste de ce que j'ai pu voir sur le net ou dans des bouquins.
Et tu as fais quelles autres villes pendant ton road trip? Une qu'on m'a vraiment conseillé c'est san fransico.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
Letty
Nouveau
Nouveau
avatar


Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2010

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptySam 12 Juin - 0:02

Moi aussi SF m'attire et m'a été recommandé !


Retour en France dans une semaine, j'ai hate bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptySam 12 Juin - 18:53

alexxxxxx a écrit:
c'est vrai que l'idée qu'on se fait des building à new york est un peu démesurée j'ai l'impression; J'y suis allée une semaine en avril et je m'attendais aussi à ce que ça soit bien plus haut! Mias à côté de ça, j'ai adoré la ville, cette espèce d'énergie qui se dégage, la façon dont la ville est construite tu as l'impression d'avoir tout près de chez toi ( tout l'inverse de la sensation que j'ai eu à Paris par exemple) et puis la culture new yorkaise qui est vraiment à part! Moi j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cet endroit!
Et dubaï, est ce que tu y as vécu? J'avais pensé aussi y faire un séjour, la ville a l'air surréaliste de ce que j'ai pu voir sur le net ou dans des bouquins.
Et tu as fais quelles autres villes pendant ton road trip? Une qu'on m'a vraiment conseillé c'est san fransico.

En fait j'avais attéri à Washington DC. Pour le road trip j'ai fait : Philadelphie (j'adore!), NYC, Yale/Cap Code, Boston, Havard, Montréal, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara, Pittsburgh et Washington ( mon vrai coup de coeur!) 3700 km au total!

Je repars de nouveau en aout pour un road trip au départ de Chicago. Je vais aller voir Minneapolis/St Paul, Yellowstone, Mount Rushmore & Crasyhorse et Chicago. Là par contre ça va être dans les 4500 km...

Mon cher et tendre est déjà allé deux fois coté ouest, il a adoré !! Le pays est tellement grand que tu n'as pas l'impression d'être dans le même pays, les paysages sont si différents!

J'ai visité les Emirats Arabes Unis en octobre/novembre dernier, c'est juste énorme! Plus des 3/4 des gens sont étrangers donc tu rencontres vraiment toutes les nationalités! Bcp de français et d'anglais!

J'essayerai de mettre quelques photos!


Dernière édition par Cherry Blossom le Dim 13 Juin - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poonsette
Bavard
Bavard
poonsette


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Montréal - Canada

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 3:48

Yeah t'es passé dans ma ville tongue

moi je vais aux usa le we prochain ... mais que pr faire les outlet centers tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 18:50

poonsette a écrit:
Yeah t'es passé dans ma ville Les expat's - Page 4 5060

moi je vais aux usa le we prochain ... mais que pr faire les outlet centers Les expat's - Page 4 5060

Ah les outlets!! Les levis à 20€, les converses à 25 €... je vais refaire le plein cet été!!
Revenir en haut Aller en bas
poonsette
Bavard
Bavard
poonsette


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35
Localisation : Montréal - Canada

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 6:10

mon meilleur record c'est un wrangler a 10$ au lieu de 140 tongue
Revenir en haut Aller en bas
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 16:30

Cherry Blossom a écrit:

En fait j'avais attéri à Washington DC. Pour le road trip j'ai fait : Philadelphie (j'adore!), NYC, Yale/Cap Code, Boston, Havard, Montréal, Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara, Pittsburgh et Washington ( mon vrai coup de coeur!) 3700 km au total!

Je repars de nouveau en aout pour un road trip au départ de Chicago. Je vais aller voir Minneapolis/St Paul, Yellowstone, Mount Rushmore & Crasyhorse et Chicago. Là par contre ça va être dans les 4500 km...

Mon cher et tendre est déjà allé deux fois coté ouest, il a adoré !! Le pays est tellement grand que tu n'as pas l'impression d'être dans le même pays, les paysages sont si différents!

J'ai visité les Emirats Arabes Unis en octobre/novembre dernier, c'est juste énorme! Plus des 3/4 des gens sont étrangers donc tu rencontres vraiment toutes les nationalités! Bcp de français et d'anglais!

J'essayerai de mettre quelques photos!

ahlala,le road trip que tu as fait c'est vraiment un truc qui me fait rêver, t'as dû en prendre pour ton grade dans le genre découverte et dépaysement Very Happy
Pour l'organisation, tu étais partie à l'aventure ou bien tu avais prévu déja tous tes points de chute et déjà reservé des trucs à l'avance ? et entre les étapes tu louais une voiture ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 16:33

poonsette a écrit:
mon meilleur record c'est un wrangler a 10$ au lieu de 140 tongue
Avec ça tu dois plus te sentir coupable en rentrant des cessions shopping Happy
Quand je suis allée à NY, on est resté sur l'île du coup pas d'outlets, est ce que vous en connaissez qui se trouvent pas trop loin de manhattan? J'ai un nouveau voyage de prévu là bas et je compte bien profiter du shopping cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 9:13

alexxxxxx a écrit:


ahlala,le road trip que tu as fait c'est vraiment un truc qui me fait rêver, t'as dû en prendre pour ton grade dans le genre découverte et dépaysement Les expat's - Page 4 Icon_biggrin
Pour l'organisation, tu étais partie à l'aventure ou bien tu avais prévu déja tous tes points de chute et déjà reservé des trucs à l'avance ? et entre les étapes tu louais une voiture ou autre?


On organise tout, seuls, avant de partir.
Les motels/hotels sont réservés à l'avance et on loue un voiture à l'aéroport pour tout le voyage.
Par contre niveau organisation j'y passe plusieurs semaines!! Déjà pour avoir le billet d'avion au meilleur prix, j'y passe beaucoup de temps! Après faut voir où on s'arrête, donc là grosse galère pour calculer le nombre de km entre deux étapes. Parce que quand tu regardes une carte des USA, tout à l'air proche, mais en fait il y a 500 km entre deux villes...
On dort généralement en dehors des villes à coté des centres commerciaux. Bien moins cher qu'en pleine ville et puis on peut aller faire du shopping dans les malls!

Cet été à la base, on avait prévu de faire la route 66 au départ de Chicago en voiture. Sauf que les frais d'abandon de la voiture étaient super élevés genre 300 euros!!


Dernière édition par Cherry Blossom le Jeu 17 Juin - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 9:15

alexxxxxx a écrit:

Avec ça tu dois plus te sentir coupable en rentrant des cessions shopping Les expat's - Page 4 329883
Quand je suis allée à NY, on est resté sur l'île du coup pas d'outlets, est ce que vous en connaissez qui se trouvent pas trop loin de manhattan? J'ai un nouveau voyage de prévu là bas et je compte bien profiter du shopping cette fois!

Oui il y a un grand mall qui est accessible depuis NY en transports en commun. Il est dans le New Jersey. Mais je ne me souviens plus du nom... Ca doit se trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 9:25

Les expat's - Page 4 Hpim3110

J'adore leurs routes!! Là c'était le premier jour, un peu après l'arrivée à l'aéroport de Washington Dulles!
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyVen 18 Juin - 5:33

Cherry Blossom a écrit:
Les expat's - Page 4 Hpim3110

J'adore leurs routes!! Là c'était le premier jour, un peu après l'arrivée à l'aéroport de Washington Dulles!
Petit coucou rapide de Pékin, plus que 12 jours :( Mais bon je repars le 12 juillet pour 1 mois et demi-2 mois à Shanghai et Hong-Kong! cheesy
Vous me donnez envie avec vos discussions sur les USA! wink
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Nouveau
Nouveau
Léa


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptySam 26 Juin - 15:56

Salut les expats'
je vois que y'a du joli projet dans l'air pour certains!
De mon côté je passe mon dernier we andalous sous le signe ... des études et des adieux, c'est pas très joyeux mais bon.
Lundi je rend un dernier travail et je fais un petit oral et ce sont 10 mois d'erasmus qui s'achèvent. J'espère que je vais valider mon année sinon c'est la louze.
Ensuite mardi je pars dans ma petite fourgonnette pour la catalogne ou je fais un SVE pour ceux qui connaissent (un volontariat européen). Normalement j'y reste 10 mois mais c'est le bordel : aucun papier signé, des gens qui répondent pas au mail....
Pas de news du poney, ça doit vouloir dire que tout va bien...

voili voili,
je vous souhaite de profiter un max de vos expatriations

bises

Léa
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 15:00

Léa a écrit:
Salut les expats'
je vois que y'a du joli projet dans l'air pour certains!
De mon côté je passe mon dernier we andalous sous le signe ... des études et des adieux, c'est pas très joyeux mais bon.
Lundi je rend un dernier travail et je fais un petit oral et ce sont 10 mois d'erasmus qui s'achèvent. J'espère que je vais valider mon année sinon c'est la louze.
Ensuite mardi je pars dans ma petite fourgonnette pour la catalogne ou je fais un SVE pour ceux qui connaissent (un volontariat européen). Normalement j'y reste 10 mois mais c'est le bordel : aucun papier signé, des gens qui répondent pas au mail....
Pas de news du poney, ça doit vouloir dire que tout va bien...

voili voili,
je vous souhaite de profiter un max de vos expatriations

bises

Léa
Salut!
Moi aussi week-end d'adieu! Dur, dur pourtant je suis restée que 2 mois! Happy
J'espère que tout vas bien ce passé en catalogne! wink
Retrouvaille de ma famille et de mes chevaux demain soir...!
Et finalement je reste en France, mes patrons n'ont pas voulu m'augmenter le salaire alors que la vie à Shanghai est 10 fois plus chère qu'a Beijing donc tant pis...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expat's - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les expat's   Les expat's - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expat's
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Forums des Clubs :: Globe-Trotters et Francophonie-
Sauter vers: