Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 coliques?????????

Aller en bas 
+2
sissilea
kris
6 participants
AuteurMessage
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

coliques????????? Empty
MessageSujet: coliques?????????   coliques????????? EmptyMar 8 Juin - 22:08

bonjour à tous.........



alors, je n'ai plus internet dps presque 1mois, je viens donc me connecter de tps en tps chez mon père mais sans avoir vraiment le tps de "surfer" sur les forums!!!
là, je le fais car y'a urgence: ma louloute a fait 2 coliques!!!!

une vendredi et une hier!!!!




je ne sais pas de quelle colique il s'agit!!!

mais j'ai besoin de vos témoignages: le véto me dit dps hier de lui donner à manger pour continuer le transit intestinal mais en petite quantité, 3/4L en lui donnant 1L par 1L.........
elle a du floconné normalement, 6 à 8L par jour suivant la situation et sa forme!!

mais 3 autres personnes, une mono, une éleveuse et une proprio me disent diette pdt au moins 48h..........

que faire? et comment?


merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyMar 8 Juin - 22:31

Je crois que ton véto a raison : il ne faut pas interrompre le transit , mais en donnant très peu à la fois, mais très souvent ... à la limite une seule bouchée à la fois ...

Tu pourrais nous mettre une photo de ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyMer 9 Juin - 10:12

Si tu peux lui donner du foin aussi c'est pas mal: il y a des fibres et tout dedans wink

Et en effet, sur certaines coliques il faut mettre à la diète, et sur d'autres il ne faut pas interrompre le transit, mais je te dirais de suivre les conseils de ton véto wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyVen 11 Juin - 11:17

Moi quand il faisait ça il était a la diét 24H, elle revenait le voir et si ça allait il pouvait remanger. Sinon il a foin obligatoire dans ces cas la mais pas de paille !!
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyJeu 17 Juin - 19:38

je te recommende l'avesn fibre de chez dynavéna, c'est ce que je donne a ma juju qui a un transit capricieux.
ya du foin dedent, et vu que tu as du mal a t'en fournir, ce serai bien pour ta jument.

http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i10517/avesne-fibre/produit/produit.htm

par contre au moment des colliques, fait la beaucoup marcher et empèche la de se rouyler, sinon elle risque une torsion indécis
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyMar 22 Juin - 16:38

merci bcp à vous tous...........
j'ai hate de retrouver internet et de pouvoir revenir vous lire régulièrement!!!
alors, ma puce va mieux mais elle a décollé!!!
je vous mettrai des photos dès que possible.......
elle qui avait de belles fesses et des formes sans lourdeurs, bein on lui voit les cotes et ses hanches sont creusées, sans parler de ses fesses osseuses!!!
une cata mais au moins elle va mieux, y'a juste à la remplumer!!!

pour le foin, c'est pas faisable mais je lui donne de l'avesne fibre et du muesli: soit l'un soit l'autre, 2L par jour et sinon, 6L de dynavéna élevage en 2ou 3fois par jour (suivant mon emploi du tps).......
avant elle était bien avec 6L, j'ai augmenté mais pas trop, qu'en pensez vous? dois je augmenter plus?
et sinon, avant elle avait du mash (dynavéna) une fois par semaine, là, deux fois pour la remettre en forme.....

encore merci à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyMar 22 Juin - 19:42

Bon si la crise est passée tant mieux. Pour la remplumer, je ne connais pas la corpulence de ta jument mais en tout cas augmente les rations progressivement pour ne pas la "choquer" et donne lui en un maximum de fois dans la journée ...
Sinon, comme c'est pour la remplumer, je serais tenter d'augmenter encore plus , genre passer à au moins 10L par jour ( c'ets ce que mange le mien en temps normal).
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? EmptyMar 22 Juin - 23:22

oui, comme c'était y'a dix jours, on m'a dit de faire des changements petit à petit, donc d'abord, diette de 36heures, ensuite, je lui ai donné seulement 3L pdt 2jours et fractionné en 0,5L, puis j'ai augmenté d'1L chaque jour tjr en fractionnant pareil, puis en donnant 1L, puis 1,5L, puis 2L et jusqu'à ce we où j'ai donné en 3fois, mais bientot ce sera en 2fois........

mais je pense comme toi, qu'il faudrait que j'augmente encore........


en tout cas, merci à toi.......

et pour sa corpulence, elle est plutot fine, aux alentours d'1m60 (snif, la nabotte!!!) et pour les kg, je sais pas du tout!!! p-e 450 en tps normal!!!
je mettrai des photos avant et maintenant.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques????????? Empty
MessageSujet: Re: coliques?????????   coliques????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: