| | vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
oaks49 Expert

Messages: 638 Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: maine et loire (dép 49)
 | Sujet: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 13:46 | |
| poster ici vos photos et évolution de vos aquarium de poissons d'eau chaude ou froide, et vos aqua de tortues.
Indiquer les éspèces que vous avez.
Dernière édition par oaks49 le Mer 12 Mai - 22:34, édité 1 fois |
|
 | |
oaks49 Expert

Messages: 638 Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: maine et loire (dép 49)
 | Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 13:50 | |
| Notre aqua a poissons japonais (refais car 1er poissons mort apres pique de nitrite)  notre aqua pour nos 3 tortues (pélomédusa) ==>coin sable (elle s'y enterre pour dormir)  ==>coin plage chauffer (on voit une des tortues en train de manger) 
Dernière édition par oaks49 le Mer 12 Mai - 22:23, édité 1 fois |
|
 | |
Holen mor Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 13:58 | |
| J'ai eu des tortues, la survivante (Caroline) a fini dans la Seine un week-end où j'étais absent (et ma sœur aussi). Avant ça, et après, j'ai eu des poissons vivipares d'eau douce. Ils ont duré de belles années, un pic de nitrates en a décimé une première partie, les algues à la con ont fini de tuer le reste. J'ai pas repris, l'aquarium était foutu, la pompe raide pourrie... et j'avais pas les moyens de racheter un matériel neuf à cette époque. Et comme j'ai pas forcément beaucoup de temps à leur consacrer... |
|
 | |
Koda Nouveau

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 17:04 | |
| Question un peu bête... Ca coûte combien une tortue (environ)... Ca vit bien en aqua? Ca demande beaucoup d'entretien? |
|
 | |
Kingga Bavard

Messages: 469 Date d'inscription: 03/05/2010 Localisation: 56 Morbihan
 | Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 19:22 | |
| Quand je retrouve, je mettrais les photos de l'aquarium (eau douce) qu'on a eu avec la maison... 1000 L et 3 m de long, c'était trop trop beau ! Mais on l'a renvendu, il nous a explosé la facture d'éléctricité et énorme entretien. |
|
 | |
Pepette57 Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 20:12 | |
| J'ai une tortue d'eau douce, ça fait 19 ans que je l'ai. elle vit dans un bac d'eau, tout simple avec une grille (car elle se retourne sinon) et un couvercle. Pas de lumière ni chauffage. |
|
 | |
Margo Expert

Messages: 573 Date d'inscription: 15/04/2010 Age: 27 Localisation: France
 | Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 20:13 | |
| Nos tortues elles puaient.  |
|
 | |
oaks49 Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 22:33 | |
| les tortues ne pue pas,ce sont les reste de nourriture qui sentent mauvais, mais quand on les nourris, au bout de 10-15 min, si la ou les tortues ne mangent pas les reste, il faut les enlever, car c'est ce qui donne les mauvaises odeur, c'est comme si vous laissiez vos toilettes plein de pipi ou de caca Une tortue, sa peu couter de 20€ a plus de 250€ selon l'espèce. mes 3 tortues m'ont couter 30€ chacune. voici une photo d'une de son éspèce:   C'est une pélomédusa (une auqatique d'afrique), elles font adulte environ 20cm de diamètre, vivent en eau tiède (27°), ont besoin d'une plage sèche (32°) chauffer avec une lampe chauffante pour faire bronzette. Au font de l'aqua il est recommender de mettre du sable de loire que l'on trouve en animalerie, et pour éviter de changer l'eau toute les semaine (je la change 1fois/mois), une pompe filtrante externe. Je préconise au personne qui souhaite en avoir, d'acheter un aqua sur "leboncoin", car moin chère et généralement tout équiper pour 3 fois moins chère qu'en animaleir et neuf. Sinon il y a ce site qui est extra (vous m'y trouverez également) http://www.tortueforum.com/forum.htm
Dernière édition par oaks49 le Mer 12 Mai - 22:36, édité 1 fois |
|
 | |
oaks49 Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 22:34 | |
|  il faut m'arreter parfois quand je parle de tortues car c'est ma 2ème passions apres les chevaux ... |
|
 | |
Margo Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 22:48 | |
| C'était surtout mes parents qui les nourrissaient, donc ils devaient pas trop s'ennuyer à virer la bouffe délaissée. |
|
 | |
Kitty Bavard

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 23:07 | |
| N'as t'on jamais vu, jamais on ne verra, la famille tortue courir après les rats... Désolé... C'est mes chats qui auraient du chasser les rats mais non, ma petite tortue n'est plus de ce monde, saleté de bêtes |
|
 | |
Margo Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 23:21 | |
| On sent l'expérience avec les mômes.  |
|
 | |
Kitty Bavard

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Mer 12 Mai - 23:24 | |
| | Morphea a écrit: | On sent l'expérience avec les mômes.  |
N'est-ce pas?? Enfin, j'ai fait mieux cet après midi en termes de chanson et d'affichage, la prochaine fois, je demanderai à la personne de chanter dans le micro avec moi, en faisant les gestes... J'adore ma région, et mon département |
|
 | |
Poupinou Maître

Messages: 3717 Date d'inscription: 16/04/2010 Age: 21 Localisation: IDF
 | Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Jeu 13 Mai - 19:35 | |
| |
|
 | |
Just31 Initié

Messages: 185 Date d'inscription: 24/04/2010 Age: 23 Localisation: 31
 | Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 9:48 | |
| J'ai un aquarium de 20L avec un betta splendens halfmoon bleu turquoise dedans. Et 2 néritina (j'avais 2 clithons aussi mais sont mourrus) Mon seul soucis c'est l'entretien du sol  pas possible de trouver un truc qui fonctionne... et les escargots, ça pollue énormément |
|
 | |
oaks49 Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 10:00 | |
| pour un aqua de 20 litres, c'est trop petit pour mettre un system de filtration.
je vois pas quoi faire désoleer =/ |
|
 | |
Holen mor Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 10:47 | |
| Vouloir se débarrasser des escargots est une hérésie. Ils sont, comme le souligne le site Chant de l'Eau ( http://www.chantdeleau.com ), une plaie indispensable à l'équilibre de l'écosystème d'aquarium. En effet, ce sont eux qui vont consommer les surplus de nourriture, les fèces des poissons, les plantes, algues et débris végétaux morts, les cadavres des poissons. En outre, ils seront aussi un indicateur de la qualité de votre environnement aquatique ; en excès ils indiquent une overdose de déchets, en sous-nombre (nombreuses morts) c'est un souci de pH et/ou d'oxygénation de l'eau. Il n'est donc pas spécialement problématique d'en avoir quelques uns dans son bac et, du coup, à mon humble avis, il faut plus s'attacher à contrôler l'espèce présente et le nombre de ses individus, plutôt qu'à les éradiquer sans concession. |
|
 | |
oaks49 Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 12:13 | |
| bon, ANNONCE: qui veut des bébé guppys?  j'en est une bonne cinquantaines a donnée.  dép 49 |
|
 | |
Kingga Bavard

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 17:15 | |
| |
|
 | |
Margo Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 17:36 | |
| Joli dispositif.  |
|
 | |
oaks49 Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 21:36 | |
|  wow sacré system dit donc ... |
|
 | |
Kingga Bavard

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Ven 14 Mai - 21:36 | |
| Merci !
C'est vrai qu'il était superbe et un régal a regarder, je comprend que le coté financier de la facture d'électricité, mes parents l'ai vendu mais franchement, il me manque ! |
|
 | |
Just31 Initié

| |
 | |
Just31 Initié

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Sam 15 Mai - 17:42 | |
| | Holen mor a écrit: | | Vouloir se débarrasser des escargots est une hérésie. Ils sont, comme le souligne le site Chant de l'Eau ( http://www.chantdeleau.com ), une plaie indispensable à l'équilibre de l'écosystème d'aquarium. En effet, ce sont eux qui vont consommer les surplus de nourriture, les fèces des poissons, les plantes, algues et débris végétaux morts, les cadavres des poissons. En outre, ils seront aussi un indicateur de la qualité de votre environnement aquatique ; en excès ils indiquent une overdose de déchets, en sous-nombre (nombreuses morts) c'est un souci de pH et/ou d'oxygénation de l'eau. Il n'est donc pas spécialement problématique d'en avoir quelques uns dans son bac et, du coup, à mon humble avis, il faut plus s'attacher à contrôler l'espèce présente et le nombre de ses individus, plutôt qu'à les éradiquer sans concession. |
Euh... étant la seule à avoir parlé escargots, je suppose que ton message s'adressait à moi. Et je ne vois pas trop le rapport entre ton message et mes escargots? Je n'ai jamais pensé à tuer mes escargots Je les ai ACHETES parce que dans mon petit aqua, y a pas des milliers de plantes, et qu'après achat des plantes, au bout de quelques mois, toujours pas d'escargots. Donc j'ai acheté 2 clithons et 2 néritinas, mais les clithons sont morts suite à un soucis de chauffage. Donc non, après les avoir payé, je ne compte pas les tuer.  Par contre, ça mange les quelques algues que ça trouve, c'est vrai. Ca mange les restes de nourriture, c'est vrai. Les cadavres de poisson, possible, m'enfin les aquariophiles laissent rarement les cadavres dans les bas et j'ai un betta, bien en vie.  Mais ça fait ENORMEMENT caca et ça ne mange pas ses propres crottes.... |
|
 | |
Holen mor Expert

| Sujet: Re: vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) Dim 16 Mai - 11:26 | |
| Mon propos était large, pas forcément pour toi.  |
|
 | |
| | vos aquarium (eau chaude ou froide) poissons ou tortue (plein de photo) | |
|