Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tests génétique pour les OI/ONC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyLun 14 Juin - 15:53

Bonjour,
J'ai un poney ONC qui tourne en club1 et club Élite j'aurais bien aimé pouvoir faire plus.Embarassed
J'ai discuté avec un personne des Haras Nationaux pendant un concours qui m'a parlé de tests Génétiques permettant d'ouvrir les amateurs aux OI/ONC en passant en OC (Origines Constatées)


Est ce que quelqu'un sait comment ça marche????????
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMar 15 Juin - 17:57

j'ai pas eu le temps de lire :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/particuliers/demarches-sire/a-la-naissance-du-poulain/controles-de-filiation-et-typage-adn.html

je suis en train de chercher autre chose mais c'est dur de trouver .. faudrait retourner à Saintes Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMar 15 Juin - 17:57

ah et j'ai mis le sujet sur la ffe .. tu m'en voudras pas Tests génétique pour les OI/ONC 744455
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 9:33

Silhouett a écrit:
ah et j'ai mis le sujet sur la ffe .. tu m'en voudras pas Tests génétique pour les OI/ONC 744455
non t'inquiète le tout c d'avoir une réponse pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 10:15

voilà ce qu'on m'a répondu pour les test OI :

Alors en faite toute la saison elle tourne sur les épreuves DOI (parcour d'une D1P/DElite) qui ont lieu en même temps que les Ponams, elle se qualifie pr Lamotte.

A Lamotte, une épreuve en 2 manches consécutives, même tour/même barème. Au total des 2 manches, il faut avoir moins de 8 points cumulés.

Le poney doit passer la visite véto.

Si tout est OK, sur le livret su poney, il y aura un tampon comme quoi le poney à accès au ponam, grace a un chèque de 360€.

Par contre pour les E ponams, je ne sais pas si elle aura le droit aux E ponam. Il faudrait appeler la fédé.


et sinon pour les test génétiques à priori c'est pas possible pour les poney nés après 2007... scratch
je pense que l'idéal c'est de retourner à saintes pour reparler au gars
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 10:44

Pour les test OI j'ai a peut près la même réponse donc si il y en a dans le coin je l'ai tenterai pour le plaisir de faire encore mieux sinon tampi ce sera élite et c1 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 10:45

sinon pour le test ADN j'ai envoyé un mail aux haras on verra bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 10:47

oui à priori il y a un âge limite du poney .. Suspect

faut voir dans le coin qui fait des ponam
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 10:51

Cette année c t Bressuire le plus prés pour les test oi
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 10:52

c'est pas tout près ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 15:45

réponse des Haras ça doit être fait dans l'année de naissance Sad
mais la personne de Saintes a bien vu que c t pas un poulain donc bon a approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 15:50

il a cru que c'était un 4 ans ou quoi ?? Suspect

doit surement y avoir un moyen... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 15:52

non il me semble qu'il avait demandé son age
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 15:53

g envoyé un message à Oléron pour qu'il me donne l'adresse d'où il avait acheté le lot on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyMer 16 Juin - 15:55

oui se serait déjà bien de savoir pour ses parents et d'où il vient
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyJeu 17 Juin - 17:56

Pour les tests génétiques....
Faire une déclaration de naissance auprès des HN pour que ceux ci viennent faire la reconnaissance du poulain sous la mère, meme si la poulinière est ONC, de toutes les manières, faire une déclaration, PS poulain.
Avoir ensuite l'entier sous la main pour PS également afin de bien établir que l'entier est bien le père du poulain.
Vous avez 2 cas de figure :
2 ONC qui donneront un OC
2 PP qui donneront un OC avec filiation derrière (croisement de pré), si ça arrive geek
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyJeu 17 Juin - 18:02

le poney a 10 ans Mad
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyJeu 17 Juin - 18:04

MANPIGE a écrit:
Pour les tests génétiques....
Faire une déclaration de naissance auprès des HN pour que ceux ci viennent faire la reconnaissance du poulain sous la mère, meme si la poulinière est ONC, de toutes les manières, faire une déclaration, PS poulain.
Avoir ensuite l'entier sous la main pour PS également afin de bien établir que l'entier est bien le père du poulain.
Vous avez 2 cas de figure :
2 ONC qui donneront un OC
2 PP qui donneront un OC avec filiation derrière (croisement de pré), si ça arrive geek

ça arrive je confirme Happy !!
faut vraiment y penser à ces test...
après on est bien embêté quand le poney est plus vieux ! indécis
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyVen 18 Juin - 4:13

Oui on est bien ennuyé lorsque cela arrive !!! Cela est arrivé à une amie, la pouliche a 2 ans, très jolie, c'est un poney D, mais OC, papa PP ainsi que maman, mais elle a fait le nécessaire et pas de soucis, elle est donc PP OC, tout comme si elle était passée par les HN et avait fait saillir sa ponette par un SF ou PS ou AA...... Cela est possible depuis 3 ou 4 ans.
C'est la meme chose si l'on possède une jument ONC saillie par un entier ONC, cela permet de récupérer des papiers OC, bien que les gains soient fictifs en épreuves SHF, mais le cheval pourra tourner en Amateur... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyVen 18 Juin - 4:20

J'oubliais, quant à récupérer des papiers pour un poney en test OI, je n'en vois pas vraiment l'intéret, le chèque est bien gros par rapport aux avantages.... Tu ne pourras tourner qu'en PONAM.... meme pas en Amateur par la suite ! A la rigueur s'il est vraiment TIP TOP et qu'il puisse tourner sur de très grosses épreuves.....en vue d'une vente !
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyVen 18 Juin - 9:33

MANPIGE a écrit:
J'oubliais, quant à récupérer des papiers pour un poney en test OI, je n'en vois pas vraiment l'intéret, le chèque est bien gros par rapport aux avantages.... Tu ne pourras tourner qu'en PONAM.... meme pas en Amateur par la suite ! A la rigueur s'il est vraiment TIP TOP et qu'il puisse tourner sur de très grosses épreuves.....en vue d'une vente !

Non non je le garde tampi je resterai en club indécis j'ai encore le dressage et le hunter à explorer et pourquoi pas l'endurance quand je serai au niveau élite dans chaque ce serra déjà pas mal
rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC EmptyVen 18 Juin - 14:48

MANPIGE a écrit:
J'oubliais, quant à récupérer des papiers pour un poney en test OI, je n'en vois pas vraiment l'intéret, le chèque est bien gros par rapport aux avantages.... Tu ne pourras tourner qu'en PONAM.... meme pas en Amateur par la suite ! A la rigueur s'il est vraiment TIP TOP et qu'il puisse tourner sur de très grosses épreuves.....en vue d'une vente !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests génétique pour les OI/ONC Empty
MessageSujet: Re: Tests génétique pour les OI/ONC   Tests génétique pour les OI/ONC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests génétique pour les OI/ONC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests VETP: travail à pied (longe, longues rênes, saut en liberté)
»  www.sacslongchampsacs.com Stratégies pour trouver Conçu pour les agents horlogerie longchamp
» Un topic pour les OI ou ONC
» Il y a un topic pour les U?
» Pour les Grenobloises !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Concours-
Sauter vers: