Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Etriers "modernes"

Aller en bas 
+6
Charlo0otte
bybydesbois
JumpeuZz
Flamme31
pitch33
missyboo
10 participants
AuteurMessage
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptySam 8 Mai - 19:57

Bonjour,
il y a quelques temps sont apparus des étriers "spéciaux".
J'ai eu des articulés que je trouvais confortable mais sans plus.
Les derniers modèles, plancher larges etc, qu'apportent ils ?
Quel modèle avez vous ?

Il y avait eu un sujet sur le fofo de la fédé mais je ne l'ai pas retrouvé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pitch33
Initié
Initié
pitch33


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : bordeaux (33)

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyDim 9 Mai - 9:43

Moi j'ai les prestige avec le plancher râpe j'ai plus de fixiter du pied et plus comfortable
Revenir en haut Aller en bas
Flamme31
Nouveau
Nouveau
Flamme31


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 72
Localisation : toulouse

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyDim 9 Mai - 12:52

étriers Sprenger articulés!! the best!!!
Revenir en haut Aller en bas
JumpeuZz
Nouveau
Nouveau
JumpeuZz


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyDim 9 Mai - 14:48

Soft Up de Freejump smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marjo-diablesse.skyblog.com
bybydesbois
Nouveau
Nouveau
bybydesbois


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 14:34

J'ai eu deux types d'étriers:

Sprenger articulés, super pour l'amortissement et plus de chevilles bloquées lorsque la descente de talon est trop importante, par contre manque un petit peut d'appui et de fixité.

Etriers à plancher large non - articulés, super pour la fixité sur le plat et l'obstacle, par contre ça s'est soldé par une déchirure tendon/muscle à la réception d'un obstacle pour ma cheville droite... Donc pour moi, retour aux articulés en vitesse (enfin, après remise du pied quoi).

Mon bon conseil : si tu es habituée à des articulés, fais gaffe si tu essaye des planchers larges si tes chevilles n'y sont pas habituées cheesy

Sinon, pour cumuler les deux, tu en a maintenant avec plancher large ET articulés, le rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 14:48

bybydesbois a écrit:
J'ai eu deux types d'étriers:

Sprenger articulés, super pour l'amortissement et plus de chevilles bloquées lorsque la descente de talon est trop importante, par contre manque un petit peut d'appui et de fixité.

Etriers à plancher large non - articulés, super pour la fixité sur le plat et l'obstacle, par contre ça s'est soldé par une déchirure tendon/muscle à la réception d'un obstacle pour ma cheville droite... Donc pour moi, retour aux articulés en vitesse (enfin, après remise du pied quoi).

Mon bon conseil : si tu es habituée à des articulés, fais gaffe si tu essaye des planchers larges si tes chevilles n'y sont pas habituées cheesy

Sinon, pour cumuler les deux, tu en a maintenant avec plancher large ET articulés, le rêve ^^
Merci de ta réponse complète
En fait je n'utilise plus mes articulés que j'ai laissé sur ma selle mixte, je fais principalement du dress et je me demandais si les planchers larges ne seraient pas plus appropriés à cette discipline ?!
Revenir en haut Aller en bas
bybydesbois
Nouveau
Nouveau
bybydesbois


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 15:18

humm, ça je ne saurais te dire...

Pour une monte Plat/CSO, souvent en équilibre, franchement c'est au top, après pour le dressage, je ne sais pas... le mieux serait de pouvoir les essayer.

La majorité des étriers à plancher large que j'ai vu étaient en composite, donc supers légers. Pour le dressage, ne vaut-il pas mieux privilégier des étriers plus lourds? qui se positionnent d'eux-même?

Encore une fois, je pense que l'essai serait la meilleure des options (si possible bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 15:43

oui je suis aussi de cet avis mais faut que je trouve une paire à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlo0otte
Bavard
Bavard
Charlo0otte


Féminin Messages : 324
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Alsace

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 15:50

JumpeuZz a écrit:
Soft Up de Freejump smile

pouce en haut IDEM
Je sais pas si vous voyez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 17:14

pitch33 a écrit:
Moi j'ai les prestige avec le plancher râpe j'ai plus de fixiter du pied et plus comfortable

Pareil, j'ai les planchers large, et j'ai 2 semelle soit des classique soit des planchers râpes.

Perso j'avais des sprenger articulés avant, mais je faisait des tendinites à répétitions. Le top c'est les planchers large je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 10 Mai - 19:28

Je vends des étriers Royal Rider (Equipe) plancher large si ça intéresse.. quasi neufs.. me contacter en MP!
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyMar 11 Mai - 8:08

Cecile a écrit:
Je vends des étriers Royal Rider (Equipe) plancher large si ça intéresse.. quasi neufs.. me contacter en MP!
ils sont quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyMar 11 Mai - 9:45

Noirs wink
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyMar 11 Mai - 9:55

Je veux bien les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyMar 11 Mai - 9:58

ETRIERS ROYAL RIDER

Avec les 2 paires de planchers, "rape" et caoutchouc.
Très peu servis.

Payés 120€. A vendre 80€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Etriers légers semelle extra large Royal Rider : un équipement d'équitation très technique.
- Matériau de synthèse très solide : charge de rupture 700kg/cm2.
- Ultra léger : 237 g, plus de confort et sécurité pour le cheval et le cavalier.
- Livré avec 2 types de semelles : caoutchouc et métalliques pour un équipement complet de votre selle.
- Semelles fixées par vis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyJeu 13 Mai - 17:46

J'en ai à vendre en alu je dois faire des photos, ils n'ont jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 17 Mai - 18:18

bybydesbois a écrit:
Pour le dressage, ne vaut-il pas mieux privilégier des étriers plus lourds? qui se positionnent d'eux-même?
Si. En dressage, faut prendre du lourd. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyDim 23 Mai - 21:05

Tout à fait.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lealien
Nouveau
Nouveau
Lealien


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyDim 23 Mai - 21:56

cavalière de dressage, je monte avec des étriers CSO à plancher large et inclinable...

Et c'est très agréable !

Le plancher large permet vraiment d'avoir le pied qui se pose sans problème sur les metas (et pas sur les orteils). Ca ne veut pas dire qu'on a du poids dedans en permanence, mais c'est très appréciable quand il faut trotter enlever sur un cheval qui a du rebond cheesy

Et le fait qu'ils soient inclinables, ça permet de faciliter la mobilité de la cheville vers le bas sans forcer le mouvement...

Bref que du bonheur \o/
Revenir en haut Aller en bas
Une Idée
Initié
Initié
Une Idée


Messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 24 Mai - 0:02

Pour ma part, cavalière de dressage ayant les articulations fragiles, je me sentais très "instable" dans du articulé, j'avais l'impression que ma cheville allait se tordre dès que je prenais appui dessus...
Et très lourd, trop lourd, je préfère 1 000 fois les étriers légers.

Donc j'ai pris des planchers larges en plastique ceux de décath, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Lealien
Nouveau
Nouveau
Lealien


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2010

Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" EmptyLun 24 Mai - 7:06

ah oui au fait je précise : les étriers CSO à plancher inclinable ne sont PAS articulés.

Pour les mêmes raisons qu'Une Idée, cheville flottante et appui "mou" je n'en voulais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etriers "modernes" Empty
MessageSujet: Re: Etriers "modernes"   Etriers "modernes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers "modernes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponette taille "B" pleine d'un "A"
» Poneys "A" et "B" en Bretagne - 22
» Quel alimentation pour personne qui a un "colon irritable" ?
» comment mettre google chrome a la place du "E" d'IE ==> résolu!!
» tapis lamicelle et "sans marque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: