Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos poneys de dressage.

Aller en bas 
+6
Cali
p0w
Mymy.
La Trottinette
rhea
Julizz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julizz
Nouveau
Nouveau
Julizz


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Finistère

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyDim 13 Juin - 13:57

Venez présentez vos poneys de dressage smile

Voici les miens.
Quaprice, 6 ans. Il commence à vraiment bien bosser et il pourrait aller assez loin, il a du potentiel :

Vos poneys de dressage. 64741

Vos poneys de dressage. 64743

Vos poneys de dressage. 64744

Vos poneys de dressage. 64747

Vos poneys de dressage. 64757

Vos poneys de dressage. 64758

Vos poneys de dressage. 64761

Vos poneys de dressage. 64762

Vos poneys de dressage. 64765

Et mon gros Kim du Ransou, 12 ans. Il est plein de bonne volonté et se donne à fond, mais il est limité par sa masse :

Vos poneys de dressage. 61652

Vos poneys de dressage. 61653

Vos poneys de dressage. 62176

Vos poneys de dressage. 62175

Vos poneys de dressage. 62177

Vos poneys de dressage. 62332

Vos poneys de dressage. 62335

Vos poneys de dressage. 62328

Vos poneys de dressage. 64708
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com/
rhea
Bavard
Bavard
rhea


Féminin Messages : 302
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Dijon

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyDim 13 Juin - 16:49

un énorme up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyLun 14 Juin - 8:59

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyLun 14 Juin - 21:52

Ma ponette Polka de Bel Verne - 7 ans - PFS 1.35m

Vos poneys de dressage. 25840_383738678515_807473515_3690431_2397212_n
Vos poneys de dressage. 25840_383738693515_807473515_3690433_7542641_n
Vos poneys de dressage. 25840_383738698515_807473515_3690434_2119414_n
Vos poneys de dressage. 16946_280183273515_807473515_3258953_1248712_n
Vos poneys de dressage. 16946_280183268515_807473515_3258952_3822206_n

Vos poneys de dressage. 16946_280183278515_807473515_3258954_6026627_n
Vos poneys de dressage. 4900_96469138515_807473515_1891074_2990135_n
Vos poneys de dressage. 4900_96469143515_807473515_1891075_5516316_n
Vos poneys de dressage. 6054_103629298515_807473515_2007228_4240729_n

je vais arrêter là pour les photos, j'en ai des milliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 8:49

J'adore Polka love
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 9:00

question con mais question tout de meme : est ce qu'un Oi peut sortir en epreuve dressage Club? (en faite est ce que c'est le meme "reglement" qu'en CSO ou un poney Oi peut faire des club ponet et des club).

Si oui, existe t-il des club poneys elites dressage?
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 12:15

au niveau des participations des OI c'est le même règlement qu'en cso wink

par contre les club poneys en dressage j'en sait rien ... j'ai plus l'age


poupinou smack ta ponette alezane tu dresses avec non?
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Julizz
Nouveau
Nouveau
Julizz


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Finistère

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 14:13

Superbe ta ponette Polka !

J'adore cette photo, quelle attitude !

Vos poneys de dressage. 4900_96469138515_807473515_1891074_2990135_n

Tu la sors en quelle catégorie ?
Et tu utilises quoi comme selle de dressage ? J'ai vraiment du mal à en trouver qui convienne à Quaprice. Il a le dos très court et les épaules très larges. En ce moment j'ai une Devoucoux makila qui lui convient bien mais qui est un peu trop petite pour moi ... Quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com/
p0w
Expert
Expert
p0w


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 14:33

Moi j'ai une grosse ponette de dressage c'est mm un cheval, sa marche quand même?
C'est aussi une Q, au travail depuis janvier!
Et je suis pas cavalière de dressage a la base, mais j'adore sa finalement, on se met au complet, d'ailleurs je déroule la club 3 dressage cce cette aprem, jme ferait filmer!
Et je dresse dans une selle ultra plate CSO qui ne me va pas du tt
J'ai que des vidéos presque!
https://www.youtube.com/watch?v=9AGcDgQX7h4
Vos poneys de dressage. 28128_386517216491_610036491_4002085_2699273_n
Vos poneys de dressage. 28428_389688391491_610036491_4076578_4741738_n
Vos poneys de dressage. 30178_392128901491_610036491_4139675_3076065_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 19:14

La Trottinette a écrit:
au niveau des participations des OI c'est le même règlement qu'en cso wink

par contre les club poneys en dressage j'en sait rien ... j'ai plus l'age


poupinou smack ta ponette alezane tu dresses avec non?

Oui Vos poneys de dressage. 744455
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 21:02

Julizz a écrit:
Superbe ta ponette Polka !

J'adore cette photo, quelle attitude !

Vos poneys de dressage. 4900_96469138515_807473515_1891074_2990135_n

Tu la sors en quelle catégorie ?
Et tu utilises quoi comme selle de dressage ? J'ai vraiment du mal à en trouver qui convienne à Quaprice. Il a le dos très court et les épaules très larges. En ce moment j'ai une Devoucoux makila qui lui convient bien mais qui est un peu trop petite pour moi ... Quelle galère !

merci smile
je l'ai sorti une fois sur une club 2 dressage, sinon je sors en cce. Le soucis c'est qu' à la maison elle dresse très très bien, mais en concours, elle est très verte encore et elle a peur des lices, des cabines de jury, du public, du photographe etc ... donc elle fait n'importe quoi .. et elle chauffe tres tres vite en concours ... donc c'est pas encore ça !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 21:03

et comme selle c'est une Ronzon, le modèle Néro.
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Julizz
Nouveau
Nouveau
Julizz


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : Finistère

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 21:12

Ca devrait venir avec le métier smile
Je pense que si je sortais Quaprice en concours, j'aurais le droit à un certain nombre d'écart dans le rectangle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-du-ransou.skyblog.com/
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMar 15 Juin - 21:13

La Trottinette je t'ai Mp Vos poneys de dressage. 744455
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 7:10

Julizz a écrit:
Ca devrait venir avec le métier smile
Je pense que si je sortais Quaprice en concours, j'aurais le droit à un certain nombre d'écart dans le rectangle aussi !

oui ça vient petit à petit mais c'est un peu découragent quand on la connait à la maison et quand on voit le poney complétement débile qu'elle devient en concours... Je la sortirai plus souvent l'an prochain je pense wink mais je sais pas encore si ce sera en amateur ou en club ...
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 10:00

p0w a écrit:

Et je dresse dans une selle ultra plate CSO qui ne me va pas du tt
idem , une vraie galère , mais au moins ça te force à rester bien en arrière et avec les jambes fixes, sinon impossible de dresser lol
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 12:54

J'ai une curieuse envie de me mettre au dressage tout en continuant le cso.

Pas du dressage de compet' parce que sa doit pas etre a ma hauteur mais du dressage maison, cad, me mettre un objectif comme par exemple etre capable de derouler telle reprises qui se fait en concours, et d'y parvenir.

Question Kon : comment avez vous commencé le dress?
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 13:18

avant j'avais une trouille pas possible de sauter avec Polka, du coup je dressais, j'ai eu la chance de pouvoir parfois bosser avec un professeur génial, du coup voilà, et quand Polka a commencer à apprendre à allonger que j'ai commencer à lui mettre la bride là c'était love =D
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 15:16

Donc quelqu'un qui ne dresse que très rarement et qui par dress pour l'instant ne sait faire que epaule en dedans, deplacement des hanches et deplacement lateraux au trot, c'est possible a arriver a un minimum de niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 16:22

Mymy, j'ai monté CSO pendant des années, en club, jusqu'au moment ou j'en ai eu vraiment marre. Du coup, j'au eu l'occasion de monter des chevaux de dressage, des vrais, pour lesquelles l'épaule en dedans était un exercice basique, la pirouette, les appuyers et les très gros changements d'allures (passage = trot allongé) une routine. Et bien ça change ! Et je me suis rendue compte que le dressage, si on veut faire quelque chose de bon, et de propre, il ne faudrait faire QUE ca pendant des mois et des mois. Certes, rien n'empeche une balade, un trotting, etc... Mais je pense qu'il faudrait pouvoir se sortir du crane tout ce qui est obstacle, le temps d'obtenir des bases solides, et de les développer. Parce que de ce que j'en ai vu dans l'apprentissage du dressage à un cheval, tu pourras dresser pendant 1 mois et demi, obtenir quelque chose de correct, et sauter un coup... La séance de dressage d'après, tu auras un cheval en vrac. Après ça dépend des chevaux, je suppose. Obstacle & dressage vont ensemble évidemment, pour sauter, on a besoin du dressage. Mais on n'a pas besoin de sauter pour dresser wink
Puis selon moi, mais ça c'est aussi un avis perso, pour dresser (pour de vrai), il faut être bien équipé. Ca ne viendrait pas à l'idée à un cavalier de saut d'enchainer un parcours en selle de dress... C'est un peu pareil pour le contraire. Le point de gravité est totalement différent d'une discipline à l'autre, la position, la tenue des jambes, les mains.

Enfin enfin, j'ai raconté ma vie... J'ai connue une jument qui était dressée aux boutons, et qui avait l'obstacle dans le sang. Pendant 2 ans, sa proprio n'avait fait QUE du dressage, puis un peu de saut après. Je l'ai eue au travail un mois. J'ai dressé 3 semaines, elle avait une souplesse et un niveau assez impressionnant, et j'ai sauté UNE fois (alors que j'avais pas vu de barres depuis un moment, et elle non plus), on a enchainé 1m20. Faut savoir qu'un cheval qui saute, n'oubliera pas comment sauter en dressant.
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 17:25

Mymy. a écrit:
Donc quelqu'un qui ne dresse que très rarement et qui par dress pour l'instant ne sait faire que epaule en dedans, deplacement des hanches et deplacement lateraux au trot, c'est possible a arriver a un minimum de niveau?

c'est possible à condition de trouver quelqu'un pour t'apprendre à ressentir les bonnes sensations, que tu pourras par la suite travailler et approfondir seule ...
Enfin moi j'ai fait comme ça, je bosse seule depuis que j'ai ma ponette, et ce prof je le voyais en gros 1h à raison de 3-4 fois par an ... et là j'ai déménagé donc je le vois plus du tout ...

A la base Polka est loin d'être une ponette de dressage, quand je l'ai acheté elle était tout juste débourrée, et avait 3 allures moches XD ( nan moche c'est pas le mot, mais bon c'était une vraie trottinette quoi ... un bon poney ...)
Tout le reste c'est que du boulot, du boulot, du boulot! On me dit souvent au club, qu'elle a de belles allures, certes c'est mieux qu'avant mais c'est pas inné chez elle, on lui a tout appris.
Et elle ne deviendra jamais au niveau d'un vrai poney de dressage ( du genre poney allemande...) fait pour ça quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 17:29

Je suis d'accord avec toi Elysia, être bien équipée c'est mieux mais c'est pas suffisant ... tu peux réussir à dresser très très bien avec une vieille selle pourrie, mais tu dresseras encore mieux si un jour on te passes une fantastique selle adaptée au dos de ton cheval et de ta morphologie. Les choses sont toujours mieux faites, lorsqu'elles sont réalisées avec le confort optimum.

Et puis oui il faut être pret à laisser le cso un peu de côté ...

Quand Polka était au meilleur de sa forme en terme de dressage, je devais sauter une fois tous les 15 jrs et c'était pas des énormes gaules hein ... vu comment j'avais peur ! Je sortais 1 à 2 fois par semaine en trotting, et je la longeais (et longues rênes) beaucoup par contre. Et elle vivait au pré donc beaucoup moins de courbatures qu'un cheval en box suite à séance plus intensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptyMer 16 Juin - 19:44

D'accord :/

Les problemes qui me viennent en tete suite a ce que vous avez dit :

1/ Mon ecurie est axée CSO donc personne ne s'y connait vraiment en dressage a part ma Coach mais elle n'est pas non plus axée principalement dessus.

2/ Et il faut savoir que jusqu'en Novembre/Decembre mon poney restera en DP au club le temps que ma Coach se retourne du fait que j'achete mon poney (sa c'est fait soudainement en une journée dimanche).

Donc je pense je vais commencer gentimment a chercher mon poney pour le mettre dans une bonne attitude. Et après je verrai.
Je monte avec une ET Cross Lion
Revenir en haut Aller en bas
mlc5
Nouveau
Nouveau
mlc5


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : 76

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptySam 19 Juin - 8:06

bonjour
moi j'ai un poney qui a des allures exceptionnelles et j'aimerai qu'il fasse du dressage mais je connais personne dans cette discipline. Je voudrais éventuellement le confier en vue d'une vente; il est né chez moi, parfaite santé, du sang, très chic, actuellement a l'herbe faute de temps.
Pas très sérieux s'abstenir merci
Revenir en haut Aller en bas
La Trottinette
Initié
Initié
La Trottinette


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Angers

Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. EmptySam 19 Juin - 9:03

Combien toise t'il et quel age a t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://polka-de-bel-verne.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Vos poneys de dressage. Empty
MessageSujet: Re: Vos poneys de dressage.   Vos poneys de dressage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos poneys de dressage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VoS PoNeYs En AmAtEuR ?!
» Vos KWPN dressage ou autres chevaux dressage...
» LOCATION PONEYS A ET B
» Poneys "Welsh A" (et K)
» Mon poneys voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Poney-
Sauter vers: