Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte _ les welsh

Aller en bas 
+8
Marssu
Lady J.
ysandre
elevagedaury
Vancouver
pelham35
Elevage Tartifume
welshiie
12 participants
AuteurMessage
welshiie
Nouveau
Nouveau
welshiie


Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2010

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyMar 18 Mai - 12:16

Cher membres du bureau de l'Association Française du Poney et Cob Welsh,

Voila un moment que je souhaitais prendre a paroles sans réellement oser le faire.
Je vois que tout autour de l'association française se, pardonnez-moi l'expression, casse la gueule.
Vos disputes et interventions auprès des éleveurs ne passent plus inaperçues, des adhérents prennent le large, des compétitions importantes, vitrines de la race et de l'association, s'annulent.
Au début, cela m'attristait mais maintenant, j'ai compris.
J'ai compris que si l'on aimait la même race, on ne l'aime pas de la même manière.

J'aime le welsh pour leur courage impressionnant, leur mental exceptionnel, leurs qualités si variées, leur beauté caractéristique.
Pour vous le welsh n'est qu'un faire-valoir.
Donner de l'importance a sa petite personne a travers ses poneys.

Mais ca y est, c'est terminé, Je ne me fâcherais plus contre votre standard adaptable selon l'affixe, je ne me dirais plus que je me limiterais au PFS avec une base welsh pour échapper a votre emprise.
Je vais être avec mes welsh pour mon plaisir, ce plaisir que j'avais fini par oublier. Faire ce que je veux, ne plus penser aux réflexions et aux regards inquisiteurs.
Juste eux et moi.

Je vous prie d'agréer mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Tartifume
Nouveau
Nouveau
Elevage Tartifume


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 42
Localisation : Cleguerec 56

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyMar 18 Mai - 13:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagetartifume.com
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyMar 18 Mai - 13:17

je ne suis pas adepte du welsh, moi c'est plutot le shetland
mais j'adore la lettre pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
Vancouver
Bavard
Bavard
Vancouver


Féminin Messages : 464
Date d'inscription : 15/04/2010

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyMar 18 Mai - 13:42

pour élever des welsh avec plaisir et bonheur faut le faire sans se soucier des autres sinon on est toujours embêté on l'a tous appris a nos dépends :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebeauce.com
elevagedaury
Nouveau
Nouveau
elevagedaury


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : DOURDAN

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyMer 19 Mai - 8:04

Vancouver a écrit:
pour élever des welsh avec plaisir et bonheur faut le faire sans se soucier des autres sinon on est toujours embêté on l'a tous appris a nos dépends :/roll:

je suis bien daccord....
pas besoin de les etaler a la vu de tous et ensuite de raler quand chacun dit se qu'il pense.

pas besoin d'une asso pour faire naitre de BONS et BEAUX poneys....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-daury.fr.gd
ysandre
Bavard
Bavard
avatar


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 51
Localisation : La Lande de Goult 61

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyVen 21 Mai - 11:39

Le Discours est compréhensible mais pourquoi ne pas signer?
Cécile Sparfel
Revenir en haut Aller en bas
Lady J.
Initié
Initié
Lady J.


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Nancy

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyVen 21 Mai - 20:03

Les welsheux qui sont nombreux a avoir fait la même constatation que vous se sont regroupés...

RDV sur le site de Welsh Passion France :
www.poneywelsh.com
Revenir en haut Aller en bas
Marssu
Nouveau
Nouveau
Marssu


Messages : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyVen 21 Mai - 20:14

ysandre a écrit:
Le Discours est compréhensible mais pourquoi ne pas signer?
Cécile Sparfel

idem! dommage de balancer une lettre comme ça sans signer et prendre la responsabilité de ce qu'on dit!

Fabien Pellerin
Elevage du Marssu
Revenir en haut Aller en bas
Desirade
Initié
Initié
Desirade


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : Creuse

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyDim 23 Mai - 17:57

welshiie écrit :

Cher membres du bureau de l'Association Française du Poney et Cob Welsh,

Voila un moment que je souhaitais prendre a paroles sans réellement oser le faire.
Je vois que tout autour de l'association française se, pardonnez-moi l'expression, casse la gueule.
Vos disputes et interventions auprès des éleveurs ne passent plus inaperçues, des adhérents prennent le large, des compétitions importantes, vitrines de la race et de l'association, s'annulent.
Au début, cela m'attristait mais maintenant, j'ai compris.
J'ai compris que si l'on aimait la même race, on ne l'aime pas de la même manière.

J'aime le welsh pour leur courage impressionnant, leur mental exceptionnel, leurs qualités si variées, leur beauté caractéristique.
Pour vous le welsh n'est qu'un faire-valoir.
Donner de l'importance a sa petite personne a travers ses poneys.

Mais ca y est, c'est terminé, Je ne me fâcherais plus contre votre standard adaptable selon l'affixe, je ne me dirais plus que je me limiterais au PFS avec une base welsh pour échapper a votre emprise.
Je vais être avec mes welsh pour mon plaisir, ce plaisir que j'avais fini par oublier. Faire ce que je veux, ne plus penser aux réflexions et aux regards inquisiteurs.
Juste eux et moi.

Je vous prie d'agréer mes sincères condoléances.



Vancouver a écrit:
pour élever des welsh avec plaisir et bonheur faut le faire sans se soucier des autres sinon on est toujours embêté on l'a tous appris a nos dépends :/roll:

oui, et c'est bien triste. Evil or Very Mad

On espère que WPF redonnera envie aux éleveurs de Welsh de se rencontrer, partager, .........
notemment par les concours jugés par de "Vrais" juges, par les conférences.....et d'autres actions.

cette lettre ouverte est malheureusement le sentiment de bcp.

Sans la création de WPF je pense que j'aurai arrêté le Welsh pour me conscacrer aux PFS avec du sang W car je les aime trop pour m'en passer, et leurs qualités sont tellement grandes.

ne baissons pas les bras pour l'amour de la race.

PS : Dispo en Mp si besoin car j'ai reçu ( ainsi que d'autres) une lettre de menace de l'association via un avocat pour avoir osé dire tout haut ce que bcp pensent tout bas. 😠 :/roll:


Dernière édition par Desirade le Dim 23 Mai - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme.belair.free.fr
Desirade
Initié
Initié
Desirade


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : Creuse

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyDim 23 Mai - 18:32

Marssu a écrit:


idem! dommage de balancer une lettre comme ça sans signer et prendre la responsabilité de ce qu'on dit!

Fabien Pellerin
Elevage du Marssu

voir mon PS.
Vu ce que ça m'a rapporté je lui conseille de rester anonyme


Dernière édition par Desirade le Dim 23 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme.belair.free.fr
ID
Nouveau
Nouveau
ID


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyDim 23 Mai - 18:54

Desirade a écrit:


voir mon PS.
Vu ce que ça m'a rapporté je lui conseille de resper anonyme

idem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
coco
Bavard
Bavard
coco


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 50
Localisation : Sud-Ouest

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyDim 23 Mai - 19:34

ça va jusque là? parce que la liberté de penser n'est plus d'actualité? ou alors penser mais taire?
arghhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Desirade
Initié
Initié
Desirade


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : Creuse

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyDim 23 Mai - 19:40

coco a écrit:
ça va jusque là? parce que la liberté de penser n'est plus d'actualité? ou alors penser mais taire?
arghhh!!!

le pire c'est que certains membres du bureau n'ont pas été mis au courant, ce qui est assez curieux .........
mais je n'en dirai pas plus, pas envie de me faire encore emme**** Evil or Very Mad
j'ai franchement mieux à faire. Very Happy

dont m'occupper de mon petit amour, ma grande fille, la ferme Lettre ouverte _ les welsh 744455 et de mes poon's love
Revenir en haut Aller en bas
http://ferme.belair.free.fr
Marssu
Nouveau
Nouveau
Marssu


Messages : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyLun 24 Mai - 11:24

Vancouver a écrit:
pour élever des welsh avec plaisir et bonheur faut le faire sans se soucier des autres sinon on est toujours embêté on l'a tous appris a nos dépends :/roll:

tout à fait d'accord avec Vancou pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Initié
Initié
Victoria


Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2010

Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh EmptyLun 7 Juin - 11:15

Anonyme ou signé, peu importe, ce message est

-un témoignage, qui exprime un mal-être,
et une envie de ne pas adhérer à des tromperies, au sein de l'AFPCW,
et railleries ou commentaires abusifs et passionnés, et là, ce n'est pas qu'au sein de l'AFPCW, c'est partout pareil.
Parce qu'il est vrai qu'on a tous les meilleurs poneys, et quand on ne sait plus quoi faire pour se valoriser, le mieux est encore de critiquer un collègue eleveur, et ça, c'est quelquechose qu'il faut arriver à contrôler.
VIVE L'OUVERTURE D'ESPRIT ET LA DIVERSITE GENETIQUE.

-un salut!!!!!!!!!! Prenons-en tous de la graine!

Mais se regrouper, ça permet de vivre des choses encore plus fortes, de les partager, d'apprendre.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte _ les welsh Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte _ les welsh   Lettre ouverte _ les welsh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte _ les welsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre motiv fac médecine
» Lettre de motivation en anglais
» Avis sur une lettre de motivation
» A confier welsh cob
» croisement SF x welsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum élevage-
Sauter vers: