Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyDim 9 Mai - 13:58

Bon voilà le deal lol

une propriétaire de la ou je suis m'a dit que je pouvais m'occuper de son cheval sans souci, entièrement confiance en moi.

Cette semaine on a réussi a le mettre en longe autour d'elle. Elle n'y arrivait pas le cheval lui faisait face tout le temps. Je prends la longe et en deux seconde j'ai le cheval en cercle autour de moi. A chaque fois qu'elle l'arrette quand elle veut le remettre en cercle pas moyen donc elle me rappelle pour que je lui mette ne longe.

Cela dit j'ai constaté que quand elle le longeait, le cheval partait souvent avec des coups de cul, des sauts de moutons en tout genre.
Je ne sais comment corriger cela. Avez-vous des idées?

Il a 6 ans, c'est un furioso. Il est gentil d'après moi, il est pas vicieux ni méchant..beaucoup de cavalier disent que oui mais a mon sens il n'a pas le regard d'un cheval méchant. Je pense juste qu'il est un peu trop sur l'oeil. Quand je le bosse a pied il est tout zen.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyDim 9 Mai - 14:05

en fait tu perds son contrôle si j'ai bien compris ? (quand il part en coup de cul etc ...)
j'ai déjà eu ce cas là, et si je sens que ça va partir, hop aussitot transitions à l'allure inférieur, voir arrêt (mais direct on carresse après qu'on est obtenu l'arrêt bien sûr !).
Si c'est déjà parti en coup de cul c'est plus délicat mais même chose transition inférieur, et on repart aussitot, si on arriver pas à passer à l'allure inférieure dans le calme, arrêt, on carresse et on repart gentiment plusieurs tour au trot (ou au pas) .

Un truc qui calme pas mal les chevaux beaucoup de transitions pas-arret-pas dans le calme absolu, ne pas hésiter à caresser souvent le cheval, il peut chauffer un peu mais insister jusqu'à ce qu'il reste calme, avec des carresses etc ! et de temps en temps le lacher en liberté pour qu'il se défoule après tout ^^ si c'est possible smile
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyDim 9 Mai - 14:13

en fait pour l'instant moi je l'ai pas encore longé..j'ai vu ce qu'il faisait en longe et si cela mele fait j'aimerais bien stopper cela !

Donc en fait ce que tu conseils c'est que dès que je vois que ça va partir en sucette de le repasser au pas si je suis au trot.

Si ça part déjà de retenter de ramener au pas?

Mais si a chaque fois qu'il part en sucette il voit que je le remet a une allure inf, il ne va pas se dire "autant continuer, elle arrete de me faire avancer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyDim 9 Mai - 14:46

non vu que tu arrêteras pas ta séance tant que tu n'auras pas obtenus un trot (ou galop) dans le calme wink
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyLun 10 Mai - 4:23

quand j'ai eu mon poney, j'avais beaucoup de mal a obtenir ce que je voulais. Puis sous les conseils d'une personne j'ai réalisé les 7 jeux, ce qui m'a permis de l'avoir d'obtenir son écoute et de me faire respecter. Je pense que le fait qu'il me respect m'a permis de régler de nombreux problèmes de comportement aussi bien a pied que monté.
j'ai aussi eu le problème en longe, par exemple quand il partait au galop en coup de cul,... sans que je lui ai demandé, je continuai a le faire galoper jusqu'à ce qu'il en ai marre avant moi.
Il faut toujours arrêter la séance sur une action positive.
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyMar 11 Mai - 0:15

quindao77 a écrit:
quand j'ai eu mon poney, j'avais beaucoup de mal a obtenir ce que je voulais. Puis sous les conseils d'une personne j'ai réalisé les 7 jeux, ce qui m'a permis de l'avoir d'obtenir son écoute et de me faire respecter. Je pense que le fait qu'il me respect m'a permis de régler de nombreux problèmes de comportement aussi bien a pied que monté.
j'ai aussi eu le problème en longe, par exemple quand il partait au galop en coup de cul,... sans que je lui ai demandé, je continuai a le faire galoper jusqu'à ce qu'il en ai marre avant moi.
Il faut toujours arrêter la séance sur une action positive.

je bosse déjà a pied..bon je me base sur la méthode la cense car je suis au haras de la cense donc plus simple. bien que je pioche un peu partout je dois dire lol

bon sinon..je pense avoir saisi l'origine des coup de cul..il avait une petite blessure au pied que je devais soigner. je pensais pas voir une blessure aussi grande..a mon gout trop proche du tendon donc j'ai contacté la proprio et j'attend de voir si je tel au véto ou pas (elle est en déplacement sa proprio)

sinon bah le tit père se calme bcp a pied maintenant ^^ c'est une beauté ce cheval! j'adore sa tete!
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyMar 11 Mai - 16:12

Je ne pense pas que ce soit l'origine des coup de culs mais ce cheval ne veut il pas seulement se défouler ? Est il en box ou au pré ? Sort il au pré ou paddock se défouler quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyVen 14 Mai - 11:48

Tu ne dis pas si le cheval fait cela pendant la détente ou le travail même.

Ce n'est pas la même chose.

détente:"Fait de se relâcher, en parlant de quelque chose qui est tendu"; "Mouvement du corps qui se relâche d'abord puis ramasse toutes ses forces pour s'élancer, pour sauter"

C'est la définition du Larousse.

Ma monitrice a pour principe de ne aps réprimander un cheval lorsqu'il "gigotte" a la détente, parce que c'est le moment où on lui permet (surtout si elle est faite en liberté ou en longe) de se dégourdir en début de séance afin qu'il soit plus calme et concentré sur le travail par la suite. Autrement dis s'il jette des coups de cul a la détente il faut le laisser faire, c'est le but: lui faire jeter son feu.

POur ma part je laisse mon cheval se défouler au besoin mais je ne franchie jamais la règle en longe: il peu gigotter, balancer les postérieurs, se secouer, mais jamais ni arracher la longe, ni envoyer les postérieurs vers le longeur, c'est réprimande direct (je dis NON tout en ramenant sa tete vers l'intérieur du cercle).

Si apres une bonne détente il se rebiffe toujours au travail c'est soit qu'il n'est pas assez détendu (besoin de sortir plus, plus longtemps au paddock ou au travail, détente plus longue...) soit que le travail demandé n'est aps adapté (cercles trop courts, trop de galop peut faire chaufferc ecrtains chevaux etc)

Donnes nous plus de détails sur les moments où le cheval réagit et ce qui provoque sa réaction cheesy
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptyVen 14 Mai - 15:25

bon je pourrais pas vous dire..le cheval a vu le véto arret total pendant une semaine la blessure est ultra profonde et très proche du tendon.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. EmptySam 15 Mai - 10:39

lablondeduclub133 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit l'origine des coup de culs mais ce cheval ne veut il pas seulement se défouler ? Est il en box ou au pré ? Sort il au pré ou paddock se défouler quotidiennement ?

même s'il, veut se défouler, en longe c'est interdit ! enfin moi je vois ça comme ça wink après à la limite c'est liberté avant de longer mais c'est tout smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières.   Besoin de vos lumières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin dans le 17
» Besoin d'aide
» j'ai besoin de vous en régions
» j'ai besoin de vous en régions
» j'ai besoin de vous en régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: