Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMar 18 Mai - 19:40

bonjour,
voila je voudrais des conseils pour trouver l'étalon qui conviendrait le mieux possible à ma jument
ma grosse est une SF d'1m70 très carrosière possédant beaucoup de force à l'obstacle, une grande franchise et un gros coeur.
son père : graphitano (han) par graphit
sa mère : camera de villiers (SF) par rubis rouge

les points a améliorer selon moi mais vous en verrais surement d'autres smile : je voudrais améliorer son geste de devant, que le poulain est d'avance de réactivité des antérieurs, apporter un peu de sang car mèmère en manque un chouille, alléger le modèle et si possible avoir un poulain un peu plus compact et plus petit que maman bien sur tout ça en gardant les points fort de maman.
c'est une jument qui a l'air de produire assez petit malgrès sa taille (ou alors poulains tardifs). à oui j'oubliais elle manque un peu d'équilibre (naturellement sur les épaules) et est légèrement long jointé donc si en plus l'étalon pouvait gomer ça ce serait top Very Happy

comme la saillie n'était pas prévue j'ai un tout mini budget, je voudrais donc un étalon pas trop cher avec GPV et si possible saillie a régler à la naissance du poulain. je veus aussi un étalon approuvé SF, autre que alezan (jument porteuse du gène alezan) et qui produit pas trop compliqué car si femelle je la garde pour moi.
voila je vous joint des photos de la maman pour que vous puissiez avoir une idée de la bete

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Img05514

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? 24797_17

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? 24797_19

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? 100_1014


Dernière édition par solen22 le Sam 22 Mai - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMar 18 Mai - 19:58

un Welsh ou un PS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMar 18 Mai - 20:19

le welsh le problème ca va etre la taille parce que sa 1ère pouliche toise environ 1m55 a 3 ans avec un père d'1m70 comme elle
et son fils de 2 ans fait environ 1m50 avec le meme père

donc si je prend un papa trop petit je vais me retrouver avec shetland lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Taam
Expert
Expert
Elevage de Taam


Féminin Messages : 794
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMar 18 Mai - 20:42

un ps alors mais faut aimer ; ça l'affinerait un peu, ramènerait du sang... après ya tellement de ps différent qu'il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedetaam.fr
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMar 18 Mai - 21:02

oui j'aime moins les ps, j'aimerais trouver un sf avec du sang c'est possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
cheval37
Nouveau
Nouveau
cheval37


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2010

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMer 19 Mai - 10:57

Ou un SF avec de l'anglo
Revenir en haut Aller en bas
cheval37
Nouveau
Nouveau
cheval37


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2010

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMer 19 Mai - 11:03

Quatar de plape?
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMer 19 Mai - 11:31

sur ma jument qui est un peu lourde de devant, j'ai mis Opéra d'or, c'est un SF bai de 172cm
ma pouliche est toute légère de devant, plus fine que sa mère avec de la taille (elle fait 156cm à 2ans, sa mère fait 160cm).
il est stationné en ille et vilaine en bretagne. la saillie est autour de 500€ HT,
va voir là tu aura des infos
http://www.etalons-ecuriedor.com/6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptyMer 19 Mai - 22:06

merci il a l'air intéressant, sais tu s'il est agrée SF et comment est-il dispo ? merci
Revenir en haut Aller en bas
solen22
Initié
Initié
solen22


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : pabu

avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? EmptySam 22 Mai - 11:33

Vache dansante Vache dansante bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty
MessageSujet: Re: avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?   avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis croisement (salto de l'isle ou opéra d'or) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement SF x welsh
» Conseil croisement welsh A
» Croisement trotteur (jument) x Connemara (étalon).
» avis d'un étalon
» ROECKL: Vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum élevage-
Sauter vers: