Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aider la repousse de la queu ?!

Aller en bas 
+2
m@non
Lisou
6 participants
AuteurMessage
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyLun 31 Mai - 23:48

Bonsoir,
Voilà j'ai acheter ma jument récemment et suite a un problème de dermite ( m'a dit le vendeur) sa queu est en très mauvaise état elle ressemble en fait a celle d'un poulain très courte et ébouriffé ...
Alors forcément côté esthétique c'est pas le top mais surtout avec l'arrivé imminente des mouches et autres sympatiques insectes volants elle risque d'être beaucoup embêté cet été ...silent
Donc connaisez vous des trucs qui aides la repousse ? Que se soit complement allimentaire, produit ltion recette de gd mère que sais-je !study

Je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 10:07

Déjà, si elle a la dermite, il faut lui mettre une couverture spéciale, sinon elle va se gratter jusqu'au sang! wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 10:33

Non elle n'a plus de dermite depuis "longtemps" disons au moins trois mois mais les crins sont très lent a repousser.
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 12:08

En même temps, la dermite vient avec les beaux jours, donc logiques qu'elle n'avait rien ces derniers mois (bien que, une ponette en pension là où je monte est déjà bien emmerdée malgré sa couverture, elle se gratte, se blesse et tout).

Je serais toi je ferais tout de même attention.

Sinon, pour faire pousser les crins... bah d'ici l'été ça me parait mort ^^ Mais peut être qu'une cure de biotine peut aider? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 13:35

;p Je sais bien que c'est logique qu'elle n'en ai pas puisque ce n'est pas la saison et je n'ai dailleurs jamais dit qu'elle en avait wink
Bien sure je surveille ca de près Cool
Pas de cas de dermite pour le moment dans l'écurie on croise les doigts ;p

Je sais aussi qu'elle ne retrouvera pas la longueur de crin voulu d'ici cet été même avec un "traitement" mais bon plus elle en aura mieux se sera pour elle.
Une cure de biotine ? Pk pas c'est vrai que sa fait pousser les cheveux !
Tu sais ou en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 13:42

Bah chez Decath et compagnie il y en a, mais je ne sais pas si ça vaut quelque chose. Il y en a qui dise que ce n'est pas assez riche en biotine, que ça comporte pas assez de minéraux pour aider l'absorption... bref, aucune idée pour ma part.


Concernant la dermite, tu notais que le vendeur t'avait dit que c'était la cause, donc c'est pour ça que je te disais de faire attention wink
ET sinon, ce n'est pas contagieux, donc elle peut être le seul cas de l'écurie ^^
Mais j'espère pas pour toi, c'est vraiment la merde la dermite wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 13:43

Sur un forum j'ai lu aussi quelque astuce tel que appliquer de la lotion Petrol Han Vert sans rincer sur les crins (c'est un shampoing pour homme) mais j'ai peur que sa la démange et qu'elle se frotte la queu :/ J'ose pas trop tanter le coup !

Sinon il parlait aussi de levure de biere ...
Personne n'a des témoignages de ces produits ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 13:44

Dac' merci non je suis sure qu'elle n'en a plus (elle vient tout droit d'un pré de normandie) ;p mais j'espere qu'elle l'attire pas a elle Happy

je ferais un saut à décath' alors !
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 14:24

La levure de bière oui j'en entend parler aussi, il parait que c'est bien, et ça contient de la biotine en plus.
Si tu passes sur le vrai forum de la FFE, dans santé et soins tu devrais trouver des sujets à ce propos wink
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMar 1 Juin - 21:38

pour atténer les piqures d'insectes sur ta bête tu peux utiliser emouchine forte mais il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, juste à un endroit qui ne se voit pas trop car ça tache.
et attention ça sent très fort, en fait ça pu a vrai dire. c'est efficace car ça passe dans le sang et ça empoisonne les insectes piqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMer 2 Juin - 8:27

Oki, Emouchine forte c'est pas cette marque qui fait un shampoing a diluer dans de l'eau qui marche super bien ?!
Je me souviens que c'était noir et que sa puait mais impossible de remettre un nom dessus -_-
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMer 2 Juin - 8:51

m@non a écrit:
La levure de bière oui j'en entend parler aussi, il parait que c'est bien, et ça contient de la biotine en plus.
Si tu passes sur le vrai forum de la FFE, dans santé et soins tu devrais trouver des sujets à ce propos wink

levure de bière j'en ai aussi entendu parler, ça donne beau poil et ça aide à la pousse des sabots il me semble .. pouce en haut
(tu peux remplacer la levure par de la bière sans alcool d'après des topics soins de la ffe)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyMer 2 Juin - 8:52

Lisou a écrit:
Oki, Emouchine forte c'est pas cette marque qui fait un shampoing a diluer dans de l'eau qui marche super bien ?!
Je me souviens que c'était noir et que sa puait mais impossible de remettre un nom dessus -_-

pour les mouches le tritec ça marche bien si tu peux en mettre régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyJeu 3 Juin - 23:09

Silhouett a écrit:

pour les mouches le tritec ça marche bien si tu peux en mettre régulièrement !

Dac' merci de l'info !
Et je commence demain la cure levure de bierre + lotion ! J'vous tiens au courant si c'est efficace ;p
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 8:16

Lisou a écrit:


Dac' merci de l'info !
Et je commence demain la cure levure de bierre + lotion ! J'vous tiens au courant si c'est efficace ;p

Bonjour ?

Ok vous commencez donc aujourd'hui 1 traitement levure de bière + lotion , venez - nous dire dans 15 jours ce que sa donne ,perso suis très très septique quand aux résultats .

Pour le cas que vous évoquez , j' attends votre réponse et je vous parlerais sérieusement de soins de dermite et eczéma du cheval .

Mettez nous 1 photo de cette lésion se serait 1 +

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 8:31

RE ,

Tiens je vous met 1 exemple en photo d'1 traitement pour soins et repoussent des crins avec 1 de mes protocoles.

Entre ces 2 photos il y a juste 2 mois et demi , donc 15 jours de soins .


13 juillet 2004
Aider la repousse de la queu ?! Image210

29 septembre 2004
Aider la repousse de la queu ?! Image310
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 10:13

Ma jument n'a plus de dermite depuis quelque mois déjà donc la repousse a bien commencé mais je voudrais l'accélérer pour que cet été avec les mouches ect elle puisse se "défendre"

Je cherche une photo je vous met sa wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 10:34

Aider la repousse de la queu ?! 28821_1456338090135_1283845284_31292025_1022868_n

Je n'en ai pas trouvé de plus prés mais lo'n voit bien que la base de la queue ressemble a une queue de poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 10:35

Cosinus2 a écrit:
RE ,

Tiens je vous met 1 exemple en photo d'1 traitement pour soins et repoussent des crins avec 1 de mes protocoles.

Entre ces 2 photos il y a juste 2 mois et demi , donc 15 jours de soins .


13 juillet 2004
Aider la repousse de la queu ?! Image210

29 septembre 2004
Aider la repousse de la queu ?! Image310

La repousse est effectivement impressionnate pour 15 jours !
Quel est le protocol dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 10:55

un truc miracle et naturel: DERFEN
Ma jument l'année dernière s'était fait un énorme trou au niveau de la queue (peau nue presque à sang) et n'avait plus du tout de crinière à force de se gratter à cause d'une dermite. Eh bien non seulement, c'est naturel, bon ça pue un peu lol mais ça empêche les démangeaison, ça fait repousser le poil et ça empêche les récidives! Cette année elle a commencé à se gratter un peu, j'en ai mis 2 fois fini!!
Tu peux même commander un échantillon gratuit sur leur site pour essayer! C'est ce que j'avais fait et après j'ai acheté le 500 ml mdr! Ca coute dans les 40€ les 500ml mais ça existe en 250ml maintenant.
c'est vraiment idéal pour les dermites, mais tu peux t'en servir, pour les gales de boue, champignons...etc c'est vraiment top ce produit! Je te le conseille à fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyVen 4 Juin - 20:23

Bonsoir Lisou ,

Désolé vous avez mal lu la repousse sur la 2ième photo est de 2 mois1/2
la brûlure était guérit en 15 jours
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptySam 5 Juin - 11:25

stephanifr a écrit:
un truc miracle et naturel: DERFEN
Ma jument l'année dernière s'était fait un énorme trou au niveau de la queue (peau nue presque à sang) et n'avait plus du tout de crinière à force de se gratter à cause d'une dermite. Eh bien non seulement, c'est naturel, bon ça pue un peu lol mais ça empêche les démangeaison, ça fait repousser le poil et ça empêche les récidives! Cette année elle a commencé à se gratter un peu, j'en ai mis 2 fois fini!!
Tu peux même commander un échantillon gratuit sur leur site pour essayer! C'est ce que j'avais fait et après j'ai acheté le 500 ml mdr! Ca coute dans les 40€ les 500ml mais ça existe en 250ml maintenant.
c'est vraiment idéal pour les dermites, mais tu peux t'en servir, pour les gales de boue, champignons...etc c'est vraiment top ce produit! Je te le conseille à fond!

Sa a vraiment l'air bien je vais allez faire un tour sur leur site ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptySam 5 Juin - 11:26

Cosinus2 a écrit:
Bonsoir Lisou ,

Désolé vous avez mal lu la repousse sur la 2ième photo est de 2 mois1/2
la brûlure était guérit en 15 jours
Cordialement

d'accord Wink C'est vrai qu'en 15 jours j'était septique ! Et qu'avez vous utilisé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyDim 6 Juin - 8:00

Lisou a écrit:


d'accord Wink C'est vrai qu'en 15 jours j'était septique ! Et qu'avez vous utilisé ? Question

1 de mes protocoles avec application de 2 produits naturels .
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
Lisou
Nouveau
Nouveau
Lisou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! EmptyDim 6 Juin - 22:24

Cosinus2 a écrit:


1 de mes protocoles avec application de 2 produits naturels .

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider la repousse de la queu ?! Empty
MessageSujet: Re: Aider la repousse de la queu ?!   Aider la repousse de la queu ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider la repousse de la queu ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent, help, aider moi. Cherche 2 chevaux
» Hermes Pas Cher m'aider encore plus jaloux
» www.polo-ralphlaurensoldes.com Shoppers vous aider à économiser substantielle avec Ralph Lauren T-shirts En raison de fournisseurs en ligne
» Vous aurez not bon nombre de web sites en ligne qui peuvent vous aider à choisir not Louis Vuitton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: