Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoins d'avis sur des selles

Aller en bas 
+5
^^ Prunelle ^^
Sviet
Woolly
Mymy.
S B
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 15:05

je compte m'acheter une nouvelle selle !! je voudrais une selle en cuirs, marron
Quelles marques de selles pensez-vous que je peux avoir avec mon budget étant donné qu'il est de 500€ ? Pouvez-vous me donnez des marques avec le nom de la selle, le prix, ce que vous en pensez ... pouce en haut smile

Merci d'avance pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 19:25

Oulalala, budget très très serré : 500 euros non équipée ?

Tu veux quoi comme type de selle ?

La moins chère chez Eric Thomas vaut 589 euros, sinon il y a Wintec dans ton budget dans presque tous les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 19:26

Eric thomas si tu peux rajouter une centaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 19:32

Oui j'aimerai trouvé vers 500€ mais je peux mettre 600€ pour une selle qui me plait vraiment pouce en haut

je recherche une mixte
Revenir en haut Aller en bas
Woolly
Expert
Expert
Woolly


Féminin Messages : 1081
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 34

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 19:33

+1 pour E.Thomas wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wbully.photo
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 19:49

Avec 500 euros et si tu peux monter jusqu'à 600, tu peux trouver des selles d'occasion avec un cuir de meilleur qualité qu'Eric Thomas. Fais un tour sur find your horse dans la rubrique selle et tu verras que tu peux avoir quelques trucs pas mal. Il faut chercher la bonne occas wink
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:04

Sviet a écrit:
Avec 500 euros et si tu peux monter jusqu'à 600, tu peux trouver des selles d'occasion avec un cuir de meilleur qualité qu'Eric Thomas. Fais un tour sur find your horse dans la rubrique selle et tu verras que tu peux avoir quelques trucs pas mal. Il faut chercher la bonne occas wink

Oui j'ai regardé parce que ça me derange pas du tout d'acheter une bonne d'occas en très bon etat, j'en ai vu des pas mal d'ailleur mais pas de mon coin indécis pouce en bas
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:15

J'ai acheté la mienne comme ça, elle n'était pas de mon coin non plus. Je l'ai acheté sous réserve qu'elle me convienne, je la renvoyait si elle ne m'allait pas. Maintenant si tu sais ta taille et le type de selle sur lequel tu es bien, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, même loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:19

Sviet a écrit:
J'ai acheté la mienne comme ça, elle n'était pas de mon coin non plus. Je l'ai acheté sous réserve qu'elle me convienne, je la renvoyait si elle ne m'allait pas. Maintenant si tu sais ta taille et le type de selle sur lequel tu es bien, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas, même loin de chez toi.
Oui mais il y a le risque qu'elle n'aille pas à mon cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:28

Tu as un cheval avec un dos spécial ? une particularité ? Tu as quoi comme selle en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:45

Sviet a écrit:
Tu as un cheval avec un dos spécial ? une particularité ? Tu as quoi comme selle en ce moment ?
Non pas specialement son dos est normal
en ce moment j'ai une selle gp250 et comme il a musclé du dos depuis la selle commence a etre limite ça commence à pincer les epaules et elle a tendance à avancer des fois quand je galope indécis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:54

Saphir Blue a écrit:
Oui j'aimerai trouvé vers 500€ mais je peux mettre 600€ pour une selle qui me plait vraiment pouce en haut

je recherche une mixte

Et 600 euros, tu devras acheter sangle + étrivières + étriers ou tu as déjà ?

Sinon je te conseille les occasions pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 20:55

Ah mais c'est des petites selles la 250 non ? Sinon tu connais personne qui pourrai te faire essayer sa selle juste pour voir sur ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 21:02

Sviet a écrit:
Ah mais c'est des petites selles la 250 non ? Sinon tu connais personne qui pourrai te faire essayer sa selle juste pour voir sur ton cheval ?
Bah justement une copine m'a preté sa selle (une devaucoux) pour monter et elle lui va nikel elle pince pas du tout les epaules de mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 21:04

Poupinou a écrit:

Et 600 euros, tu devras acheter sangle + étrivières + étriers ou tu as déjà ?

Sinon je te conseille les occasions pouce en haut
j'ai deja mais bon si je trouve une toute equipé c'est pas plus mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyDim 6 Juin - 21:08

Et ba voilà si c'est un modèle "standard" c'est bon, et puis les vendeurs sont souple en général, moi on m'a toujours proposé de la retourner si ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyLun 7 Juin - 0:12

Sviet a écrit:
Et ba voilà si c'est un modèle "standard" c'est bon, et puis les vendeurs sont souple en général, moi on m'a toujours proposé de la retourner si ça n'allait pas.
Oui mais j'ai pas les moyens de m'acheter une devaucoux neuve No donc si je vais plus me tourner sur un modele moins cher ou une selle d'occas mais en très bon etat
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyLun 7 Juin - 10:37

dans ton budget une bonne occas c'est trouvable !

j'ai vendu il y a 2/3 mois ma forestier, elle avait quelques années, mais était en très bon état ! je l'ai vendue 550 euros. et à la place, j'ai acheté une delgrange, pareil quelques années mais bon état général, et ce genre de selle c'est increvable, je l'ai payé 700 euros. donc dasn ton budget, je taperais dans une forestier d'occas", ce sont vraiment de super selles pouce en haut

par contre je te déconseille les eris thomas, j'en ai eu une avant ma forestier, et je n'en ai pas été ravie
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyLun 7 Juin - 13:08

^^ Prunelle ^^ a écrit:
dans ton budget une bonne occas c'est trouvable !

j'ai vendu il y a 2/3 mois ma forestier, elle avait quelques années, mais était en très bon état ! je l'ai vendue 550 euros. et à la place, j'ai acheté une delgrange, pareil quelques années mais bon état général, et ce genre de selle c'est increvable, je l'ai payé 700 euros. donc dasn ton budget, je taperais dans une forestier d'occas", ce sont vraiment de super selles pouce en haut

par contre je te déconseille les eris thomas, j'en ai eu une avant ma forestier, et je n'en ai pas été ravie
Merci de ton conseil Prunelle pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyLun 7 Juin - 21:50

idem forestier d'occasion, tu en trouve pour 550- 600€.

Elles sont top, et increvable (mon ex club en avait des vieilles de 13 ans, et top et confortable encore!)

J'ai des amis avec petits budgets qui en ont trouvés, tu devrais chercher un peu partout sur internet, tu finiras par trouver
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyLun 7 Juin - 22:36

Une dame que je connais tenait un centre équestre il y a quelques années, mais en 2005/2006 elle a du fermer faute de rentabilité. Du coup, elle n'a gardé que la partie "écurie de propriétaires".
Elle n'a donc plus besoin de ses selles de club, et l'année dernière, elle les vendait toutes (Forestier et Delgrange). J'ai acheté ma Delgrange (en très bon état, car elle avait servi à peine 5 ans), 240 euros.
La plus chère des selles était à 350 euros il me semble.

Si tu veux, je peux demander si elle a vendu toutes ses selles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyLun 7 Juin - 23:28

aliceeuh47 a écrit:

Si tu veux, je peux demander si elle a vendu toutes ses selles ou pas.

Oui je veux bien pourquoi pas smile
je cherche sur internet pour l'instant j'en ai pas vu qui pourrait m'interesser, j'espere je trouverai indécis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyMar 8 Juin - 8:51

aliceeuh47 a écrit:
Une dame que je connais tenait un centre équestre il y a quelques années, mais en 2005/2006 elle a du fermer faute de rentabilité. Du coup, elle n'a gardé que la partie "écurie de propriétaires".
Elle n'a donc plus besoin de ses selles de club, et l'année dernière, elle les vendait toutes (Forestier et Delgrange). J'ai acheté ma Delgrange (en très bon état, car elle avait servi à peine 5 ans), 240 euros.
La plus chère des selles était à 350 euros il me semble.

Si tu veux, je peux demander si elle a vendu toutes ses selles ou pas.

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
anneflo
Nouveau
Nouveau
anneflo


Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2010

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyMar 8 Juin - 9:17

Bonjour, je te donnerais le même conseil que les autres, une bonne selle d'occasion peut se trouver dans ces prix là. Sinon si tu veux du neuf, je te conseillerais Terry's.
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles EmptyMar 8 Juin - 10:55

J'ai le même budget que toi, et je galère pour trouver... J'ai essayé 2 Fleur de Lys, l'une à 700€ l'autre à 850€. La première était trop petite, la seconde ne convenait pas à "ma" jument.

J'ai vu pas mal de Forestier, mais plutôt dans les 700€ et pas forcément à côté de chez moi (et j'ai pas envie de faire des aller-retour à la Poste avec un gros colis encombrant). Après, il reste en effet les Wintec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'avis sur des selles Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur des selles   Besoins d'avis sur des selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis sur des selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles Tekna
» besoins témoignage cancer du sein
» Louis Vuitton Outlet besoins d'assurance
» 5 selles
» L'entretien de vos selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: