Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour cet été, rasé le crin ou pas ???

Aller en bas 
+2
Expar
oaks49
6 participants
AuteurMessage
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 20:57

Ma juju est tres belle avec son long crin, mais il est trés abimé =/

Elle a un "double crin", c'est a dire qe son crin es de mee épaisseur de chaque coté de son encolure, alors je me demander si il valait pas mieux lui raser le crin pour attaquer la saison chaude.

Qu'en pensez vous?
Avez vous déja fait cela a votre cheval?
Avez vous des photos de vos chevaux avec le crin rasé?
Revenir en haut Aller en bas
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 21:39

Si ton cheval est au pré ou sort régulièrement au paddock, j'attendrai l'automne/hiver prochain pour tout raser s'il n'y pas pas d'autres solutions.
Là, les insectes arrivent et les chevaux ont besoin de tous leurs crins
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 21:48

ok, je vais voir sa, a vrai dire, cmme son crin était tres abimer, je lui est racourcie, mais comme son crin est double, sa fait pas beau du tout Neutral

Mais bon, je vais lui laisser jusqu'à la fin de l'été...

voici a quoi ressembler son crin avant que je ne lui raccourcisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là je lui est couper la parti marron clair de son crin, car tout fourchu =/

Je lui est aussi raccourci un peu le touper, et la queue qui fesait balai à poussière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 21:54

Ben, j'aime bien les crinières un peu roussi à la fin flower

La crinière est longue, si tu veux, tu peux la raccourcir un peu, tu en laisse entre 10 et 15 cm à peu près.
L'essentiel est qu'il y ait assez de crins pour chasser les insectes cet été.
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 21:58

j'ai laisser un bon 20 cm de crin wink

mais avec son double crin, quand un coté du crin passe de l'autre coté, sa fait décaler, et c'est laid Neutral

J'éspère m'y ètre prise de la bonne façon pour lui couper, car c'est une première pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 22:03

C'est pas grave si tu as loupé, tu vas tout raser l'hiver prochain non ? smile

Tu n'aimes pas les double crinières ?
Revenir en haut Aller en bas
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 22:04

Ca y est, tu as ton avatar cheers
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyJeu 15 Avr - 22:06

Embarassed oui, désoler j'avais oublier de le mettre ...

si, j'adore les double crinière, au moins pour les photo, c'est rect/verso identique tongue , et quand elle est longue et bien entretenu, c'est splendide, mis ma fifille avait la sienne tellement abimer, sa m'a fendu le coeur d l'avoir couper :(
Revenir en haut Aller en bas
hastrale
Initié
Initié
hastrale


Messages : 145
Date d'inscription : 15/04/2010

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyVen 16 Avr - 11:09

idem, j'attendrai la fin de l'été pour tondre : la crinière est necessaire pour les mouches l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyVen 16 Avr - 12:41

moi je trouve pas que ça ait beaucoup d'importance d'avoir une crinière ou non l'été.

perso, j'avais tondu la crinière de ma ponette l'hiver 2008/2009, je l'ai gardé en brosse un petit moment (donc recoupait à chaque fois que c'était trop long), puis aprés j'ai décidé de laisser tomber, mais du coup l'été, elle n'avait pas de longueur (toute façon, elle n'a jamais de vraie longueur, je n'aime pas tellement ça), c'était mi brosse, mi tombée (très moche je l'avoue lol), mais lele n'a jamais été génée de ne pas avoir de crinière longue.

les gens disent que ça protége des insectes etc etc, oui, pourquoi pas, mais quand on voit que la plupart des chevaux ont la crinière que d'un seul coté, celà voudrait dire qu'un seul coté de l'encolure est protégé ? et la plupart de ces chevaux ne font pas de réaction allergique pour autant (puis bon, vu que tout le corps n'est pas protégé par le crin, s'ils doivent avoir une réaction allergique, c'est pas parce qu'ils auront une crinière que ça l'en empéchera lol)

donc voilà mon avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyVen 16 Avr - 21:15

^^ Prunelle ^^ a écrit:
moi je trouve pas que ça ait beaucoup d'importance d'avoir une crinière ou non l'été.

les gens disent que ça protége des insectes etc etc, oui, pourquoi pas, mais quand on voit que la plupart des chevaux ont la crinière que d'un seul coté, celà voudrait dire qu'un seul coté de l'encolure est protégé ? et la plupart de ces chevaux ne font pas de réaction allergique pour autant (puis bon, vu que tout le corps n'est pas protégé par le crin, s'ils doivent avoir une réaction allergique, c'est pas parce qu'ils auront une crinière que ça l'en empéchera lol)

donc voilà mon avis wink

Selon l'endroit où tu habites, il y a + ou - d'insectes. Une crinière assez longue aide le cheval à faire fuir les insectes en secouant un peu l'encolure. Mon cheval a la crinière que d'un seul côté, il secoue un peu l'encolure pdt le broutage et hop, les insectes s'en vont.
Je ne voie pas pourquoi tu parles de réaction allergique ?
Le fait de laisser la crinière pour un cheval au pré, c'est simplement + sympa pour lui de lui laisser un "outil" en + pour faire fuir (même mometanément) les insectes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyVen 16 Avr - 21:54

il y a 2ans (fait au ciseau, la j'attends une tondeuse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'été je lui mets du vinaigre avant de le mettre au champs ou de le monter wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyVen 16 Avr - 22:36

Expar a écrit:
^^ Prunelle ^^ a écrit:
moi je trouve pas que ça ait beaucoup d'importance d'avoir une crinière ou non l'été.

les gens disent que ça protége des insectes etc etc, oui, pourquoi pas, mais quand on voit que la plupart des chevaux ont la crinière que d'un seul coté, celà voudrait dire qu'un seul coté de l'encolure est protégé ? et la plupart de ces chevaux ne font pas de réaction allergique pour autant (puis bon, vu que tout le corps n'est pas protégé par le crin, s'ils doivent avoir une réaction allergique, c'est pas parce qu'ils auront une crinière que ça l'en empéchera lol)

donc voilà mon avis wink

Selon l'endroit où tu habites, il y a + ou - d'insectes. Une crinière assez longue aide le cheval à faire fuir les insectes en secouant un peu l'encolure. Mon cheval a la crinière que d'un seul côté, il secoue un peu l'encolure pdt le broutage et hop, les insectes s'en vont.
Je ne voie pas pourquoi tu parles de réaction allergique ?
Le fait de laisser la crinière pour un cheval au pré, c'est simplement + sympa pour lui de lui laisser un "outil" en + pour faire fuir (même mometanément) les insectes, c'est tout.

ok ok

je pensais que certains parlaient de réaction allergique aux insectes (cra c'est possible, la jument d'une amie à eu une grosse réaction allergique dut à des piqures d'insectes il y a peu de temps), mais oui, je n'avais pas pensé à la crinière dans ce sens là wink, donc je retire ce que j'ai dit wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? EmptyLun 19 Avr - 21:48

Son crin n'est pas forcément abimé, mon da avait la même crinière quand je l'ai eu, me voila parti avec mes ciseaux et en faite c'est sa couleur le bout de crin grillé est revenu au printemps, en même temps c'est en accord avec son nom qui ne s'invente pas : Paingrillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pour cet été, rasé le crin ou pas ???   pour cet été, rasé le crin ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour cet été, rasé le crin ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un topic pour les U?
» Pour les Grenobloises !!!!
» Pour les fadas de CCE
» Ponette pour D1P et +
» Un topic pour les OI ou ONC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: