Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cycles classiques/cycles libres

Aller en bas 
+5
Chokapik
kris
La Girafone
Baika
Mystar
9 participants
AuteurMessage
Mystar
Nouveau
Nouveau
Mystar


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : KRAKOW, POLAND

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 10:45

Est-ce que qql'1 de très aimable pourrait expliquer les différences de sélection cycles classiques/libres ?
Un rapide topo sur cmt fonctionne le système en somme smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Baika
Initié
Initié
Baika


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Région Parisienne

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 11:10

Les cycles classiques c'est la semaine, les cycles libres c'est le week-end. Il existe des championnats pour chaque catégorie de CL : 4ans 1ère année, 5ans 1ère année, 5ans 2ème année, 6ans 2ème année et 6ans 3ème année. Par contre en CC il n'y a que des championnats pour les A (4ans, 5ansA, 6ansA) et les cotes sont plus élevées qu'en CL. Sinon tout le monde a le droit de participer aux CL et aux CC sauf les pro qui n'ont pas le droit de faire la finale CL.

Tu veux savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystar
Nouveau
Nouveau
Mystar


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : KRAKOW, POLAND

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 11:23

Merci beaucoup !!!

est-ce qu'il y a des "discriminations" de race pour les cycles ? Où n'importe quel cheval peut les faire pourvu qu'il est des papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Baika
Initié
Initié
Baika


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Région Parisienne

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 11:54

N'importe quel cheval qui a des papiers peut les faire par contre si tu veux les faire cette année il ne faut pas tarder car les championnats c'est fin août et après la saison est finie...
Revenir en haut Aller en bas
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 11:55

Il faut qu'il est des papiers et qu'il soit inscrit sur la liste des chevaux de sports (c'est à faire via les Haras Nationaux et c'est payant).
Toutes les races sont accepté mais en CC et CL les chevaux qui sont pas des SF ou des Anglo-Arabe ne touchent que la moitié de leur gain Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 18:25

La Girafone a écrit:
Il faut qu'il est des papiers et qu'il soit inscrit sur la liste des chevaux de sports (c'est à faire via les Haras Nationaux et c'est payant).
Toutes les races sont accepté mais en CC et CL les chevaux qui sont pas des SF ou des Anglo-Arabe ne touchent que la moitié de leur gain Wink



oh..... scratch
bein pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mystar
Nouveau
Nouveau
Mystar


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : KRAKOW, POLAND

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 19:48

Ce serait pr l'an prochain, il n'a que 3 ans encore mon bestiau.

Pourquoi les chevaux autres que SF ou anglo-arabe ne touchent que la moitié des gains ??
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 20:27

en fait ce sont les chevaux nés hors France, je pense que c'est pour favoriser l'élevage nationnal
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 20:28

En ce qui te concerne, pour les 4 ans, les CL sont à 95cm, les CC finissent sur 115.
Revenir en haut Aller en bas
céline 12
Initié
Initié
céline 12


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : ile de france

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 20:31

115 à 4ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-xane4.skyrock.com/
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 21:06

céline 12 a écrit:
115 à 4ans ?
oui mais c'est progressif sur la saison : ça commence vers 1m05 et ça monte petit à petit jusqu'à 115.
Revenir en haut Aller en bas
céline 12
Initié
Initié
céline 12


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : ile de france

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 21:12

Je suis pas certaine que ce soit si haut a 4ans
je sors ma jument sur les libre 5 ans deuxième année, sa fait 1m05 et je sors aussi en classique 5 ans b et c'est 110

alors 4ans 115 ??! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-xane4.skyrock.com/
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 21:15

la finale des 4 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 21:16

céline 12 a écrit:
Je suis pas certaine que ce soit si haut a 4ans
je sors ma jument sur les libre 5 ans deuxième année, sa fait 1m05 et je sors aussi en classique 5 ans b et c'est 110

alors 4ans 115 ??! Neutral
sûre wink j'ai le règlement SHF sous les yeux
les CL c'est tout petit à côté. La jument d'une amie fait les CC 5 ans A, ça fait 120-125 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyLun 24 Mai - 21:20

voili voilou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mystar
Nouveau
Nouveau
Mystar


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : KRAKOW, POLAND

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyMar 25 Mai - 23:31

Chokapik > déjà ce beau gris en photo est juste sublime !!!

Ensuite, merci bcp pour le tableau c'est juste exactement ce que je cherchais.

On m'a dit qu'il y avait une petite épreuve de "dressage" avant les classiques, comme une épreuve de sélection. En quoi consiste-t-elle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
neurosyndrome
Bavard
Bavard
neurosyndrome


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 37
Localisation : devant mon PC

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyMar 25 Mai - 23:52

Mystar a écrit:
Chokapik > déjà ce beau gris en photo est juste sublime !!!

Ensuite, merci bcp pour le tableau c'est juste exactement ce que je cherchais.

On m'a dit qu'il y avait une petite épreuve de "dressage" avant les classiques, comme une épreuve de sélection. En quoi consiste-t-elle exactement ?

Ben tu diras à "on" qu'il a faux Rolling Eyes

Pour les CC 4ans, il faut que le cheval passe ce qu'on appelle le TDSO. C'est un petit parcours où l'on te demande des choses bien précises à des endroits bien précis wink du style repasser au trot entre ici et là, aborder l'obstacle au trot, s'arrêter. Tout ça sous l'oeil de juges bien évidemment.
Cette éreuve a été mise en place afin de juger du/privilégier le dressage des 4 ans alien
Tu valides ce TSO lorsque tu fais moins d'une faute ou 4 points (à vérifier je ne sais plus trop)

Par contre, pour aller à Fontainebleau début Septembre, il faudra que le cheval ait obligatoirement validé 2 TDSO wink

EDIT : ce TDSO se fait quand tu veux dans la saison (en sachant quand même que tu dois en valider 2 tongue ).
Tu peux très bien commencer les CC 4ans par des parcours d'obstacle.

Prends le nom d'un 4 ans que tu connais et qui fait les CC. Tu regarderas ses engagements sous ffecompet wink
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyMar 25 Mai - 23:56

le gris c'est Levistan, vice champion des 4 ans, par Levisto Z
L'épreuve dont on t'as parlé ça doit être les TDSO

Un jeune cheval devra avoir terminé sans élimination au minimum deux TDSO dont un avec un maximum de 1 point de pénalités pour participer à la Finale nationale de cycle classique 4 ans. Il ne doit pas avoir courru plus de quatre TDSO pour pouvoir participer à cette même Finale.

C'est un parcours de 7 obstacles dont 1 saut de puce et 11 contrats à respecter : galop sur le bon pied lors des passages entre les chandeliers dans les tournants, passage au trot,…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyMer 26 Mai - 0:03

Chokapik a écrit:
en fait ce sont les chevaux nés hors France, je pense que c'est pour favoriser l'élevage nationnal

alors les trotteurs français PP ont ils droit a leur gains en totalité, vu qu'il sont Français Question
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyMer 26 Mai - 12:23

oaks49 a écrit:


alors les trotteurs français PP ont ils droit a leur gains en totalité, vu qu'il sont Français Question
je sais pas du tout mais la question doit pas se poser souvent, ils doivent pas être des masses à courrir les CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
lico
Bavard
Bavard
lico


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 47

Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres EmptyMer 26 Mai - 12:55

autre différence qui tend à disparaitre :
les libres : circuit plus "amateur", pour le cavalier -propriétaire qui souhaite débuter son jeune cheval en concours
les classiques : circuit plus "pro", il y a plus de commerce sur ce circuit, les cavaliers qui montent en classiques sont majoritairement des cavaliers qui sortent 5-6 chevaux sur l'épreuve, qui sont eux mêmes destinés à la vente.

et je confirme pour les gains, en libre les chevaux OC ne touchent pas les gains...seulement en fictif sur le net, même si ce sont des chevaux français, né sur le sol français... 😠
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycles classiques/cycles libres Empty
MessageSujet: Re: Cycles classiques/cycles libres   Cycles classiques/cycles libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycles classiques/cycles libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gains championnats cycles libres CSO
» www.hoganoutletscarpeit.com Proprio quello che Forms esattamente di stivali e scarpe Hogan Non ti piace di più?
» leurs classiques des sacs LOUIS VUITTON
» Vieux classiques sacs à main Lancel Neverfull Designer chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: