|
| | Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Elysia Expert

Messages: 1200 Date d'inscription: 19/04/2010 Age: 23 Localisation: Nîmes
 | Sujet: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Mar 11 Mai - 18:29 | |
| Voilà un petit sujet des associations plus ou moins connues, des moyens de mobilisation d'aide à l'environnement. Parce qu'il y en a que ça ne marque pas, mais je me sens concernée... Sans pour autant me la jouer José Bové, je pense que la planète et ses ressources sont précieuses, et qu'outre les changements climatiques, il y a des causes pour lesquelles les retombés sont immédiats. Alors dites-nous quelles associations vous connaissez. En ce qui me concerne, je ne suis pas forcément pour donner mon fric, mais j'ai un projet personnel qui me permettrait d'être autant utile que ceux qui le font, par le biais bien connu au Royaume Uni d'un système de magasin de charité : récupérer grâce aux dons des gens, des biens tels que vêtements, jouets, etc... puis pour les revendre à petit prix dans le but de collecter des fonds, ou de favoriser le recyclage... Ne vous en faites, pas, ce n'est qu'un projet en parallèle à la librairie que je voudrais tenir un jour, histoire de vivre un peu. Mais je me demandais si un tel engagement était possible en France, une telle association avec un organisme réputé...
Bref, discutaillons !
Une vidéo marquante de Greenpeace : http://www.youtube.com/watch?v=hgcHTHGu5tA Attention, elle choque ! Pourtant, j'aime le chocolat. |
|  | | VGG_Marie Bavard

Messages: 225 Date d'inscription: 15/04/2010 Age: 22 Localisation: 78
 | Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Mar 11 Mai - 19:20 | |
| Aux USA, j'avais entendu parler de Green Demolitions qui (en gros) récupérait les cuisines des maisons démolies ou rénovées pour les revendre bien moins cher à ceux qui en voulaient, et financer les programmes pour les AAA. Le site : http://www.greendemolitions.org/
Il y a ce site, qui soit-disant replante des arbres au bout d'un certain nombre de bonnes réponses. Vrai ou faux, ça ne coûte rien de répondre, et en plus, on apprend des choses. Le site : http://www.greenquizz.com/ |
|  | | fromBZH Nouveau

Messages: 49 Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: IDF / Finistère
 | Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Mar 11 Mai - 19:44 | |
| bjour tout le monde, moi aussi je suis une écolo dans l'âme, et j'en ai fait mon métier! je travaille dans un syndicat intercommunal de traitement des déchets, et je fait de la sensibilisation à la problématique des déchets. principalement des animations sur le tri sélectif dans les écoles et les manif grand public, animations de réunions publiques, création de documents,.... mais aussi sur la prévention des déchets: stop pub pour les boites aux lettres, bornes de récup des vétement et surtout compostage des déchets. |
|  | | Elysia Expert

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Jeu 13 Mai - 20:16 | |
| Pourrais-tu me dire si c'est possible d'affilier une partie d'une boutique à l'une de ces associations ? Par exemple, j'aimerais avoir ma propre librairie, et avec ça, j'aimerais avoir une partie "charité", où les gens pourraient donner des livres dont ils voudraient se débarrasser, pour les revendre à tout petit prix, dans le but de verser des dons pour une association... Mais pour faire preuve de mon authenticité, je suppose qu'il me faudrait prouver que les sous vont à l'assoc', et non dans ma poche ! Et donc je voulais savoir si celles-ci pouvaient parrainer ce type d'engagements ? |
|  | | fromBZH Nouveau

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Sam 29 Mai - 20:30 | |
| DSL Elysia de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, pas mal de boulot en moment. Dans ton cas, je ne sais pas trop si çà correspond vraiment au assos que tu as cités dans ton titre, mais je pense que çà se rapproche pas mal du système des boutiques Emmaüs. si tu arrive a monter ton projet, c'est plus vers ces assos que tu pourrais chercher un parrainage. en tout çà, c'est un beau projet! |
|  | | Elysia Expert

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Sam 29 Mai - 20:37 | |
| | fromBZH a écrit: | DSL Elysia de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, pas mal de boulot en moment. Dans ton cas, je ne sais pas trop si çà correspond vraiment au assos que tu as cités dans ton titre, mais je pense que çà se rapproche pas mal du système des boutiques Emmaüs. si tu arrive a monter ton projet, c'est plus vers ces assos que tu pourrais chercher un parrainage. en tout çà, c'est un beau projet! |
Nan, honnêtement, au risque de paraitre cruelle, les emaus et tout le reste je m'en fiche... L'humain de notre société me dégoute tellement que l'aider me ferait mal au coeur. Je préfèrerais envoyer des briques pour aller construire des écoles au milieu de l'afrique, que soutenir une société qui continue de surélever les bonshommes dans leurs 120m² au coeur de paris, et d'enfoncer ceux qui font la manche en bas de chez eux. Ce n'est pas les aider, que de leur faire croire que parce qu'ils sont sans abris, ils auront droit à des aides. Mais après, c'est un point de vue personnel. Puis un truc genre 10 livres = 1 arbre (bah oui, on détruit les forets pour les arbres !), ça me paraitrait plus cohérent... Mais bon ! |
|  | | fromBZH Nouveau

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Sam 29 Mai - 20:58 | |
| ok pas de soucis, je pensais que tu voyais çà plus du côté économie solidaire.
après, si tu fais des dons à une asso, que ce soit humanitaire ou environnementale, tu reçois normalement un justificatif de dons (celui qui te permet de déduire ce don de tes impots) çà peut te permettre en le mettant en présentation de monter aux personnes qui viennent déposer des livres que tes recettes vont bien a des assos environnementales. A voir ensuite si ils acceptent un "parrainage", çà doit vraiment dépendre des gérants des antennes locales. |
|  | | Cali Expert

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Sam 29 Mai - 21:32 | |
| dommage d'avoir prit à partit kitkat alors qu'on trouve de l'huile de palme dans :
les palmiers de Lu le blédilait de blédina les granola de lu les BN le pain harry's les panzani la purée mousline les pépito les krissprolls les mars le côte d'or les biscottes heudebert la terrine forestière de bjorg les biscuits apéro belin les brioche fourrée au choco de pitch les lentilles R&R le bouillon au boeuf knor les pains pasquiers la box de belin les crunchips les gateaux balsen les princes les gâteaux thé de lu les raviolis au boeuf marché u les pim's les royco minute soupe le lapin sauté R&R le chocolat nestlé le lait modilac soja le fond de veau knor les raviolis à l'ancienne panzani les monsters munch les céréales smacks de kellogs la chinois de la fournée dorée les gouters rem de lu la crème de potiron de knorr la gelée au mader de knorr le nustikao de la marque repère (leclerc)
sans oublier de dire que l'huile de palme est archi nocive pour la santé et que pourtant, on en trouve dans énormément, énormément de nos produits quotidiens (le pire je crois c'est dans l'alimentation des bébés : ils commencent bien leur alimentation!!) et que bien sur, vu son utilisation intensive on arrive à la déforestation |
|  | | Elysia Expert

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Sam 29 Mai - 21:43 | |
| | fromBZH a écrit: | ok pas de soucis, je pensais que tu voyais çà plus du côté économie solidaire.
après, si tu fais des dons à une asso, que ce soit humanitaire ou environnementale, tu reçois normalement un justificatif de dons (celui qui te permet de déduire ce don de tes impots) çà peut te permettre en le mettant en présentation de monter aux personnes qui viennent déposer des livres que tes recettes vont bien a des assos environnementales. A voir ensuite si ils acceptent un "parrainage", çà doit vraiment dépendre des gérants des antennes locales. |
D'accord, donc oui, c'était le justificatif pour lequel je me posais des question, en fait. |
|  | | fromBZH Nouveau

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Dim 30 Mai - 18:47 | |
| | Elysia a écrit: | D'accord, donc oui, c'était le justificatif pour lequel je me posais des question, en fait. |
si pour tout don à une asso, tu recoit un justificatif, vu que les dons sont déductible des Impots. Justificatif a conserver, on est jamais à l'abris d'un contrôle des impots |
|  | | fromBZH Nouveau

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Dim 30 Mai - 18:57 | |
| | Cali a écrit: | dommage d'avoir prit à partit kitkat alors qu'on trouve de l'huile de palme dans :
les palmiers de Lu le blédilait de blédina les granola de lu les BN le pain harry's les panzani la purée mousline les pépito les krissprolls les mars le côte d'or les biscottes heudebert la terrine forestière de bjorg les biscuits apéro belin les brioche fourrée au choco de pitch les lentilles R&R le bouillon au boeuf knor les pains pasquiers la box de belin les crunchips les gateaux balsen les princes les gâteaux thé de lu les raviolis au boeuf marché u les pim's les royco minute soupe le lapin sauté R&R le chocolat nestlé le lait modilac soja le fond de veau knor les raviolis à l'ancienne panzani les monsters munch les céréales smacks de kellogs la chinois de la fournée dorée les gouters rem de lu la crème de potiron de knorr la gelée au mader de knorr le nustikao de la marque repère (leclerc)
sans oublier de dire que l'huile de palme est archi nocive pour la santé et que pourtant, on en trouve dans énormément, énormément de nos produits quotidiens (le pire je crois c'est dans l'alimentation des bébés : ils commencent bien leur alimentation!!) et que bien sur, vu son utilisation intensive on arrive à la déforestation |
oui c'est clair, il y en a partout! dans on regarde les étiquetes des produits, il ya de quoi s'arracher les cheveux! ma mère est assistante maternelle et a gardé pendant 3 ans un enfant qui était allergique a pas mal de chose notamment l'huile d'arachide, huile de palme, fruit a coque, gluten, la totale quoi! c'est elle qui lui fesais les repas, ben c'était bien galère, elle fesait spécialement les courses a part pour lui, avec sa liste de produits interdit, et épluchait toutes les étiquettes, çà lui prenait un temps fou! heureusement que les parents ont un potager, du coup tout les repas etaient fait maison pour lui. meme maintenant qu'il est à l'école, il ne peut pas manger les repas de la cantine! il est obligé de rammenner sa gamèle tout les jours. |
|  | | Cali Expert

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Dim 30 Mai - 22:35 | |
| | fromBZH a écrit: |
oui c'est clair, il y en a partout! dans on regarde les étiquetes des produits, il ya de quoi s'arracher les cheveux! ma mère est assistante maternelle et a gardé pendant 3 ans un enfant qui était allergique a pas mal de chose notamment l'huile d'arachide, huile de palme, fruit a coque, gluten, la totale quoi! c'est elle qui lui fesais les repas, ben c'était bien galère, elle fesait spécialement les courses a part pour lui, avec sa liste de produits interdit, et épluchait toutes les étiquettes, çà lui prenait un temps fou! heureusement que les parents ont un potager, du coup tout les repas etaient fait maison pour lui. meme maintenant qu'il est à l'école, il ne peut pas manger les repas de la cantine! il est obligé de rammenner sa gamèle tout les jours. |
ouais, mais alors lui avant qu'il ait un excès de cholestérol il a d'la marge  et c'est pas plus mal d'ailleurs! |
|  | | Venus Initié

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Lun 31 Mai - 12:48 | |
| | Cali a écrit: | dommage d'avoir prit à partit kitkat alors qu'on trouve de l'huile de palme dans :
C'est simple, à quelques exceptions près, tous les produits transformés que l'on trouve en grande surface contiennent de l'huile de palme, en particulier les pâtes à tartiner dont la plus connue je vous laisse deviner le nom. Sinon l'huile de palme n'est pas toxique en elle-même, elle présente même des propriétés intéressantes, c'est plutôt le procédé qui en fait la toxicité : l'hydrogénisation. Les industriels utilisent de l'huile hydrogénée pour des questions de coûts moindres. |
|  | | Venus Initié

| Sujet: Re: Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... Lun 31 Mai - 13:00 | |
| A propos, je profite du topic pour vous mettre un lien, si vous souhaitez signer la pétition pour demander un moratoire sur les OGM, c'est ici :
http://greenpeace.fr/ogmjenveuxpas/zappons-les-ogm/ |
|  | | fromBZH Nouveau

| |  | | | | Ecologie, WWF, Greenpeace, etc... | |
|