Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Position à l'obstacle

Aller en bas 
+23
La Trottinette
Tete2Bourrik - BVV
Pauline.
BEEBOP
vivi35
microbette
Beep Beep
aleksander78
O-Lympe
Clemcob0
bibi6-7
PDP
céline 12
lablondeduclub133
nonoroyal
oaks49
Jonii.
Chokapik
^^ Prunelle ^^
Mymy.
Cali
M.S.T.K
Angix
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyDim 16 Mai - 23:32

Il y avait déjà eu un topic comme ça sur le forum de la FFE. Le concept est simple, on met des photos de nous à l'obstacle pour avoir des avis sur notre position et pouvoir s'améliorer et pas pour juger la hauteur de ce que saute notre cheval! tongue

J'ai eu le malheur de dire que j'aimais pas trop l'obstacle dans mon club et en plus je monte une petite ponette donc on m'a mis dans un cours avec des jeunes (j'ai 20 ans, elles ont 9 et 12 ans ... Laughing ) donc bon même si j'apprends des choses (car l'obstacle c'est vrai que c'est pas mon truc) le moniteur s'attarde pas sur les détails alors que j'adore les détails moi!

En voyant les photos j'ai l'impression que je me penche pas assez par rapport aux autres de mon écurie qu'en pensez vous? C'est du à quoi? Mes genoux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en dites vous?

Et mettez vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyDim 16 Mai - 23:55

Moi je trouve que pour ton dos, tu es bien, pas besoin de se pencher comme une malde sur des petites hauteurs comme ça, ça déséquilibre le cheval plus qu'autre chose.

Après je suis pas une pro de l'obstacle, mais globalement je ne vois pas de grosse aberrations.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 0:11

idem que pour MSTK , peut être un détail pour être perfectionniste, tes pointes de pied : à l'intérieur :p , essaye de garder ton bas de jambe à la sangle et d'ouvrir tes doigts sur les rênes.
sinon j'approuve


perso j'ai monté une ponette qui avait besoin d'étendre son encolure de tout son long pour sauter. et pour l'accompagner j'ai du me forcer à avoir une "bonne" position !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 0:15

M.S.T.K a écrit:
Moi je trouve que pour ton dos, tu es bien, pas besoin de se pencher comme une malde sur des petites hauteurs comme ça, ça déséquilibre le cheval plus qu'autre chose.

Après je suis pas une pro de l'obstacle, mais globalement je ne vois pas de grosse aberrations.

Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression de tirer sur sa bouche non? Sur la 2e on voit pas bien car elle est floue mais sur les premières mes rênes sont hyper tendues et on dirait que ça tire sur sa bouche non?

EDIT Après le message de Cali : Donc oui je pense qu'il faut que mes mains accompagnent un peu plus! Et mes pieds ça va pas être facile mais j'essaierai d'y penser :happy: Merci
Sinon j'ai des photos où elle étire vachement l'encolure pareil donc là mes mains c'est la cata Shocked C'est pas gagné avant d'avoir ta position Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 0:55

Il n'y a pas de position ideale pour le saut.
Tant que tu es en equilibre que tu ne genes pas ton dada sans te jetter c'est pouce en haut

Regarde certains grands nom des cavaliers, il y en a qui ont une position atypique et qui sont love
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 1:03

Mymy. a écrit:
Il n'y a pas de position ideale pour le saut.
Tant que tu es en equilibre que tu ne genes pas ton dada sans te jetter c'est pouce en haut

Regarde certains grands nom des cavaliers, il y en a qui ont une position atypique et qui sont love

C'est vrai mais il peut y avoir des défauts qui peuvent gêner le cheval smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 1:13

oui c'est sur ^^

Moi mon plus grand defaut c'est de me jetter avec ce poney (et rien qu'avec lui va savoir pourquoi scratch )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon sinon je suis pas une mauvaise eleve tout le temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Position à l'obstacle 744455
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 7:35

Angix a écrit:
Il y avait déjà eu un topic comme ça sur le forum de la FFE. Le concept est simple, on met des photos de nous à l'obstacle pour avoir des avis sur notre position et pouvoir s'améliorer et pas pour juger la hauteur de ce que saute notre cheval! tongue

J'ai eu le malheur de dire que j'aimais pas trop l'obstacle dans mon club et en plus je monte une petite ponette donc on m'a mis dans un cours avec des jeunes (j'ai 20 ans, elles ont 9 et 12 ans ... Laughing ) donc bon même si j'apprends des choses (car l'obstacle c'est vrai que c'est pas mon truc) le moniteur s'attarde pas sur les détails alors que j'adore les détails moi!

En voyant les photos j'ai l'impression que je me penche pas assez par rapport aux autres de mon écurie qu'en pensez vous? C'est du à quoi? Mes genoux?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en dites vous?

Et mettez vos photos!

moi je trouve ta position pas mal pour ce genre de hauteur !
comme déjà dit par les autres, pas besoin de se jeter comme s'il y avait 1m50, sur 90 cm wink
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 7:40

pour ma part, voilà ma position sur 4 chevaux différents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso, mes gros problèmes ce sont mes jambes, je m'oblige à monter plus court maintenant parce que sinon :X, et mes mains qui n'avancent pas assez..
enfin je trouve, à vous de "juger" maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 10:48

^^ Prunelle ^^ a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu avance un poil plus tes mains et ta position sur ce saut correspond à mon idéal wink
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 11:33

Chokapik a écrit:

Tu avance un poil plus tes mains et ta position sur ce saut correspond à mon idéal wink

J'allais dire la même chose, les mains un peu plus en avant et je prendrai modèle sur toi! Par contre je ne vois pas le problème avec tes jambes?
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Jonii.
Bavard
Bavard
Jonii.


Féminin Messages : 241
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous smile !
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 18:24

Chokapik a écrit:

Tu avance un poil plus tes mains et ta position sur ce saut correspond à mon idéal wink

sur ce cheval, personne n'arrive à avancer les mains, c'est bizarre !
en fait, quand je voyait les gens sauter avec, je me disais qu'ils ne l'accompagner pas tellement dans les mains, mais au final, je ne sais pas pourquoi, mais c'est super dur de les avancer avec lui lol

mais merci pour le compliment sur le reste smack
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 18:28

Angix a écrit:


J'allais dire la même chose, les mains un peu plus en avant et je prendrai modèle sur toi! Par contre je ne vois pas le problème avec tes jambes?

j'ai pas mi les pires c'est pour ça lol
là sur les photos, je monte assez court, donc ça va, mais quand je monte long, je trouve ma position ignoble lol

par exemple x (puis là je suis crispée, ça doit être le stress des concours lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là, courte, mais les pointes de pieds bien à l'extérieur comme il faut lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 18:32

Jonii. a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous smile !

je dirais d'avancer un peu plus les mains, de faire attention aux talons qui remontent et de mettre les coudes un peu plus près du corps
je sais que c'est difficile, j'avais ses 3 défauts avant, j'ai déjà réussi à enlever le dernier (en général, des fois ça reviens lol)
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:11

^^ Prunelle ^^ a écrit:


j'ai pas mi les pires c'est pour ça lol
là sur les photos, je monte assez court, donc ça va, mais quand je monte long, je trouve ma position ignoble lol

par exemple x (puis là je suis crispée, ça doit être le stress des concours lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là, courte, mais les pointes de pieds bien à l'extérieur comme il faut lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la deuxième oui les pointes de pied dépassent beaucoup mais sinon jvois pas de problème :happy: !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:20

sur le jeune cheval d'une amie (qui n'avait jamais sauté), 1er saut, il l'a fait avec le dos rond, je vous laisse imaginer les taxi, du coup, je suis rester assise sur la selle jusqu'au moment du saut, en essayant de ne pas etre trop sur ses épaules.

==> résultat, j'ai le cul trop en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:38

Angix a écrit:


Sur la deuxième oui les pointes de pied dépassent beaucoup mais sinon jvois pas de problème :happy: !lol

ah ouai ? pourtant moi ça me "choque" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:43

^^ Prunelle ^^ a écrit:


ah ouai ? pourtant moi ça me "choque" ! lol

si sa position te choque alors la mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:44

^^ Prunelle ^^ a écrit:


ah ouai ? pourtant moi ça me "choque" ! lol

Explique! Comme j'ai dit au début j'ai pas un bon niveau en CSO alors je demande qu'à apprendre!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:46

Angix a écrit:


Explique! Comme j'ai dit au début j'ai pas un bon niveau en CSO alors je demande qu'à apprendre!lol

bah je sais pas comment expliquer, jambes tendues style dressage c'est pas tellement une bonne position d'obstacle pour moi, j'ai l'impression d'être debout sur ma jument, et de "subir" les sauts. j'ai l'impression d'avoir de mauvais points d'appui (c'est pas une impression c'est le cas lol) et mon centre de gravité pas à l'endroit ou il faut. lol


Dernière édition par ^^ Prunelle ^^ le Lun 17 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:47

oaks49 a écrit:


si sa position te choque alors la mienne lol!

je parle de ma position lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:48

oaks49 a écrit:
sur le jeune cheval d'une amie (qui n'avait jamais sauté), 1er saut, il l'a fait avec le dos rond, je vous laisse imaginer les taxi, du coup, je suis rester assise sur la selle jusqu'au moment du saut, en essayant de ne pas etre trop sur ses épaules.

==> résultat, j'ai le cul trop en arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est chelou la photo, mais ouai t'as "le cul dans la brouette" comme on dit lol
t'as pas d'autres photos ou l'on peut voir ta position ?
après c'est sur que les sauts des bébés c'est pas facile à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:48

^^ Prunelle ^^ a écrit:


je parle de ma position lol ^^

pareil, j'ai une position de m€rd€ de toute façon, mais sur un cheval qui n'a jamais sauter, tu dois t'adapter...

Bref, reste tout de meme que j'ai une position de la mort :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle EmptyLun 17 Mai - 19:49

^^ Prunelle ^^ a écrit:


bah je sais pas comment expliquer, jambes tendues style dressage c'est pas tellement une bonne position d'obstacle pour moi, car du coup, j'ai l'impression d'avoir de mauvais points d'appui et mon centre de gravité pas à l'endroit ou il faut. lol

Ok! Mais moi c'est la cata alors vu qu'elles sont limites droites mes jambes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Position à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Position à l'obstacle   Position à l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: