Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sentir ? (+ discrétion des aides)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) EmptyJeu 20 Mai - 12:25

Je monte depuis cette année en dressage pur avec ma demi-pension après de nombreuses années en club très axé CSO donc les séances de dressage c'était plutôt "on trotte assis pour faire genre on dresse" et "on place nos aides comme dit la mono et on fait l'exercice" donc pas vraiment le moyen de comprendre le fonctionnement du cavalier et du cheval par rapport à lui. Depuis cette année, je commence vraiment à ressentir des choses sur mon cheval, quand il tend son dos, quand il le contracte, quand il engage ou non mais c'est vrai que ce n'est pas forcément très pointu, j'ai encore beaucoup besoin de mon regard pour évaluer l'attitude de mon cheval et j'aimerais apprendre à mieux sentir pour mieux accompagner et mieux agir.

Donc si vous avez des exercices ou des conseils pour savoir apprécier les mauvais et bons points d'une attitude, d'une allure, d'un exercice ... Je pensais déjà à me faire aider de ma coach et de monter les yeux fermés sans agir pendant qu'elle longe le cheval. En fait, j'aimerais grâce à ça pouvoir accéder à une plus grande discrétion des aides vu que j'ai tendance à agir trop fort et à donner trop d'ordres à la fois au lieu d'écouter ce que le cheval me donne. J'ai la vilaine manie de beaucoup de cavaliers de reculer cette fichue main intérieure et d'agir beaucoup avec elle ainsi que de me contracter pas mal au niveau des jambes ce qui fait qu'elles remontent donc si vous avez des conseils pour ça aussi ( à part y penser tout le temps tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
Une Idée
Initié
Initié
Une Idée


Messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Re: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) EmptyJeu 20 Mai - 14:39

Pour le ressenti je pense que le meilleur moyen reste effectivement de pouvoir avoir quelqu'un d'expérimenté à côté qui va te dire "LA c'est comme ci ou comme ça", histoire que tu assimiles ça à la sensation que tu as au même moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Re: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) EmptyMar 25 Mai - 1:05

Une Idée a écrit:
Pour le ressenti je pense que le meilleur moyen reste effectivement de pouvoir avoir quelqu'un d'expérimenté à côté qui va te dire "LA c'est comme ci ou comme ça", histoire que tu assimiles ça à la sensation que tu as au même moment ! Very Happy
pouce en haut +1
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Re: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) EmptyMar 25 Mai - 17:02

+1 wink
En tout cas, c'est bien que tu recherches les sensations smile Après, pour la discrétion des aides, le truc c'est de penser la sensation, et tes aides se mettront en place sans même que tu y penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Mhell
Bavard
Bavard
Mhell


Messages : 497
Date d'inscription : 17/05/2010

Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Re: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) EmptyMar 25 Mai - 18:48

Merci, oui, je pense que je vais essayer de faire une séance avec coach en me concentrant sur les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Re: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) EmptyMar 25 Mai - 19:22

Sinon je te conseille aussi de faire une séance concentrée sur les sensation avec un bon cheval d'école où tu vas vraiment sentir le mouvement juste sans avoir à t'occuper du dosage dans la demande wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty
MessageSujet: Re: Sentir ? (+ discrétion des aides)   Sentir ? (+ discrétion des aides) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir ? (+ discrétion des aides)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: