Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les longues rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

les longues rennes Empty
MessageSujet: les longues rennes   les longues rennes EmptyDim 16 Mai - 16:22

hey smile
j'ai pratiqué les longues rennes avec mon ancienne jument, pendant uun cour moment, je ne me souvient plus pourquoi j'avais arreté car je trouver ca plutôt intéressant !
je les utilisais comme pour longer un cheval ( il etait en cercle ) je trouvais que l'attitude etait mieux grace aux deux rennes ! cependant j'en suis resté la ! je sais que l'on peut faire d'autres exercices mais les quels? et comment demander ?
que pensez vous des longues rennes ? point positif/négatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les longues rennes Empty
MessageSujet: Re: les longues rennes   les longues rennes EmptyDim 16 Mai - 18:38

Alors moi j'en fais une fois de temps en temps, je ne suis pas une pro mais bon...

Ce que je fais c'est que je la détend en cercle avec aux 3 allures, puis après je la travaille au pas et je me mets à ses hanches.
Niveaux exos : arrêt, reculer, cercle, serpentine, épaule en dedans des deux côtés, hanches en dedans des deux côtés, déplacements latéraux... smile

Les longues rênes une discipline qui change de la longe, un contact plus rapproché avec le cheval pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

les longues rennes Empty
MessageSujet: Re: les longues rennes   les longues rennes EmptyDim 16 Mai - 19:36

merci de ta réponse, quand tu longe en cercle la rene exterieure tu la passe sur le dos ou derrière les fesses ?
pour les épaules en dedans comment fais tu, tu décale juste tes mains ou il y a autre chose a faire ?
si j'ai bien compris tu travail principalement au pas, ce que je faisais aussi ..
le trot et le galop etait trop rapide pour moi ! mais je n'avais peut etre pas la bonne technique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les longues rennes Empty
MessageSujet: Re: les longues rennes   les longues rennes EmptyDim 16 Mai - 19:45

Leyone a écrit:
merci de ta réponse, quand tu longe en cercle la rene exterieure tu la passe sur le dos ou derrière les fesses ?
pour les épaules en dedans comment fais tu, tu décale juste tes mains ou il y a autre chose a faire ?
si j'ai bien compris tu travail principalement au pas, ce que je faisais aussi ..
le trot et le galop etait trop rapide pour moi ! mais je n'avais peut etre pas la bonne technique !!

La rêne extérieure oui je l'a passe sur le dos, derrière les fesses je n'ai encore jamais essayé mais je doute que ma jument apprécie...

Pour les épaule en dedans, alors je me place à ses hanches je mets un peu mon poids sur elle pour l'obliger à pousser, par exemple main gauche, je garde la rêne extérieure tendue et je la bouge pas, et la rêne intérieure comment dire je la mets en sorte qu'elle mette la tête à l'intérieur légèrement et donc en poussant avec les hanches tu réussis à faire une épaule en dedans enfin moi je fais comme ça et on m'a dit que c'était bien.

Oui je travaille au pas, car faisant de l'asthme de l'effort le trot et galop j'arrive pas du tout à suivre...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Initié
Initié
hawai


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : RENNES (35)

les longues rennes Empty
MessageSujet: Re: les longues rennes   les longues rennes EmptyDim 16 Mai - 19:52

dac je visualise comment tu fait smile
quand tu travail tu a un stik ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les longues rennes Empty
MessageSujet: Re: les longues rennes   les longues rennes EmptyDim 16 Mai - 19:53

Oui je préfère, mais je m'en sers très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les longues rennes Empty
MessageSujet: Re: les longues rennes   les longues rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les longues rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche longues rênes
» DP à côté de Rennes sur PFS
» Transport Carhaix - Rennes (cherche) urgent
» Recherche cheval à travailler autour de Rennes.
» Tests VETP: travail à pied (longe, longues rênes, saut en liberté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: