Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Baby poney

Aller en bas 
+5
oaks49
aliceeuh47
Brownie
Dress
Kitty
9 participants
AuteurMessage
Kitty
Bavard
Bavard
Kitty


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

Baby poney Empty
MessageSujet: Baby poney   Baby poney EmptyLun 17 Mai - 21:14

Voilà, je voudrai savoir si vous êtes pour ou contre je parle baby à partir de 3 ans, pour le moment je suis froide, je préfère attendre, quelles sont les avantages et inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyLun 17 Mai - 22:26

je suis contre à 200%
les raisons?
en vrac: l'enfant ne fait pas à cet âge la différence entre un objet et un animal, que vous le fassiez monter sur un poney, sur un tonneau ou sur un manège= pour lui c'est la même chose, les clubs le font car ils gagnent du fric, mais ce sont toujours des pauvres momes ou des élèves en formations pas du tout préparé correctement à ce public qui encadrent ces "cours" et c'est souvent ni fait ni à faire....et oui comment encadrer des séances tel que le conçoit un certain code de la consommation que les clients et commerçants de l'équitation se sont fait avec la gestion de l'animal (rarement adapté à cet activité dans la plupart des clubs) et la gestion des réelles capacités de l'enfant à cet âge là, (surtout dans un cadre collectif)!!!? c'est complètement contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Kitty
Bavard
Bavard
Kitty


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyLun 17 Mai - 22:36

Dress a écrit:
je suis contre à 200%
les raisons?
en vrac: l'enfant ne fait pas à cet âge la différence entre un objet et un animal, que vous le fassiez monter sur un poney, sur un tonneau ou sur un manège= pour lui c'est la même chose, les clubs le font car ils gagnent du fric, mais ce sont toujours des pauvres momes ou des élèves en formations pas du tout préparé correctement à ce public qui encadrent ces "cours" et c'est souvent ni fait ni à faire....et oui comment encadrer des séances tel que le conçoit un certain code de la consommation que les clients et commerçants de l'équitation se sont fait avec la gestion de l'animal (rarement adapté à cet activité dans la plupart des clubs) et la gestion des réelles capacités de l'enfant à cet âge là, (surtout dans un cadre collectif)!!!? c'est complètement contradictoire...
ok et a quel âge un enfant peut commencer, moi j'ai commencé à 7 ans, je préfère d'ailleurs qu'elle choisisse son sport plutôt que je la pousse à faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyLun 17 Mai - 23:26

J'avais entendu l'interview d'un médecin qui déconseillait car le squelette est trop fragile et vu la largeur d'un shet, les gamins font le grand écart et apparemment c'est très mauvais pour les articulations et pour leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 25 Mai - 0:03

en effet pour raison de santé et de capacité physique et mental de comprendre les rudiments de ce sport je dirais pas avant 7/ 8ans. et encore pas n'importe où, pas n'importe comment, pas encadré par n'importe qui et pas monté sur n'importe quel poney quasiment pas dressé et enrênné n'importe comment .....
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptySam 29 Mai - 18:09

Je pense que c'est à l'enfant de choisir quelle activité ou sport il veut faire.
En effet, j'ai connu plusieurs filles qui montaient à cheval parce que leurs parents voulaient qu'elle pratiquent ce sport. Du coup, elles venaient chaque semaine s'emmerder au centre équestre. Je n'avais que 6-8 ans à l'époque, mais je me souviens très bien des horreurs qu'elles faisaient endurer au moniteur et/ou aux poneys... Bref, pour se venger de leurs parents, elles faisaient chi*er leur monde. (bon ok, là ça sort du cadre Baby-poney parce que les filles avaient une petite dizaine d'années, mais le principe reste le même)

Pour les plus jeunes (ceux qui font du baby-poney donc), je ne me suis jamais vraiment posé de question quant à leur santé ... mais maintenant que vous le dites, ça doit quand même être mauvais pour eux.
Surtout qu'en plus de les "abimer" physiquement, ils sont, comme la dit Dress, encadrés par des incompétents.


'fin bref, je n'ai pas encore d'enfants, mais je pense que le baby-poney a été créé pour assouvir les besoins de notre société de consommation, car il est vrai que ça doit être tentant de faire monter son bambin. A travers lui, je pense que de nombreux parents font ce qu'ils n'ont pas pu faire eux mêmes (compétitions plus poussées entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 1 Juin - 20:27

mes filles de 5 et 6 ans font du baby poney, et franchement elle adore sa, les jeux a poneys, la parti pansage, les ramener au pré.

la petite demande meme c'est quand qu'elle pourra sauter avec le poney comme maman avec le cheval Happy

apres c'est sur, 3 ans, je crois que c'est un peu juste, c'est pour sa que je ne les es pas inscrites plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
fran
Nouveau
Nouveau
fran


Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2010

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyLun 14 Juin - 18:30

Dress a écrit:
je suis contre à 200%
les raisons?
en vrac: l'enfant ne fait pas à cet âge la différence entre un objet et un animal, que vous le fassiez monter sur un poney, sur un tonneau ou sur un manège= pour lui c'est la même chose, les clubs le font car ils gagnent du fric, mais ce sont toujours des pauvres momes ou des élèves en formations pas du tout préparé correctement à ce public qui encadrent ces "cours" et c'est souvent ni fait ni à faire....et oui comment encadrer des séances tel que le conçoit un certain code de la consommation que les clients et commerçants de l'équitation se sont fait avec la gestion de l'animal (rarement adapté à cet activité dans la plupart des clubs) et la gestion des réelles capacités de l'enfant à cet âge là, (surtout dans un cadre collectif)!!!? c'est complètement contradictoire...

pouce en haut

à moins que les parents montent eux-mêmes c'est le plus souvent du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 15 Juin - 17:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car le baby poney, permet à l'enfant de trouver son équilibre, à travers les pas du poneys tout en étant encadré et en sécurité, et de petit à petit faire des mouvements à poney; et ils reconnaissent aussi tout de même le poney et cela leur permet de créer des liens avec lui, de se familiariser avec les animaux et même si tu préfères que ton enfant choisisse, il pourra toujours avoir le choix d'arrêter ou de continuer plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 15 Juin - 17:36

lablondeduclub133 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car le baby poney, permet à l'enfant de trouver son équilibre, à travers les pas du poneys tout en étant encadré et en sécurité, et de petit à petit faire des mouvements à poney; et ils reconnaissent aussi tout de même le poney et cela leur permet de créer des liens avec lui, de se familiariser avec les animaux et même si tu préfères que ton enfant choisisse, il pourra toujours avoir le choix d'arrêter ou de continuer plus tard !

Le problème c'est que faire le grand écart sur un shet c'est tout sauf bon pour les hanches d'un bébé x
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 15 Juin - 17:49

Hum je ne me suis jamais penché sur la question mais si c'était tellement mauvais il y aurait plus de problèmes et d'interdits, sans compter qu'ils sont plus assis jambes ecartés sur le dos du poneys que les jambes autour du poneys !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 15 Juin - 17:53

En tout cas le pédiatre que j'avais vu sur je ne sais plus quelle émission déconseillait formellement, et c'était un des grands pédiatres français donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMar 15 Juin - 17:54

Ok je vois je ne me suis pas renseigné la dessus mais je te crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMer 16 Juin - 22:26

lablondeduclub133 a écrit:
Hum je ne me suis jamais penché sur la question mais si c'était tellement mauvais il y aurait plus de problèmes et d'interdits, sans compter qu'ils sont plus assis jambes ecartés sur le dos du poneys que les jambes autour du poneys !

c'est aussi ce que l'on a dit de la cigarette et ce que l'on dit du téléphone portable....
sauf que ça rapporte tellement d'argent, l'équitation sur poney est un tel business pour tellement de monde....que non, on n'est pas prêt de nous la vérité à ce sujet!

par contre, j'enseigne depuis 17ans et j'ai pas eu besoin de grands pédiatres ou de grandes études pour me rendre compte au quotidien qu'avant 7ans ça n'avait AUCUN intérêt à part faire de l'argent.

j'en ai fait monter un paquet de générations, j'en ai vu des centaines des gamins de 4ans et je peux dire que ça n'apporte pas tout ce que l'on prétend.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
fran
Nouveau
Nouveau
fran


Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2010

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyJeu 17 Juin - 20:00

Citation :
ça n'avait AUCUN intérêt à part faire de l'argent.

même conclusion de mon point de vue d'observateur non enseignant

quels sont les bénéfices supposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMer 23 Juin - 12:07

Alors la petite fille d'une amie va commencer le baby poney l'année prochaine. Ce sont des "cours" de 30 min et seulement une semaine sur 2, avec pas plus de 5 enfants, a partir de 5 ans. Je trouve le concept vraiment bien par rapport a d'autres clubs ou c'est vriament de l'usine. Autrement, c'est vraiment la petite qui réclame ! Pour le moment, elle a fait quelques baptèmes poneys et vraiment elle accroche, elle en parle tout le temps et veut tout faire toute seule.

Je pense que, or les soucis physiques dont je ne connait rien, si c'est l'enfant qui demande et que c'est pratiquer dans de bonnes conditions, pour moi y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMer 23 Juin - 22:18

Kingga a écrit:
Alors la petite fille d'une amie va commencer le baby poney l'année prochaine. Ce sont des "cours" de 30 min et seulement une semaine sur 2, avec pas plus de 5 enfants, a partir de 5 ans. Je trouve le concept vraiment bien par rapport a d'autres clubs ou c'est vriament de l'usine.

si c'est pratiquer dans de bonnes conditions, pour moi y a pas de soucis.

les malins....comme ça sur un seul créneau horaire ils font payer 10 personnes au lieu de 5 en faisant passer la pillule comme quoi c'est pas l'usine chez eux, la semaine ou ta gamine ne vient pas tu crois quoi? ils en prennent d'autres! ce qui évite d'avoir des créneaux vides l'hiver (entre les abandons, les parents qui ont du mal à sortir les gamins quand il fait froid, et les gamins toujours malades), ils proposeront à ceux qui le souhaitent au fur et à mesure de venir combler les reprises pour palier les absences....parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'une reprise n'est rentable qu'à partir de 8 cavaliers, donc les reprises baby poneys à 5 sont encadrées par quelqu'un qui coute peut ou pas (élèves moniteur ou bénévole) et si possible en enchainant les demi heures etc....
et puis pour les "bonnes" conditions ça, si elles sont mauvaises ils te le disent pas (enseignant pas ou peu formé, poneys pas ou peu dressé, installations et environnement peu favorables à de telles pratiques etc...

encore cet après midi, dans un "grand club" qui vante son expérience, sa pédagogie adaptée, ses enseignants polyvalents et diplômés, (dixit le site internet) il y a eu triple fracture ouverte du bras dans un cours de débutants encadrés par une élèves bapaat qui est livrée à elle même depuis un an personne ne l'a formée à donner des cours, ça fait un an qu'elle improvise toute seule en faisant de l'imitation de ce qu'elle a vu à droite à gauche avec des poneys tout juste débourrés pour la moitié, l'autre moitié ont passé 20ans ils sont rincés et ne supporte plus la vue d'un gamin à moins de 200 mètres aucun n'est dressé...


Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyVen 25 Juin - 20:19

Dress a écrit:


les malins....comme ça sur un seul créneau horaire ils font payer 10 personnes au lieu de 5 en faisant passer la pillule comme quoi c'est pas l'usine chez eux, la semaine ou ta gamine ne vient pas tu crois quoi? ils en prennent d'autres! ce qui évite d'avoir des créneaux vides l'hiver (entre les abandons, les parents qui ont du mal à sortir les gamins quand il fait froid, et les gamins toujours malades), ils proposeront à ceux qui le souhaitent au fur et à mesure de venir combler les reprises pour palier les absences....parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'une reprise n'est rentable qu'à partir de 8 cavaliers, donc les reprises baby poneys à 5 sont encadrées par quelqu'un qui coute peut ou pas (élèves moniteur ou bénévole) et si possible en enchainant les demi heures etc....
et puis pour les "bonnes" conditions ça, si elles sont mauvaises ils te le disent pas (enseignant pas ou peu formé, poneys pas ou peu dressé, installations et environnement peu favorables à de telles pratiques etc...

encore cet après midi, dans un "grand club" qui vante son expérience, sa pédagogie adaptée, ses enseignants polyvalents et diplômés, (dixit le site internet) il y a eu triple fracture ouverte du bras dans un cours de débutants encadrés par une élèves bapaat qui est livrée à elle même depuis un an personne ne l'a formée à donner des cours, ça fait un an qu'elle improvise toute seule en faisant de l'imitation de ce qu'elle a vu à droite à gauche avec des poneys tout juste débourrés pour la moitié, l'autre moitié ont passé 20ans ils sont rincés et ne supporte plus la vue d'un gamin à moins de 200 mètres aucun n'est dressé...



y a pas d'autres cours la semaine ou personne ne vient ! Et également c'est justement contre les abandons qu'ils ont fait ce système. Et ce club je le fréquente depuis plus de 10 ans, j'y ai fait des stages et j'y passe mes samedi après midi donc c'est certain qu'il n'y a pas d'autres cours la semaine ou les gamins ne montent pas ! et les poneys sont calme (enfin comme des poneys forcément !) et les monos diplomés. Le club est géré par une communauté de commune, ca aide wink
Revenir en haut Aller en bas
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyMer 14 Juil - 12:38


Je pense que le baby poney peut-être ludique à condition que ce soit bien fait.
J'entends par là, peu de cavaliers en reprise, 1/2 heure maximum de leçon, personne compétente qui s'occupe de donner le cours ET d'encadrer les bambins avant et après la reprise (aider à brosser le poney, mettre la selle etc ...).

Après je ne pense pas qu'il faut obligatoirement que les enfants aient 7 ans pour se rendre compte que le poney n'est pas un jouet. C'est aux parents de leur expliquer mais même à 5a,s je suis sûr qu'ils comprennent, remarque ça dépend aussi s'ils aiment ou non le poney ...

En ce qui concerne les soucis de santé je pense qu'ils ne sont pas si évidents que ça. Si on fait faire une heure de tape cul toutes les semaines à un gamin de 5ans là il y a des risques mais sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
ticosak
Nouveau
Nouveau
ticosak


Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Villers-la-Ville (Belgique)

Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney EmptyJeu 22 Sep - 21:35

Bonjour,

J'ai écrit un livre là dessus...http://leslivresdecatherine.skyrock.com/
Je peux vous envoyer un extrait si vous le souhaitez ? Envoyez-moi un mail... et je vous le fais parvenir smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdecatherine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Baby poney Empty
MessageSujet: Re: Baby poney   Baby poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (33) dp sur poney C
» DP 77 Poney D
» Poney C à confier!
» Recherche poney
» Poney D 1m51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: