Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les complétistes

Aller en bas 
+12
. Gazelle .
camilliOux
zeclair
Nina.T
Tete2Bourrik - BVV
Soazig79
Vif
LA BANANE GEANTE
Kalysie
lollipop
ciloo
>>>Bouh<<<
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lollipop
Initié
Initié
lollipop


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2010

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 12:18

Edenpark a écrit:
lollipop a écrit:


^^ ba nous pour les ponams on en fait de la tournée des as .. mais les clubs sont servis .. yen a pleins !!

C'est dommage de devoir sortir en club à défaut de concours ponam et/ou amateur quand même Neutral
Et dire qu'en Midi Pyrénées il fut une époque où le circuit poney était trèèès développé cry

T'es dans quelle région pour ne pas avoir ou presque d'épreuves amateur? Shocked

en bretagne , pour l'instant l'ex équipe ponam est en partie (on est encore 4 ) passé en club 2 , club 1 mais nous on arrive derriere :happy: (derniere année ponam) donc le coatch envisage les amateurs mais yen a pas ^^ donc on va surement tous se retrouver en club x .. surtout que ya des club mais quasiment pas de club élite .. :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 12:28

Vif a écrit:
Edenpark a écrit:
lollipop a écrit:


^^ ba nous pour les ponams on en fait de la tournée des as .. mais les clubs sont servis .. yen a pleins !!

C'est dommage de devoir sortir en club à défaut de concours ponam et/ou amateur quand même Neutral
Et dire qu'en Midi Pyrénées il fut une époque où le circuit poney était trèèès développé cry

T'es dans quelle région pour ne pas avoir ou presque d'épreuves amateur? Shocked

Je vois que toi t'es de par toulouse? Tu montes ou? Parce que a la base je suis toulousaine, donc j'ai commencé le complet la bas, d'abord a pech david, puis a gragnague!

Enfin, moi je suis à Toulouse, et la ponette est chez mes parents dans le Tarn. Depuis le monitorat (2006) je monte chez moi en fait. J'ai gardé ma licence au dernier club où je montais avant la formation. Mais je connais assez bien la plupart des clubs sur Toulouse. Tu y étais quand à Pech David?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 12:30

lollipop a écrit:


en bretagne , pour l'instant l'ex équipe ponam est en partie (on est encore 4 ) passé en club 2 , club 1 mais nous on arrive derriere :happy: (derniere année ponam) donc le coatch envisage les amateurs mais yen a pas ^^ donc on va surement tous se retrouver en club x .. surtout que ya des club mais quasiment pas de club élite .. :undecided:

C'est pas cool ça, surtout quand on veut progresser Neutral No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 12:32

Soazig79 a écrit:
Vif a écrit:
Soazig79 a écrit:
bonjours
ancienne cavalière de dressage, j'ai repris le cso y a 5mois ! et la je me panche vers le cce !
j'aimerai des conseils pour bien debuter (j'ai une 4ans) info.... et photos de cce club si possible merci

Deja etre bien encadré c'est primordial, surtout avec un jeune. Ensuite je pense que les cce club sont pas adaptés pour debuter des jeunes, parce que meme si c'est petit, tu peux avoir des directionnels et de la technique et c'est pas aussi sautant. Mieux vaut commencer en jeune chevaux si possible.

bin la elle es en CC 4ans CSO mais moi sais du CCE que je voudrai faire par la suite ! la c coach qui la sort pour le moment mais il ira pas en CCE il flipe lol j'ai vu sur le forum de la ffe qu'il parler de CCE en exterieur pour jeune chevaux ? mais faut l'amateur je supose et la je suis pas ok je mi connait pas en cce sa crin si je passe en amateur :/

Il t'accompagnera en CCE si tu y vas toi quand même ton coach?
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 12:44

oui sa oui il m'accompagnera et me coachera mais il montera pas sur le cheval lol
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Nouveau
Nouveau
Vif


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 13:25

Soazig79 a écrit:
oui sa oui il m'accompagnera et me coachera mais il montera pas sur le cheval lol

Ben si t'as ton galop7 le mieux ça reste quand meme les jeunes chevaux, parce que les complet club c'est pas vraiment adaptés et pas educatif, suroiut pour un 4ans qui decouvre le cross.
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Nouveau
Nouveau
Vif


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 13:27

Edenpark a écrit:
Vif a écrit:
Edenpark a écrit:
lollipop a écrit:


^^ ba nous pour les ponams on en fait de la tournée des as .. mais les clubs sont servis .. yen a pleins !!

C'est dommage de devoir sortir en club à défaut de concours ponam et/ou amateur quand même Neutral
Et dire qu'en Midi Pyrénées il fut une époque où le circuit poney était trèèès développé cry

T'es dans quelle région pour ne pas avoir ou presque d'épreuves amateur? Shocked

Je vois que toi t'es de par toulouse? Tu montes ou? Parce que a la base je suis toulousaine, donc j'ai commencé le complet la bas, d'abord a pech david, puis a gragnague!

Enfin, moi je suis à Toulouse, et la ponette est chez mes parents dans le Tarn. Depuis le monitorat (2006) je monte chez moi en fait. J'ai gardé ma licence au dernier club où je montais avant la formation. Mais je connais assez bien la plupart des clubs sur Toulouse. Tu y étais quand à Pech David?

Pech david ça fait un bail, j'ai commencé la bas, je devais y etre de 94 a 99 un truc comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 13:33

Vif a écrit:
Soazig79 a écrit:
oui sa oui il m'accompagnera et me coachera mais il montera pas sur le cheval lol

Ben si t'as ton galop7 le mieux ça reste quand meme les jeunes chevaux, parce que les complet club c'est pas vraiment adaptés et pas educatif, suroiut pour un 4ans qui decouvre le cross.
oui sais sur mais je n'ai jamais fait de CCE ! juste un mais sa date
Revenir en haut Aller en bas
Vif
Nouveau
Nouveau
Vif


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 13:37

Soazig79 a écrit:
Vif a écrit:
Soazig79 a écrit:
oui sa oui il m'accompagnera et me coachera mais il montera pas sur le cheval lol

Ben si t'as ton galop7 le mieux ça reste quand meme les jeunes chevaux, parce que les complet club c'est pas vraiment adaptés et pas educatif, suroiut pour un 4ans qui decouvre le cross.
oui sais sur mais je n'ai jamais fait de CCE ! juste un mais sa date

Debuter un 4ans sur du cross si t'en as quasi jamais fait et qu'en plus ton coach est plus cso, c'est chaud quand meme. Tu peux pas attendre que ton cheval ait 5ans qu'il ait au moins plus d'experience sur les barres?
Sinon il faut que t'aille t'entrainer en premier, plusieurs fois, mais apres que ça soit les 4ans ou les cycles libres 2, c'est bien massif et sautant donc pas difficile techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 13:45

Vif a écrit:
Soazig79 a écrit:
Vif a écrit:
Soazig79 a écrit:
oui sa oui il m'accompagnera et me coachera mais il montera pas sur le cheval lol

Ben si t'as ton galop7 le mieux ça reste quand meme les jeunes chevaux, parce que les complet club c'est pas vraiment adaptés et pas educatif, suroiut pour un 4ans qui decouvre le cross.
oui sais sur mais je n'ai jamais fait de CCE ! juste un mais sa date

Debuter un 4ans sur du cross si t'en as quasi jamais fait et qu'en plus ton coach est plus cso, c'est chaud quand meme. Tu peux pas attendre que ton cheval ait 5ans qu'il ait au moins plus d'experience sur les barres?
Sinon il faut que t'aille t'entrainer en premier, plusieurs fois, mais apres que ça soit les 4ans ou les cycles libres 2, c'est bien massif et sautant donc pas difficile techniquement.

bin j'ai pas di que je commencerai demain lol je veu deja quelle face les CC4ans avec mon coach pour qu'elle apprene bien son metier ! donc elle sortira pas avec moi avant fin de l'anner ou anner prochaine (5ans) toute facon sais clair que j'irai m'entrainer avant lol car deja si elle aime pas j'irai pas MDR je suis pas folle au point d'aller de but en blanc comme sa sur un CCE avec ma jeune demain lol
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 13:57

Ami(e)s cavalier(ère)s de complet bien le bonjour tongue

POur moi, prochain CCE, Championnat Régional des Pays de la Loire le 8/9Mai en Club 1 avec ma nouvelle bête cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:00

tete2bourrik a écrit:
Ami(e)s cavalier(ère)s de complet bien le bonjour tongue

POur moi, prochain CCE, Championnat Régional des Pays de la Loire le 8/9Mai en Club 1 avec ma nouvelle bête cheesy

coucou toi
je demenage a bressuire dans 15jours ! c encore plus loin de chez toi ?

dit voir faudrai que tu me traine en CCE que je voie comment sa marche :p
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:05

Soazig79 a écrit:
tete2bourrik a écrit:
Ami(e)s cavalier(ère)s de complet bien le bonjour tongue

POur moi, prochain CCE, Championnat Régional des Pays de la Loire le 8/9Mai en Club 1 avec ma nouvelle bête cheesy

coucou toi
je demenage a bressuire dans 15jours ! c encore plus loin de chez toi ?

dit voir faudrai que tu me traine en CCE que je voie comment sa marche :p

Bressuire ?
Oui c'est encore plus loin....
Ben si du veux voir du complet, je te conseil Bazoge en Pared!

Pour Soazig et débuter en CCE, commence par faire des petits entrainements, tu verras ainsi si sa lui plait. cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:08

Elle refait quand un CSO CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:11

tete2bourrik a écrit:
Elle refait quand un CSO CC ?
le mois prochain normalement !

oui quand les finances seront remonter on verra avec les club pas loin qui on un cross pour deja aller s'entrainer voir si elle aime meme si j'ai deja passer un tronc en balade et qu'elle sen fou !
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:16

Soazig79 a écrit:
tete2bourrik a écrit:
Elle refait quand un CSO CC ?
le mois prochain normalement !

oui quand les finances seront remonter on verra avec les club pas loin qui on un cross pour deja aller s'entrainer voir si elle aime meme si j'ai deja passer un tronc en balade et qu'elle sen fou !

Surtout voir si elle passe l'eau d'elle même ou pas, car, un cheval qui rentre pas dans un gué pour du complet, voila la misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:21

tete2bourrik a écrit:
Soazig79 a écrit:
tete2bourrik a écrit:
Elle refait quand un CSO CC ?
le mois prochain normalement !

oui quand les finances seront remonter on verra avec les club pas loin qui on un cross pour deja aller s'entrainer voir si elle aime meme si j'ai deja passer un tronc en balade et qu'elle sen fou !

Surtout voir si elle passe l'eau d'elle même ou pas, car, un cheval qui rentre pas dans un gué pour du complet, voila la misère !!!

sa c deja fait et elle adore lol d'ailleur on y retourne dimanche matin si le temps es comme hier ! l'anner dernière elle a passer 1 ans dans un pre ou il y avai une rivière a traverser pour aller de l'autre coter les debut etait difficile et enfaite par la suite elle se rouler presque dedan la bourique lol elle kiff sa si tu l'arrete dedan elle commence a jouer et la bin soit tu passe au bain soi tu te dit bon je la fai avancer MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nina.T
Nouveau
Nouveau
Nina.T


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Angers (49) &amp; Paris (75)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:31

Soazig79, je te déconseille vraiment de débuter ton cheval sur des clubs.
Tu vas avoir tendance à engager sur une petite épreuve (Club 3 ou 4), et tu vas te retrouver avec des cavalières poneys qui connaissent pas les priorités, qui se font trainer, qui se pellent etc. Alors quand t'es sur un 7/8 ans ou plus, c'est pas grave, tu te marres, mais avec une 4 ans, j'suis pas sure que ça soit très "safe".
Et les parcours JC sont vraiment adaptés pour débuter les jeunes, et les paddocks sont remplis de gens qui savent comment se tenir et qui respectent les règles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:39

Nina.T a écrit:
Soazig79, je te déconseille vraiment de débuter ton cheval sur des clubs.
Tu vas avoir tendance à engager sur une petite épreuve (Club 3 ou 4), et tu vas te retrouver avec des cavalières poneys qui connaissent pas les priorités, qui se font trainer, qui se pellent etc. Alors quand t'es sur un 7/8 ans ou plus, c'est pas grave, tu te marres, mais avec une 4 ans, j'suis pas sure que ça soit très "safe".
Et les parcours JC sont vraiment adaptés pour débuter les jeunes, et les paddocks sont remplis de gens qui savent comment se tenir et qui respectent les règles de sécurité.

elle sort deja en CC 4ans donc les paddock correcte elle connait ! apre je c se que c le club aussi ji suis passer avant d'etre amateur ... je sais bien que c le bordel d'ailleur je kiff 15foix plus les concours depuis que suis en amateur et ne crin plus ou moin les paddocks
je precise que ma jument se comporte comme une 10ans en concours ! d'ailleur sa fait aluciner mon coach lol
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:49

Faut arreter les club c'est pas forcément le bordel!
J'étais de jugement ce weekend sur du Club et Poney, environ 120 engagés et pas de soucis aux détentes.

Sachant que Soazig à 4ans et qu'on est dans une région où il y a quasiment aucun CC CCE 4ans, elle ne peut rien faire d'autre en CCE que des club 3/2.
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:53

tete2bourrik a écrit:
Faut arreter les club c'est pas forcément le bordel!
J'étais de jugement ce weekend sur du Club et Poney, environ 120 engagés et pas de soucis aux détentes.

Sachant que Soazig à 4ans et qu'on est dans une région où il y a quasiment aucun CC CCE 4ans, elle ne peut rien faire d'autre en CCE que des club 3/2.

dit voir toi qui connait un ti peu ma bourrique ! qui es plutot stone et zen dans le style peur de rien et guerrière ! que me conseil tu si les entrainements se passe bien et qu'elle kiff l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 14:59

Soazig79 a écrit:

dit voir toi qui connait un ti peu ma bourrique ! qui es plutot stone et zen dans le style peur de rien et guerrière ! que me conseil tu si les entrainements se passe bien et qu'elle kiff l'eau ?

Pour l'instant, Soaz correspond bien a un futur cheval de complet: elle dresse, elle saute, ne regarde rien et est une guerrière.
Mais après, toi, tu n'as pas d'expérience sur le cross donc, le risque est que vous vous fassiez peur toutes les deux par le manque d'expérience.

L'idéal se serait que:
- tu trouves un cheval pour t'entrainer et prendre de l'expérience sur le cross
OU
- tu confies Soaz à quelqu'un qui a de l'expérience et une fois routiner elle pourra t'apprendre.

Mais surtout ne prendre aucun risque sur du cross cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:08

tete2bourrik a écrit:
Soazig79 a écrit:

dit voir toi qui connait un ti peu ma bourrique ! qui es plutot stone et zen dans le style peur de rien et guerrière ! que me conseil tu si les entrainements se passe bien et qu'elle kiff l'eau ?

Pour l'instant, Soaz correspond bien a un futur cheval de complet: elle dresse, elle saute, ne regarde rien et est une guerrière.
Mais après, toi, tu n'as pas d'expérience sur le cross donc, le risque est que vous vous fassiez peur toutes les deux par le manque d'expérience.

L'idéal se serait que:
- tu trouves un cheval pour t'entrainer et prendre de l'expérience sur le cross
OU
- tu confies Soaz à quelqu'un qui a de l'expérience et une fois routiner elle pourra t'apprendre.

Mais surtout ne prendre aucun risque sur du cross cheesy

bin enfaite dans l'idee c que soso face son anner avec damien en CC 4ans CSO et que je la recupere apres et en attendant je voulais commencer les CCE avec oree en club mais elle a deja fai du cce mais elle a rien du cheval de complet :/
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:13

Soazig79 a écrit:

bin enfaite dans l'idee c que soso face son anner avec damien en CC 4ans CSO et que je la recupere apres et en attendant je voulais commencer les CCE avec oree en club mais elle a deja fai du cce mais elle a rien du cheval de complet :/

Je pense qu'Oree est capable de faire de la Club 2 CCE. Et puis, elle est déjà sortie avec Etienne.
Très bien pour commencer sur du CCE.
Si ensuite, elle est bien alors pourquoi pas ne pas viser club 1.
Sauf que j'ai un doute sur ta licence Amateur
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 15:14

Non c'est bon, tu n'as pas de cross en amateur oufff flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les complétistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les complétistes   Les complétistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les complétistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Complétistes du Sud-Ouest !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: